le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment BIEN faire graviton...

Aller en bas 
AuteurMessage
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment BIEN faire graviton... Empty
MessageSujet: Comment BIEN faire graviton...   Comment BIEN faire graviton... Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:40

Depuis un petit moment, bynight et moi mêem postons régulièrement des RC ou des pillages à l'edlm. Ceci peut, je pense, donner envie à certains de dévellopper le graviton et une flotte d'edlm, aussi, je pense qu'il est utile de voir un peu les différentes manières de le faire.

Certains le savent peut-être, il existe sur le forum officiel d'ogame un tutos comportant différentes méthodes de création de graviton, le problème est que celui-ci comporte, à mon sens, deux énormes défauts:

-il présente jusqu'à 13 méthodes...à par pour perdre les gens et les joueurs inexpérimenté je ne vois pas trop à quoi sert de noter tout cela...la moitié des méthodes sont quasi similaires l'une à l'autre car en réalité il n'existe que deux types de méthodes qui ont chcunes des variantes minimes ne justifiant pas de dire qu'il s'agit "d'une autre méthode"...en plus 13 ça porte malheur Mr. Green

-deuxièmement, dans tout ce fatras de méthodes, il est énoncé une série de dogmes monumentaux...genre "pour faire graviton faut être top 800 blablabla"...certains me diront que j'ai pu énoncer des images proches de cela mais ce n'est que partiellement vrai: tout ce que je dis est en général totalement relatif...tout va avec la vie de l'univers et n'est que choix personnel.

REM: j'en arrive à une remarque, que je ne pense pas avoir énoncée ou du moins pas assez et donc je tape sur le clou.

Dans Ogame, il existe deux types de recherches:

-celles fondées sur des chiffres purs et durs, qui sont démontrables mathématiquement et qui ne souffre aucun commentaire si la formule appliquée ne souffre aucune erreur.

-les recherches fondées sur des logiques et qui sont toujours vraies et toujours fausses...oui ca peut paraître con dit comme ça mais c'est la réalité il me semble.

Un exemple: si dans la recherche raideur je dis que le "fer de lance d'une flotte" est le vb c'est vrai mais il existe tout aussi bien des flottes dont le fer de lance est le croiseur et qui marchent tout aussi bien...

Toutes les théories non chiffrées sont donc des théories relatives dépendant de plusieurs facteurs (qui en général sont tous énoncés dans nos recherches) et il faut donc que le joueur adapte son jeu au biotope dans lequel il se trouve.

un autre exemple: une personne jouant un compte raideur ne pourra pas se comporter de la même façon dans un uni qui vient d'ouvrir que dans un uni très ancien...

Bref, pour en revenir au graviton, je trouve débile les soi-disant "méthodes" qui vont lacher des trucs du genre "il faut absolument 600 GT blabla bal"...les dogmes c'est pour les sectes.

Votre meilleur ami est votre faculté de réflexion qui, combinée avec les recherches, doit vous permettre de trouver le meilleur chemin possible afin de gravir les échelon jusqu'au top1 si possible Mr. Green

Allez, trève de bavardages, passons donc à la recherche en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment BIEN faire graviton... Empty
MessageSujet: Re: Comment BIEN faire graviton...   Comment BIEN faire graviton... Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:43

Pourquoi faire un graviton ?

La question ne semble pas bien compliquée: pour obtenir les célébres edlm.

Donc la meilleure réponse à cette question on la trouvera dans la recherche relative à l'edlm que je ne recopierais pas, en voici le lien:

https://les-carolos.1fr1.net/viewtopic.forum?t=759

En gros, faite le si vous estimez que vous êtes capable de bien vous servir d'une edlm ou si elle vous sera vraiment utile.

Le bon moment pour faire le graviton

Et bien, là vous voyez, c'est hyper relatif...on peut le faire en étant top 1000, top 500 ...etc...moi je l'ai fait en étant top 100.

En terme de points, c'est encore plus difficile à qualibrer: vous pouvez très bien le faire vers les 200k points si vous êtes avec cela top 10 de votre uni comme vous pouvez le faire avec 500k points en étant seulement top1000 d'un vieil uni.

On peut tout au plus, me semble t'il, donner quelques conseils:

-faites le à un moment où vous en avez besoin (100k clés et 5k vbs à bouger la nuit ça coûte cher...c'est une excellente raison d'avoir 1 edlm).

-sinon, faite le à un moment où cela ne retardera pas votre évolution (mettre 2 mois pour faire un graviton alors que l'on a des mines 15/13/11 est une abhération quasi totale, sauf pour le cas du raideur avec une flotte comme dit ci-dessu).

-je dirais encore ceci, mais c'est une vue plutôt personnelle: attendez au moins d'être classé ...(la sele exception serait être dans un uni super vieux genre le 1/2 ou 3 et avoir 1 millions d epoints sans être classé).
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment BIEN faire graviton... Empty
MessageSujet: Re: Comment BIEN faire graviton...   Comment BIEN faire graviton... Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:57

Les deux seules vraies méthodes

On peut discuter des heures et des heures, les deux seules vraies méthodes sont les suivantes:

-avec une défense.
-sans défense.

Le reste n'est que variante et blabla.

Analysons les en détail.

Avec une défense

La technique est bien simple: elle consiste à dévellopper une planète rendant inrentable le recyclage de vos satellites (et de votre flotte comprise en général).

Pour la création de la défense, allez donc voir la recherche adéquate ici:

https://les-carolos.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1268

Je préciserais que souvent cette planète fera office de QG ...car en général, faire une défense juste pour abriter un graviton ad vitam aeternam ça fait un peu cher pour un simple graviton.

Notez bien une chose: la défense doit bien sûr être inrentable par rapport à votre univers...si votre plus proche voisin à 50 edlm elle risque de ne pas serir à grand chose...

Avantage: permet de développer son graviton tout à son rythme, on s'en fout si ça prend 2 mois car de toute façon on est inrentable Mr. Green

Inconvénient: un graviton qui traine ca rentabilisera toujours un raid sur votre planète, QG ou pas...le jour où votre flotte traine dans le coin, les 4500k cristal de moyenne que dégage un graviton aideront beaucoup les raideurs à se décider à vous exploser.

Perso: je déconseille cette technique au possible à cause de son inconvénient...si on doit avoir une chute de point due au recyclage des satellites, autant qu'elle soit controlée et rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment BIEN faire graviton... Empty
MessageSujet: Re: Comment BIEN faire graviton...   Comment BIEN faire graviton... Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:32

La technique sans défense

Cette technique est tout à l'opposé de la première car elle consiste a dévellopper votre graviton sur une planète sans aucune protection ou quasi. Mettons de suite les avantages et inconvénient:

avantage: vous permet de maitriser le recyclage optimal des satellites, c'est à dire de l'effectuer de manière rationnelle et surtout d'en récupérer les ressources en grande partie (le reste servant à payer le recycleur).

Inconvénient: c'est assez dangereux car on peut vous tomber sur le dos à tout moment avant la fin de la construction. Bref, c'est risqué.


C'est ici que vienne se greffer les multiples conseils pour créer le graviton et qui engendrent des légers changement de tactique selon qu'on les suit ou non, ou juste une partie. Certains fonctionnent aussi pour la technique "avec défense" bien entendu:

- L'énergie étant fournie en grande partie par les satellites (90% environ je dirais...) il peut être très intéressant de coloniser une planète dans les positions 1,2 ou 3 afin de retirer plus d'énergie de ceux-ci et de devoir en construire moins.

REM: certains semble dire ou penser que l'on peut, suite à la construction du graviton décoloniser cette planète...je dirais un grand BOF. Si vous comptez l'investissement en nanite, labo et chantier spatial ca fait cher la décolonisation je trouve. Enfin, encore une fois, c'est un avis. Pour moi,mieux vaut le faire sur une planète que l'on va garder.

-Il va de soi que sans défense, il vaut mieux réaliser le graviton en un laps de temps le plus court possible. L'investissement en nanite est donc important.

Pour le niveau précis, à vous de voir, je précise juste que la logique se place sur des tranches horaires de 8 heures...car c'est à chaque réactualisation qu'il est dangerezux de faire son graviton vu que les adversaires attentif peuvent voir votre forte progression en flotte et donc avoir la puce à l'oreille.

Selon le niveau du chantier spatial, une nanite allant de minimum 3 à disons 5 (mais plus c'est , mieux c'est bien sûr), d'après moi (nanite 5 permet de le faire en 19 heures et donc si le lancementse fait peu avant minuit, le graviton sera réalisé vers 19h et n'aura connu que 2 réactualisation du classement flotte).

-Le choix de la planète: on peut tenter la méthode du planqué en allant en G8 ou G9 mais on peut tout aussi bien le réaliser dans un autre coin de l'univers comme G1 ou G3...le tout est de voir la fréquence où vosu êtes sondé en fait: si c'est très peu, ça ira même en G1.

REM: avoir uen planète avec une lune en G1 sera plus utile qu'une en G9 car plus de gens à phalanger.

-votre classement est aussi bien sûr important: quand on est top 100, on a une paix royale au niveau des sondages en général (surtout si on n'a pas de flotte)...tandis que si on est 1500eme, on se fait plus facilement et plus souvent espionner.

Le classement influe donc sur la facilité que vous aurez à créer votre graviton.

REM: notons qu'un joueur bien classé en flotte fera aussi son petit effet en général car si une autre de ses planètes (ou une lune sur la planète avec porte de saut existe) n'est pas trop éloignée, l'interception de flotte offensive est un risque.

-Les ressources: le mieux étant de réaliser les satellites en un laps de temps le plus court possible, il est préférable d'avoir toutes les ressources en une fois ou du moisn d'être sûr et certain de les avoir en une fois (donc de pouvoir alimenter la nanite en continu).

REM: penser pouvoir raider pour une grosse quantité de la somme due est dangereux car le cristal et le deut sont rares...en général quand on raide on a beaucoup de métal...le cristal c'est toujours variable selon les cibles rencontrées.

REM2: avoir les ressources dispersées sur ses colonies est aussi dangereux (sauf si planquées) caril en faut réellement beaucoup ...et moi pour un million de cristal sur une colonie je ne fais ni une ni deux si je passe rentable.

-Pensez à planquer vos ressources: soit en les dépensant dans des recherches et constructionlongues et coûteuse que vous pourrez stopper au moment opportun; soit en les baladant dans l'univers vers des CDR fantômes par exemple.

-Le plus IMPORTANT: préparez bien la planète qui servirapour faire le graviton...avoir les 300k d'énergie sans labo 12 c'est assez con si on vous raide entre.

-Avoir un faible classement flotte est aussi un plus lorsque vous démarrerez la construction, ca vous permettra de ne pas être repéré super vite (plein de joueur surveillent le classement flotte sur les 3-400 premières positions...ca se fait facilement avec quelques logiciels adéquats).

-Une bonne technologie espionnage est toujours souhaitable.

-Mettre ses satellites à 0% de production...car si je vois 150k d'énergie, même sans voir la flotte, je me doute un peu du bazar Mr. Green

-Tacher aussi d'investir un peu dans le dur: centrale solaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment BIEN faire graviton... Empty
MessageSujet: Re: Comment BIEN faire graviton...   Comment BIEN faire graviton... Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:36

Recycler son graviton de manière optimale

Quitte a se le faire démollir, autant le recycler correctement dès sa fin.

En gros, trouvez un ami capable de le recycler (proximité du lieu + flotte adéquate) et arrangez vous avec lui sur le timing à respecter.

Vous pourrez au moins tenter deux vagues qui donneront chacunes 20% de chance de lune...et selon le nombre de satellites une 3eme plus ou moins conséquente (à moins de vouloir tenter des 7%).

Le mieux est de recycler le CDR par celui qui est le mieux classé:

-si il s'agit du défenseur, il payera le mercenaire ami directement.

-si il s'agit de l'attaquant, il remboursera l'emploueyr en déduisant son
prix.


Voilà, je ne pense pas avoir oublié grand chose, j'espère que ça vous plaira Mr. Green

Commentaires à faire dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment BIEN faire graviton... Empty
MessageSujet: Re: Comment BIEN faire graviton...   Comment BIEN faire graviton... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment BIEN faire graviton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment un mineur peut se faire des couilles en or?
» Recherche de Bynight: L'étoile de la mort et le graviton
» Comment poster une photo
» Comment améliorer son jeu (A déplacé en interne)
» Comment donner son compte à quelqu'un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: