Analysons un peu la défense:
On verra alors à équivalence d'une défense pour un vaisseau l'éfficacité d'une défense sur un vaisseau:
Lanceur de missiles: Un lanceur de missile fait un nul sur un chasseur léger avec plus de chance de pèter le chasseur léger.
Contre le reste des flottes, il n'y a même pas photo le lanceur de missiles se fait litéralement détruire.
La faiblesse du lanceur de missiles est le croiseur. Il a un rapid fire de 10 sur les lms ce qui les rend hyper vulnérable à ce vaisseau.
L'avantage des lanceurs de missiles est leur cout exclusivement en métal. Ils pullulent très généralement sur vos planètes. C'est ce qu'on appelle chez le défenseur: "la chaire à canon". Le lanceur de missiles n'est pas là pour infliger des dégats mais bien pour éviter à vos plasmas d'encaisser.
Les artilleries lasers légères.Les lls sont plus puissants que les lms mais restent aussi de la chaire à canon.
Gros désavantages:ils coutent du cristal et le cristal est de loin la ressource la plus rare de l'univers. Généralement, personne ne vous en échangera...
Gros avantage, il ne subit pas de rapid fire sur les croiseurs mais bien sur les destructeur qui sont bien bien moins nombreux dans les grosses flottes.
Les lasers lourdsOn dit que le fer de lance d'une def ce sont les plasmas. Oui et non.
En effet, les LL détruisent un clé en un tour
Un chasseur lourd en trois tours.
Les clés pululent dans les flottes, c'est indéniable. Si vous avez une bonne défense bien calibrée et si vous tenez deux tours, il y aura de grande chance de pèter un grand nombre de clés en deux tours exterminant littéralement la renta du joueur attaquant.
C'est de loin votre fer de lance, c'est LA défense la plus rentable du jeux.
Elle ne subit un rapid fire que de la part des bombardiers et des edlms.
Les canon de gaussLes canon de gauss sont très éfficaces.
Ils pulvérisent chasseur léger et lourd en un tour.
Ils détruisent un croiseur en deux tours.
Ils rivalisent avec les vbs.
Pourquoi n'en fait on pas beaucoup?
La réponse est simples, cela coute beaucoup de cristal et cela ne consomme pas de deut et en général le deut on en a de trop en commencant, c'est pour cela que personne n'en fait. Pourtant c'est diablement éfficace en complément de def.
Les Lanceurs de plasmasLe lanceur de plasmas est tout simplement un monstre. C'est la seule défense qui ne subit aucun rapid fire.
Même les edlms n'ont pas de rapid fire sur les plasmas
Son bouclier, sa structure et sa puissance d'attaque sont diablement éfficace.
Il détruit un vb en un round
Un bombardier en deux tours
Ils font match nul avec les destructeurs.
Gros inconvénient:
Ils coutent très chers et demande autant de cristal que de métal et çà c'est ennuyant.
Gros avantage:
Ils coutent du deut et c'est en général comme cela que les joueurs débutant évacuent leur deutérium par après vous verrez que c'est chiant étant donné les relations commerciales que vous aurez.
C'est fini pour la défense ....
PAS DU TOUT!!!!!
Apparait ensuite la meilleure plateforme de défense connue dans tout ogame, le must du must, le monstre de puissance: L'étoile de la mort.
L'étoile de la mort a un bouclier de taré!
1 étoile de la mort vs 100 000 clés, l'edlms n'aura même pas une griffe
1 edlm vs 100 000 chasseurs lourds, pas une griffe non plus
1 edlm vs 100 000 croiseur, pas une griffe
100 vbs attaquant pendant 8 rounds ne viennent pas à bout d'une edlm.
50 destructeurs attaquant pendant 8 tours non plus.
Elle a un rapid fire de malade sur tout les vaisseaux. Une edlms lors d'un d'un round n'attaque pas une fois, elle attaque plus de 100 fois généralement.
Les edlms ont un pouvoir immense de plus:
On dirait qu'elles se protègent entre elles, qu'elles fusionnent l'une avec l'autre.
Elle ne casseront pas pendant 4 tours et continueront à massacrer l'adversaire mais si une d'entre elles tombent généralement au tour suivant c'est pratiquement toutes vos edlms qui tomberont.
On dirait qu'elle sont solidaire.
L'explication est simple pourtant: elles ont des points de coques tellement grand et théoriquement se prennent environ les même dégats lors d'un combat.
C'est la meilleure défense sans aucun doute!!!
Créer des edlms en masse revient à dire que l'on peut arrêter de faire des plasmas.
Elle a aussi l'avantage d'être déplacable.
Gros inconvénients de l'edlms:
Etant donné que l'edlm est un vaisseau, elle provoquera un champ de ruines donc veiller à toujours calibrer votre défense afin de ne pas être rentable.
Quoi j'ai oublié une défense?
Ah oui... Les ions.
En fait, la chose est simple, si vous avez des mines de cristal partout 36 et seulement des mines de métal 25 alors vous pouvez en faire
Leur bouclier est intéressant certes mais elles engendrent des déégats minables et consomment surtout énormément de cristal.
On me dit souvent: "Les ions c'est bien car ca peut faire match nul"
Dites vous bien une chose: Si un joueur veut vous recycler un jour ou vous piller ce ne sera certainement pas pour faire match nul! Ils vous cartonera tout simplement parce que vous serez rentable.