La technique sans défenseCette technique est tout à l'opposé de la première car elle consiste a dévellopper votre graviton sur une planète sans aucune protection ou quasi. Mettons de suite les avantages et inconvénient:
avantage: vous permet de maitriser le recyclage optimal des satellites, c'est à dire de l'effectuer de manière rationnelle et surtout d'en récupérer les ressources en grande partie (le reste servant à payer le recycleur).
Inconvénient: c'est assez dangereux car on peut vous tomber sur le dos à tout moment avant la fin de la construction. Bref, c'est risqué.
C'est ici que vienne se greffer les multiples conseils pour créer le graviton et qui engendrent des légers changement de tactique selon qu'on les suit ou non, ou juste une partie. Certains fonctionnent aussi pour la technique "avec défense" bien entendu:
- L'énergie étant fournie en grande partie par les satellites (90% environ je dirais...) il peut être très intéressant de coloniser une planète dans les positions 1,2 ou 3 afin de retirer plus d'énergie de ceux-ci et de devoir en construire moins.
REM: certains semble dire ou penser que l'on peut, suite à la construction du graviton décoloniser cette planète...je dirais un grand BOF. Si vous comptez l'investissement en nanite, labo et chantier spatial ca fait cher la décolonisation je trouve. Enfin, encore une fois, c'est un avis. Pour moi,mieux vaut le faire sur une planète que l'on va garder.
-Il va de soi que sans défense, il vaut mieux réaliser le graviton en un laps de temps le plus court possible. L'investissement en nanite est donc important.
Pour le niveau précis, à vous de voir, je précise juste que la logique se place sur des tranches horaires de 8 heures...car c'est à chaque réactualisation qu'il est dangerezux de faire son graviton vu que les adversaires attentif peuvent voir votre forte progression en flotte et donc avoir la puce à l'oreille.
Selon le niveau du chantier spatial, une nanite allant de minimum 3 à disons 5 (mais plus c'est , mieux c'est bien sûr), d'après moi (nanite 5 permet de le faire en 19 heures et donc si le lancementse fait peu avant minuit, le graviton sera réalisé vers 19h et n'aura connu que 2 réactualisation du classement flotte).
-Le choix de la planète: on peut tenter la méthode du planqué en allant en G8 ou G9 mais on peut tout aussi bien le réaliser dans un autre coin de l'univers comme G1 ou G3...le tout est de voir la fréquence où vosu êtes sondé en fait: si c'est très peu, ça ira même en G1.
REM: avoir uen planète avec une lune en G1 sera plus utile qu'une en G9 car plus de gens à phalanger.
-votre classement est aussi bien sûr important: quand on est top 100, on a une paix royale au niveau des sondages en général (surtout si on n'a pas de flotte)...tandis que si on est 1500eme, on se fait plus facilement et plus souvent espionner.
Le classement influe donc sur la facilité que vous aurez à créer votre graviton.
REM: notons qu'un joueur bien classé en flotte fera aussi son petit effet en général car si une autre de ses planètes (ou une lune sur la planète avec porte de saut existe) n'est pas trop éloignée, l'interception de flotte offensive est un risque.
-Les ressources: le mieux étant de réaliser les satellites en un laps de temps le plus court possible, il est préférable d'avoir toutes les ressources en une fois ou du moisn d'être sûr et certain de les avoir en une fois (donc de pouvoir alimenter la nanite en continu).
REM: penser pouvoir raider pour une grosse quantité de la somme due est dangereux car le cristal et le deut sont rares...en général quand on raide on a beaucoup de métal...le cristal c'est toujours variable selon les cibles rencontrées.
REM2: avoir les ressources dispersées sur ses colonies est aussi dangereux (sauf si planquées) caril en faut réellement beaucoup ...et moi pour un million de cristal sur une colonie je ne fais ni une ni deux si je passe rentable.
-Pensez à planquer vos ressources: soit en les dépensant dans des recherches et constructionlongues et coûteuse que vous pourrez stopper au moment opportun; soit en les baladant dans l'univers vers des CDR fantômes par exemple.
-Le plus IMPORTANT: préparez bien la planète qui servirapour faire le graviton...avoir les 300k d'énergie sans labo 12 c'est assez con si on vous raide entre.
-Avoir un faible classement flotte est aussi un plus lorsque vous démarrerez la construction, ca vous permettra de ne pas être repéré super vite (plein de joueur surveillent le classement flotte sur les 3-400 premières positions...ca se fait facilement avec quelques logiciels adéquats).
-Une bonne technologie espionnage est toujours souhaitable.
-Mettre ses satellites à 0% de production...car si je vois 150k d'énergie, même sans voir la flotte, je me doute un peu du bazar
-Tacher aussi d'investir un peu dans le dur: centrale solaire, etc.