| Le topic politique [Pas de flood] | |
|
+16Alain mOAa Le Chat [WD Cau] 51Pegb Kira Yamato bynight goth Fn8po speedyasec slyz le 5 em element serial fad Popop boulito Inatone 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inatone Floodeur
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : T'as une carto non? univers : 23 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 16:05 | |
| La politique est un sujet qui me tient réellement à coeur.
C'est pourquoi j'aimerais connaître vos avis sur la politique actuelle en France et dans le monde.
Ce topic se veut serieux, merci de respecter le tag dans le titre.
On est pas la pour se taper sur la gueule, soyons tolérants et réfléchissons ensemble.
Si le développement de ce sujet vous intéresse, je propose un ou deux sujet d'actualité.
1) Les élections en France, les candidats leurs propositions...
2) L'Union Européenne.
Qu'en dites vous? | |
|
| |
boulito Posteur incontournable
Nombre de messages : 1389 Age : 40 Localisation : Environs de METZ univers : 23 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 16:23 | |
| pense aux belges y'en a plein ds l'ally ! (pas moi mais ils sont la autour de toi)
mon avis : c'est la star academy les election francaise ! ! l'union européen je suis plutot pour !
je developperais plus tard | |
|
| |
Popop Floodeur
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 17:05 | |
| l'Europe, bien sûr que c'est l'avenir. les français ont décidé de répondre NON au référendum plus pour faire chier le gouvernement actuel que par choix personnel. la politique actuelle en france se résume de plus en plus à des votes de contestation, ce qui est bien dommage;
si Le Pen repasse au deuxième tour comme en 2.002, c'est vraiment la catastrophe!!
sur les candidats au gros potentiel ; -PS : je ne suis pas spécialement de gauche mais les idées du PS que j'entendais chez DSK étaient intéressantes. Ségolène Royal cherche à attirer les votes sans idées claires. ses idées sur l'énergie le prouvent o_O supprimer le nucléaire français.. au revoir l'électricité et le potentiel industriel. le problème de cette candidate est de vouloir faire bonne figure mais ses idées ne collent pas.
-UMP : Sarkozy : plus direct, plus froid que les autres (excepté Le Pen forcément...) mais avec un projet présidentiel réel. On le qualifie d'extrême ... disons juste qu'il assume sa position.
-Bayrou : l'homme indécis. Comme c'est dit dans les Guignols de l'info, il veut piquer des votes dans l'électorat de droite ET de gauche. subtile... mais il n'a pas vraiment d'équipe fiable derrière comme au PS et à l'UMP. les sondages le montrent fort, mais je ne pense pas qu'il ait une réelle chance.
au final, malgré les critiques à cause de sa façon de parler plus que directe, je pense que Sarkozy est le plus prêt à la présidence en france. en fait, je trouve qu'aucun candidat n'a la stature comme un Chirac en 1.995 mais il en faut bien un. | |
|
| |
fad Admin
Nombre de messages : 7135 Age : 38 Localisation : Charleroi univers : aucun Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 17:17 | |
| je suis belge, je connais pas grand chose en politique chez vous, mais se que jentent avec Sarkozy, direct et assume se qu'il dit, je connais pas de belge comme sa | |
|
| |
serial Posteur régulier
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : france (91) univers : 23 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 17:30 | |
| lol chirac il a rien fais pour ma part il s'est juste fais élir et après rien ^^ je pense pas que lepen passera au 2e tour et je ne sait pas pour qui je suis ^^ enfin je serait plus pour bayrou que sarkozy ou LePen | |
|
| |
Inatone Floodeur
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : T'as une carto non? univers : 23 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 17:53 | |
| @ Boulito, c'est pour ça que j'ai proposé les deux sujets.
Je vais surement vous paraître completement idéaliste mais je me considère comme "de gauche".
Alors peut-être que Ségolène Royal n'est pas précise et qu'elle est assez démago.
Ouais, c'est meme probable. Mais 12 ans d'UMP/RPR, moi, ca me suffit. On a vu les résultats. Et Royal ne dirigera certainement pas seule. Et moi DSK, Voynet, ben ils ont des propositions qui m'intéressent.
Si ils sont ministres, je dis okay pour Ségolène présidente.
L'Europe.
Vaste sujet. En tant que français, on fait un peu bete de dire que l'Europe est importante.
Le "non" français était selon moi divisé en trois parties.
1) Le pen et De Villiers, qui eux ont e ngros dit non à l'Europe
2) Fabius qui lui a dit non par opportunisme
3)La gauche autre que PS qui disait non "à cette Europe là".
Et je crois que c'est important. Tous les français ne sont pas contre l'Europe loin de là. L'union fait la force et ça les français l'ont bien compris.
Mais les attentes différentes de ce qui était proposé dans le texte ont coûté le "Oui".
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
le 5 em element Posteur confirmé
Nombre de messages : 384 Age : 48 Localisation : tournai univers : 23 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 17:58 | |
| moi je pense que la france a besoin d un nouveau souffle , que ce sois exterieur mais aussi interieur je reguarde les debats a TF1 , en voyant S.ROYALE elle a repeter plus de 100 fois "VOUS AVEZ RAISONS" mois je dis qu il y faut prendre certaines ideés de chaque candidat la france a besoin d une personne forte pour ce retrouvé moi je dis "oui" pour SARKO car c est une personne qui dit tout haut ce que la france pense tout bas !!!!!!
ps :n oublier pas que si le pene avais eu autant de voies lors des dernieres elections ce sont les GENS qui votent ce qui prouve que la france a un ras le bolle attention je ne suis pas pour LE PEN loing de la mais c est bien la preuve que la france ce cherche
aller courage voisins ET n oublier pas c est vous qui voter !!!!!!!!! | |
|
| |
Inatone Floodeur
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 18:05 | |
| Moi, je suis désolé, mais M. Sarkozy ne me plait pas du tout.
Je le toruve démagogue à un point que c'en est meme plus permis.
Il se contredit en permanence. Son bilan en tant que ministre est assez calamiteux. Il donne l'impression d'etre franc, mais regardez ses discours. Il parle beaucoup, dit des grands mots.
Mais il ne dit pas beaucoup plus de choses que les autres.
Alors non, pour moi Nicolas Sarkozy n'est pas une solution au pb de la France. | |
|
| |
Nombre de messages : 384 Age : 48 Localisation : tournai univers : 23 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 18:09 | |
| crois moi SARKO ferra un grand president sache que ce contredire est une vertue il faut savoir reconnaitre c est tords c est tj mieux que d entendre ROYAL repondre VOUS AVEZ RAISON quand tu lui pause 100 questions | |
|
| |
slyz Posteur régulier
Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : Ici ou là univers : 23 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 18:10 | |
| Oui mais le pb c'est que les Francais se pleignent de plein de chose mais ne fond rien pour arranger ces choses la. Sarkozy lui le fera parcequ'il a des couilles lui :P SI je devais voter ca serait : 1er tour Bayrou ( j'aime bien sa politque de mélangerl a gauche et la droite ) et au second Sarko | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 18:13 | |
| bien dit slyz toi aussi tu ferras un grand president plus tard | |
|
| |
Inatone Floodeur
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 18:20 | |
| "Il a les couilles"
Ca veut dire quoi ça?
Il a pas eu beaucoup de courage politique jusqu'a maintenant je trouve.
Son bilan économique est catastrophique.
Son bilan au ministère de l'intérieur est truqué. La situationsn'est pas meilleure à avant lui alors que, et c'est scandaleux je trouve, il est donné des "quotas" à la Police.
Genre ils doivent "arreter 124 personnes en janvier pour trafic de drogue" etc etc.
Alors non, Sarkozy qui essaie de prendre des voix à l'extreme droite en parlant "franchement" (c'est vous qui le dites, je le tiens moi pour hypocrite), ne fera pas un grand président.
S'il est élu... | |
|
| |
slyz Posteur régulier
Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : Ici ou là univers : 23 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 18:30 | |
| Mouais enfin bon comment dire, mon père est Capitaine en Gendarmerie et je peux te dire que rien n'est truqué, après si t'écoutes ce que disent les médias....c'est sur que les médias eux ils sont forts pour foutre la merde.
Moi je dis Sarko c'estl 'homme qui nous faut, du moins juste pour un menda et remettre de l'ordre dans la France parce que personne ne le fera, Sego elle fera encore des impôts pour mettre en palce des tas de trucs inutile et lesp rofs passeront avant tout parceque c'est eux sont éléctorat. | |
|
| |
Inatone Floodeur
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 19:10 | |
| Et à ton avis.
Si les fameuses "racailles" des banlieues avait une éducation décente, et de reelle chances dans la vie, est ce qu'il ne "foutraient pas un peu moins la merde"??
Ca ne serait pas plus intelligent de remédier aux problemes de ces gens, plutot que de les enfermer apres leurs actes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 19:24 | |
| des gens qui crames des voitures qui crame des bus ou comme en belgique qui poignarde pour un mp3 ou une ciguarette comment appelle tu c est gens ? c est facile de ce pleindre et de ce m orfondre dans la vie faut savoir remonté c est manche et arreter de mettre ca sur le dos de la france | |
|
| |
speedyasec Posteur habituel
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 19:31 | |
| je redis ce que j'ai dis dans une autre partie du forum =>
sarko est un opportuniste , quand il est avec le patronat il dit A et quand il est devant l'assemblée d'ouvriers il dit B .
dans la meme journée il se contredit . selon la direction du vent il tourne sa veste . c un mini BUSH .
tout est bon pour prendre le pouvoir
Sego pratique le social tout en refusant l'assistanat . 12 ans de la droite suffisent !!!!!!
quand j'entends mon entourage dire qu'ils ne veulent pas de Sego , je leur demande pourquoi , on me repond constamment car c'est une femme . alors la une mega boule se forme et je m'enerve directement . car ne pas vouloir sego comme presidente tout ça parce que c'est uen femme c'est débile .
Déja entendre le NAIN dire ouéééééé je vais nettoyer au KARCHER ou d'autres stupidités c franchement révoltant .
j'espere du fond du coeur que le bush français ne sera jamais president car sincerement nous courons a la catastrophe | |
|
| |
slyz Posteur régulier
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 19:49 | |
| Ptdr si tu crois qu'en créant des postes d'aide pour élève etc etc ca arrangeral es choses.... et bein tu te met le doigt dans l'oeil parceque rien n'empêche aux "racailles" d'apprendre à l'école, c'est eux qui décident de foutre le bordel alors bon des aides ca les aiderait pas plus... et puis le gars qui crame une voiture faut le mettre en prison pour qu'il recommence plus... et quand Sarko dit : " LA France aimait la ou quittait la " ça choque tout le monde mais il a entièrement raison ! si ils sont pas content qu'ils aillent voir ailleurs et je ne suis pas raciste... | |
|
| |
speedyasec Posteur habituel
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 20:04 | |
| pourquoi tu dis tout de suite " tu n'es pas raciste " tu n'as pas dit que ct des arabes . a moins que tu fais parti des gens qui pensent que c que eux qui foutent le bordel .
si c ce que tu penses , hé ben je peux te dire que chez moi les quelques soucis qu'il y a eu c'est QUE des blancs qui les ont fait ou bien des Ritals ^^ | |
|
| |
Fn8po Floodeur
Nombre de messages : 6008 Age : 33 Localisation : Moselle univers : Uni 23 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Sam 17 Mar - 21:21 | |
| Je pense développer plus tard, lorsque j'aurai du temps libre, genre au lycée cette semaine. Pour résumé, l'Europe c'est bien mais bon, à ce rythme, on sera bientôt 2516531+416 pays au sein de cette union. Au premier tour, ce serait Jean-Marie Le Pen comme au second. J'expliquerai mon choix plus tard. ---- Je commence à réagir. - slyz a écrit:
- Ptdr si tu crois qu'en créant des postes d'aide pour élève etc etc ca arrangeral es choses.... et bein tu te met le doigt dans l'oeil parceque rien n'empêche aux "racailles" d'apprendre à l'école
Je suis à l'extrême-droite est pourtant je ne suis pas d'accord avec toi. L'éducation c'est la clef de l'avenir. Je soutiens les profs. On a une éducation de plus en plus merdique. Les conditions de travails deviennent plus que déplorable. Il ne faut pas se voiler la face, dans un lycée / collège, ceux qui foutent le bordel ne sont pas essentiellement des bronzés ou des noirs, il faut arrêter les stéréotypes. Les blancs contribuent également à otre descente dans les abysses de l'échec scolaire. Quant aux mecs qui crient "à mort les blancs", "Je nique la France". Pour cela Slyz tu as raison, s'il n'aiment pas la France, ils ne sont pas obligé de rester ici. Je prends un exemple ... hum ... ma classe tout simplement. On est 32. Le lycée dans lequel je suis est réputé comme "strict". Je dois avouer que c'est laxiste à mort ! Je me fais coller 4h00 parce que je n'ai pas fais signer mon carnet de correspondance, et bien c'est normal ! Il faut réinstaurer la discipline dans l'éducation. On n'est pas assez "ficeler". Revenons à ma classe : Finalement, mon conseil de classe est Lundi. Je passe de 12.5/20 de moyenne à 8.5 - 9 /20 de moyenne au second trimestre. Certes le second trimestre est plus dur, certes je ne me suis pas foulé. Cependant, l'ambiance de la classe est clairement exécrable ! C'est le gros bordel constamment. Lorsque c'est pas le camé qui roule ses joints sous la table, c'est le no-life qui parle de WOW à son pote à côté, c'est le mec de derrière qui montre une vidéo de son portable à un de ses potes, c'est le mec de derrière qui balance des boulettes de papiers sur la télé de façons à faire un simley ... Je suis dans un lycée extrêmement bien côté, je me demande ce que ça doit être dans les lycées mal côtés ... Le proviseur adjoint nous a clairement affirmé que l'on été la pire classe du lycée. C'est fort possible vue la moyenne de la classe. Je considère ne pas avoir eu math de toute l'année. Pour mon prof, c'est sa dernière année, alors moins je me casse le cul, est plus vite je peux cuver mon bordeaux de 1972 ... (à noter que c'est un pochtron qui est déjà venu déchiré en module de math). Je ne me suis jamais servi du livre. Nous n'avons jamais eu d'exercice. Ses cours ne sont pas des cours, c'est une espèce de schmilblick de X, de Y et Z combiné à des droites vecteurs ... enfin bon, un joyeux bordel en somme. C'est impossible de bosser dans ces conditions. Au premier trimestre, j'avais 13/20 de moyenne en math et je passe à 5.9/20 de moyenne (non 04/20 comme je l'avais prédit précédemment). Et ça, c'est juste pour les math, je ne vous parle pas de la physique où nous n'avons pas de cours bien expliqués ; approfondis, où, au premier rang je n'entends pas le prof dicter le cours de la journée ... Au lieu de passer en SSI, ce sera STI GM. Bon, tout ça pour dire qu'il faut miser sur l'éducation, qu'il faut aider les professeurs, qu'il faut redonner goût aux jeunes d'étudier, qu'il faut de nouveau être plus stricte. Dans mon lycée, je me prends des heures de colles de partout : J'oublie ma carte de cantine : 2h00 de colles. Envoie d'un sms à la pause entre midi dans les couloirs : 2h00. Je trouve que c'est complètement normal ! Aussi, les profs ne sont pas là pour éduquer les jeunes. Ca, c'est pour les parents. Et s'ils ne le peuvent pas => maison de redressement au pire des cas sinon concertation avec les conseillers d'orientation. Le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'un jeune SORTE DU CURSUS SCOLAIRE ! Là, c'est la débâcle ! Il faut absolument éviter cela. Même Le Pen l'à dit "L'éducation est en déroute". Il faut donc plus de moyens dans l'éducation car c'est l'avenir. La richesse d'une nation, c'est son peuple. Un peuple mal éduqué pourra se faire corrompre, manipulé, utilisé, souillé. Exemple : Regardez comme les américains deviennent cons avec leur système d'éducation de merde ! Je suis allé deux fois aux states, je repars cette année. Une chose à dire : Les américains se prennent pour les rois du monde. N'ont-ils jamais appris que ce sont leurs enfants qui vont payer pour leurs conneries ? Beaucoup d'étudiants français sont recherchés par les states à ce qu'il paraît, c'est fort probable je pense. Au lieu de se payer un porte-avion à 14 milliards d'euros, on ferait bien d'investir tout cela dans les lycées / collèges ! Oui il faut aider les élèves, et dès le plus jeune âge, ça fera moins "d'exilés de l'éducation" dans les prisons, dans la rue, dans d'éventuelles émeutes meurtrières. J'ai aussi mon point de vue sur un élément que je considère en corrélation avec l'éducation : le service militaire. J'estime qu'il faudrait le réinstaurer. Pourquoi ? Ca ne fera de mal à personne. Je m'ouvre sur un autre sujet : Il faut apprendre à se défendre en cas d'éventuelle guerre. Tout le monde peut être réquisitionné à tout moment dans ces cas-là, autant que l'on y soit tous préparé. Peut-être ce poste va en contradiction avec mon parti politique choisi (Le Front National) mais je considère réellement que l'éducation est l'une des choses les plus importantes, une des choses les plus précieuses d'un pays du Nord, tout comme du Sud évidemment, à une échelle moindre en raison du coût financier. Voici mon point de vue juste pour l'éducation, j'espère pouvoir développer d'autres sujets qui me tiennent à cœur dans un climat convivial.
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
goth Floodeur
Nombre de messages : 2079 Age : 33 univers : 23 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Dim 18 Mar - 0:03 | |
| je n'ai pas vraiment de préference dans les candidats à pars que j'exclu immediatement de mon vote les extremes et sarkozy.
Je pense que la france devrait continuer à être sociale mais quel arrte de faire de l'asistanat. Il faut absolument une politique de lutte contre le chomage qui pour moi doit passer par le travail des jeunes, il faut arreter de dénigrer les bacs professionels mais plutot encouragé les éleves en difficulté ou meme ceux qui sont intéressé dans cet filière. Je suis aussi pour que tout les citoyens payent des impots meme si cela doit continuer à se faire selon les revennus et pour les revenus les plus bas je serais pour qu'il y ai un impot symbolique de 1 euro pour sensibiliser les gens. Au niveau de l'UE je suis pour à 100% car c'est l'avenir de notre pays mais il faudrait qu'il y ai une plus grande sélection à l'entré car sinon on retombe dans une poilitique d'asistanat qui plus est je pense que l'UE devrait avoir une armée unique car cela permetrait de diminuer les cout de la défense mais aussi d'avoir une armée mieu coordinner (meme chose au niveau de la recherche dans tout les domaines) donc voila en gros ce que je pense. | |
|
| |
Inatone Floodeur
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Dim 18 Mar - 1:51 | |
| Je suis très content d'avoir créé ce topic comme mon espoir le voulait, il est construit.
C'est marrant Fn8po, mais tous tes mots sonnent "de gauche" à mon oreille.
Qui a dit qu'il fallait foutre l'argent ds l'éducation et pas dans le porte avion?
Ségolène Royal.
Je suis globalement en accord avec tes idées meme si je ne partage pas ton idée de devoir absolument "serrer la vis" au élèves...
Concernant le service militaire, mon opinion est un peu divergente de la tienne. Il faut dire, politique des faibles diras tu peut etre, que je suis assez "pacifiste".
Je pense que le service en lui meme était une bonne chose pour toutes les valeurs qu'il véhicule, je ne reviendrais pas sur celles ci...
Mais pourquoi apprendre à se battre? Quel est l'intéret? Je prône un service civil. C'est a dire un service ou les conscrit effectuerai d'autres taches mais d'interet public...
Et dernière chose... Il me semble fort peu probable voir meme carrément impossible dans l'état actuel des choses de voir une guerre sur le sol français.
Je te rappelle que nous avons l'arme nucléaire, que nous sommes alliés avec la moitié de la planète....
Par contre, il peut etre utile de renforcer les réseaux anti terroristes, mais ceci est une autre histoire... | |
|
| |
Fn8po Floodeur
Nombre de messages : 6008 Age : 33 Localisation : Moselle univers : Uni 23 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Dim 18 Mar - 2:13 | |
| Je suis "de gauche" essentiellement au niveau de l'éducation, pour tout le reste, ce n'est pas le cas, notamment au niveau économique. Il se fait tard, j'ai pas envie de détruire le peu de neuronnes qu'il me reste On verra demain si j'ai le temps pour spéculer sur le cours du cac 40 :P | |
|
| |
slyz Posteur régulier
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Dim 18 Mar - 4:14 | |
| Ouais enfin je préfère pas continuer à discuter car je finirai par dire des bêtises ^^ moi je n'ai que 15ans je sort a peine de mon cocon et niveau politique bof bof jusque ici je m'en fichais mais depuis quelque temps je suis un peu. Mais bon Fn ( Front national ? ^^ ) donc Fn8 tu es d'éxtrême droite et tu n'as que 15ans ? LoL enfin y'a des gens plus matures que d'autres mais les enfants disent qu'ils sont pour un tel ou un tel mais ils suivent surtout ce que disent leurs parents Et une question que j 'ai pour Fn8, pk es-tu pour J-M Lepen ? Je tient aussi à dire que vous pouvez être Trotskyste ou Lepeniste ou Sarkozyste ou Segoliniste je m'en fiche ^^ les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^ | |
|
| |
serial Posteur régulier
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : france (91) univers : 23 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Dim 18 Mar - 10:46 | |
| juste une parenthèse mais on est la plupard a parlé sur ce sujet alors que l'on a même pas le droit de voté mdr^^ | |
|
| |
Fn8po Floodeur
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] Dim 18 Mar - 12:12 | |
| Slyz, mon pseudo ne vient pas de là pour commencer. J'étais avec un pote qui lui se nomme "Un6borg", il voulait absolument que j'aie un pseudo avec un chiffre dedans, on a tappé n'imp pendant une heure sur msn : 5plina, ordi6 (hors d'ici) ... enfin bin, et j'ai pris celui-ci au final, il veut rien dire. - Fn8po a écrit:
- Je pense développer plus tard, lorsque j'aurai du temps libre, genre au lycée cette semaine.
Ma mère squattera le pc aujourd'hui donc je pense pas pouvoir développer mon choix. Quant à mes parents, ils sont pour me MPF, donc non, je ne suis pas mes parents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic politique [Pas de flood] | |
| |
|
| |
| Le topic politique [Pas de flood] | |
|