le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'étoile de la mort...

Aller en bas 
+3
toto le hero
bynight
koszulap
7 participants
AuteurMessage
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:41

Personnellement, je me pose beaucoup de question sur l'utilité réelle (entendez toutes les possibilités envisageables et réalisable) d'une EDLM...mas je viens de trouver quelques posts pouvant un peu mieux éclairer nos lanternes, en voici le résumé.

En fait, il semble exister une polèmique entre les personnes écrivant régulièrement des posts sur le forum général et deux points de vue existent: soit l'EDLM est un jouet de gosse de riche, inutile et non-rentable; soit il s'agit du vaisseau le PLUS RENTABLE du jeu.

D'après ce que j'ai pu comprendre (et même si les gens ne s'en rendent pas compte sur le forum Mr. Green ), c'est que les deux points de vues sont...vrai et faux. Le truc c'est qu'ils ne sont pas vrai et faux en même temps Shocked Voyons donc les différentes optiques.

L'EDLM chez le défenseur

C'est le cas qui semble le plus critiqué mais je pense que cela est dû aux critiques que la défense reçoit en général de la part des raideurs pour qui seul la flotte compte.

Ils ont clairement raison...parce qu'ils ont sans doute commencé l'univers en premier et on réussi à maintenir leur propre flotte dans les sommets.

Pour eux la seule défense valable, ce sont quelques lanceurs de missiles d'une part et la défense active d'autre part: entendez vos vaisseaux à quai (enfin juste 5 min le temps que le gars qui vous attaque se fasse péter et puis hop on la laisse pas trainer hein Mr. Green ).

Il faut nuancer cependant cette optique car elle est souvent employée avec la suivante.

L'EDLM pour pilleur/ péteur dedéfense

En utilisant des EDLM il est assez acile de réduire à néant des défenses de folie derrière lesquelles se trouvent de millions de ressources cachées.

Néanmoins, cette technique n'est vraiment efficace que si vous avez une colonie volante vous permettant de vous rapprocher de vos proies et de faire un raid assez "rapide" si on peut dire cela. Sinon les ressources seront évacuées assez vite.

L'EDLM pour un raideur

Franchement, jusqu'il y a quelques heures, j'aurais dit que les EDLM n'ont pas leurs place dans un compte de raideur Shocked Et bien maintenant je pense qu'il s'agit d'une erreur monumentale en fait.

Il s'agit sans doute dans cette optique du vaisseau possédant le plus de ressources insoupçonnées. Franchement, je pense que tout bon raideur devrait au moins posséder une EDLM, on va voir pourquoi dans le chapitre suivant car les plus et les moins sont valables pour toutes les stratégies.

Les critiques et les points forts de l'EDLM

Vous voulez des critiques, c'est facile: c'est lent, ça coûte trop cher (prix du graviton + celui de l'EDLM), impossible de recycler une flotte avec ...gnagnagna gnagnagna.

Ces critiques, elles sont faciles à faire mais franchement, quand on réfléchi un peu, on voit qu'elles sont en fait quasiment infondées.

La SEULE critique valable en fait est celle-ci: l'EDLM est un vaisseau destiné aux grands joueurs, les petits branleurs doivent s'abstenir.

Vous me direz que la plupart des joueurs sont plutôt petits...je m'en fout royalement moi je donne les conseils pour être une bête pas un branleur (ça vous y arriverez bien sans conseils Mr. Green ).

Quand je dis grand joueur ca veut dire quoi ? Un top 100 tient !

Là je vois que vous êtes impatient de connaître quelques avantages de manière plus précise hein! allez on y va.

Bien sûr il existe plusieurs configurations:

vous possédez une immense flotte que vous ne pouvez pas laisser à quai pour sa sécurité, l'EDLM est votre ange gardien. Précisons tout de suite ce qu'est une imense flotte: disons que ça commence à 10k clé + 1000 vbs (bon,à partir d'ici les branleurs arrétent de lire je crois Mr. Green ) et cela jusqu'à l'infini.

Donc, balayage du prix de l'EDLM: vous devez vous absenter 2 ou 3 jours pour une raison quelconque, vous devez donc faire voyager votre flote jusqu'à votre retour.
Mais quand on posséde une grande flotte, cela coûte une fortune en deutèrium.

Vous voulez une idée de ce que cela représente ? En univers 23, voici les chiffres qu'un grand joueur m'a fourni pour sa flotte: il posséde 80k clé, 3000 croiseurs et 4000 VB.
Pour faire un voyage dans le même système solaire que la planète de départ, il lui faut 600k deut, dans le système d'à côté il lui faut 1000k, à 5 systèmes 1500k, à 20 systèmes environs 3 millions...bref c'est assez cher.

Une EDLM dans votre flotte vous permettra d'envoyer votre flotte à une plus courte distance pour une même durée de vol, elle permettra aussi par sa lenteur de diminuer le coût en deut car moins une flotte va vite, moins elle use de carburant.

On peut donc dire que la LENTEUR de l'EDLM est toute sa FORCE et la rend AUTO-RENTABLE pour un top flotte: quand vous aurez fait cela 5 ou 6 fois, vous aurez économisé une énorme quantité de deutèrium qui compensera largement les dépenses pour votre graviton et l'EDLM.

Donc, en conclusion une EDLM chez un gros joueur ayant une flotte traditionnelle est vraiment indispensable dans une optique de longue durée.

Deuxième optique: vous ne voulez pas faire une flotte immense mais juste composée d'EDLM Mr. Green

En fait, ce sont surtout les débuts qui seront difficiles, juste le temps d'avoir plusieurs EDLM...après cela vous serez un intouchable^^

Comme Tarpan me l'a déjà souvent dit, la force des EDLM est en fait exponentielle !!! La puissance de leurs bouclier empêche la plupart des attaques de les toucher et leur nombre réparti les tirs ce qui empêche que l'une d'elle soit la seule touchée ...plus vos EDLM seront nombreuses et moins vous aurez de chanced'en perdre ne serait-ce qu'une seule. (quelque part, on pourrait dire qu'elles font TAMPON entre elles!!!).

La critique de cette méthode: elle est non-rentable.

Je répondrais que celui qui dit ça n'a pas les EDLM pour tester ^^

Il est tout à fait possible de recycler quelqu'un avec des EDLM. Bien sûr, il est toujours utile d'avoir une colonnie volante pour se rapprocher de vos cibles car elles sont lentes dans ce contexte. Vous ne ferez jamais 10 HOF par mois, en fait, vous devrezchoisir vos victimes bien à l'avance et rester discret. Une fois rapproché, il suffit que le type envoie sa flotte se balader et vous pourrez aller la péter à son retour. Il suffit d'une lune et d'unephalange comme avec une flotte traditionnelle.

Vous ne ferez donc pas pleins de HOF car il faut du temps pour le mettre sur pied, par contre vous pourrez faire les plus gros HOF, ils seront hyper-rentables car vous ne prendrez que des cibles immenses ce qui rendra rentable vos EDLM.

Un autre moyen de les rendre rentables: repérer des tentatives de graviton. En effet, 3-4000 satellites, même si ils voient arriver 5 jours à l'avance vos EDLM, ne s'enfouiront jamais. Pensez juste à vérifier que votre adversaire ne posséde pas une flotte suffisante pour vous péter (mais en général si il fait graviton il auraplutôt de la défense, ce qui ne sera pas un problème pour vous).

Si vous ajoutez à cela que vos EDLM seront de plus en plus irrecyclable selon l'évolution de leur nombre, vous comprendrez maintenant que ces vaisseaux sont A LONG TERME les plus rentables du jeu.

Notez encore ceci: dans le nouvel univers (40) et sans doute les prochains, 30% des défenses iront dans le CDR, et donc, vous pourrez aussi recycler des défenses Mr. Green Bref, vaisseau le plus entable possible.

La dernière optique: si vous êtes un gros raideur avoir une dzaine d'EDLM peut s'avérer indispensable pour aller détruire les lunes qui vous font chier et mettent votre flotte traditionnelle en danger. En effet, 10 EDLM sont normalement suffisantes pour aller détruire sans grand danger une lune de taille maximale.


En conclusion

L'EDLM est pour vous si vous voulez être un cador de votre univers. Peu importe votre configuration exacte, que vous soyez un mineur défenseur, un raideur pur et dur, un fana d'EDLM..., quand vous aurez atteint le million de point, l'EDLM sera votre plus grande amie.

Voilà, j'espère ne rein avoir oublié (je relirais une autre fois car là j'en ai marre Mr. Green )

Edit: je précise une chose ou l'autre:

- contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est utile de bien dévellopper ses technologies quand on a des EDLM. En fait, il faut juste dévellopper LA bonne:

la techno arme ne vous servira pas à grand chose: un tir d'EDLM est assez puissant pour détruire n'importe quoi.

Ce qu'il faut dévellopper c'est la technologie bouclier: le bouclier est en effet la plus puissante arme d'une flotte d'EDLM (c'est lui qui fait le tampon): faite juste un petit test: faite s'affronter une EDLM et 50 VB avec techno 10 partout: les vb tireront pour une valeur de 100k...et le bouclier de l'EDLM abosrbera 100k ...donc il n'y aura aucun dégat même si les 50 vbs tirent pendant 100 tours...

Pour la protection des vaisseaux, je ne pense pas que ce soit hyper utile non plus, autant tout mettre sur le bouclier.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:33

Et bien voila je complète un peu le post de Jhon car je vois encore un gros avantages de l'edlms que jhon a dit mais un peu camouflé en fait et un gros inconvénient qui ne nous concerne pas directement pour l'instant.

Les edlms (au stade ou je parle c'est au minimum 5 mais comptez plutot 10 ou 15) sont très lente c'est sur et certain néanmoins elle permette de passer la ou une flotte de 5000 voir 10000 vbs ne passera pas par soucis de rentabilité.

Par sa lenteur, il est clair que les ressources en général seront évacuées par les joueurs avec la flotte bien entendu mais sur les inactifs elles restent hyper intéressantes.

Les raideurs d'inactifs regardent en premier les ressources puis les defs, si ils ne sont pas rentables ils passent au suivant et c'est là l'avantage des edlms:

Imaginons une def d'un bel inactif bien farmer:



Je vais prendre une défense un peu light mais classique chez les inactifs:

500 LM 500 ll 100 gauss 30 plasmas

Ressources sur la planète : 2000 k 1000k cristal 700k deut

Avec 1000vbs, pertes de 2000k métal et 1000k cristal pas rentable du tout vu le cout de deut même en s'auto recyclant.

Avec 10 edlms, vous passez sans la moindre perte pour une consommation de 100 unités de deutérium tout au plus.

En conclusion, l'utilité à long terme d'edlms se fera QUE sur les inactifs inraidables.

Pourquoi je dis: QUE sur les inactifs:

Car l'univers va évoluer pas points de vue flottes mais bien points de vue règles du jeu et je crains très fort que, un jour (et même très très vite), la station orbitale soit développée. La station orbitale permettra à un joueur de laisser poser les flottes de ses amis sur sa planète.

Cela sera clairement une immense menace pour les edlms.

Si vous raider un joueur même assez petit, un problème risque de se poser fréquemment. Il va voir que vos edlms arrivent dans 14-15h et hop réaction:

Il contactera un de ses voisins top 10 ou 20 en lui disant que 10-15-20 edlms vont l'attaquer chez lui et lui proposera de recycler les edlms en venant sur sa station orbitale. Il recyclera toute vos edlms bien entendu.

Voila c'était les deux petits plus que je voulais ajouter à ce post. C'est ma vision actuelle de l'edlms ayant dejà commencer à raider avec celle ci.

Tarp'
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:13

Effectivement, j'aurais dû parler des inactifs mais je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que les EDLM ne seront rentable que dessus. Pour deux raisons:

- franchement, dans les vieux univers, je crois franchement qu'il n'y aura JAMAIS la station orbitale...c'est pessimiste mais réaliste je crois. La station orbitale ne sera implantée que dans les nouveaux univers je pense...on verra avec le 41.

-dans un univers où la station orbitale est mise en place, je pense quand même que cela sera faux...dans une certaine optique. Un pur raideur n'aura aucune difficulté à éviter des rassemblements de flotte: en effet le pur raideur possèdera toujours et au moins une colonie volante!! Si les infos sont exactes (tu vérifieras vu que je n'ai pas d'EDLM), il faut environ 4h40 pour attaquer une planète dans le même système solaire avec une EDLM (avec hyper-espace Cool.

J'ai aussi lu une étude qui expliquait que relativement l'EDLM est le vaisseaux qui augmente le plus vite sa vitesse (de manière relative entendons) et que monter hyper-espace à 10 l'accélérait assez bien

Remarque:vous me direz hyper-espace 10 gnagnagna c cher ! Encore une fois, faut voir le truc comme un top joueur et pas un branleur, passé le million de points le prix est relativement abordable.

Remarque2: pour la vitesse relative j'ai compris e truc mais de la à l'expliquer clairement...même si ce n'est pas forcèment logique je trouve, les chiffres que j'ai pû obsrver chez moi semble accréditer la chose (avec les detructeurs et les bombardiers).

Remarque 3: on me dira que les EDLM pourront se faire coincer par une multi-flotte en retour d'attaque...mais franchement je crois cela quasi irréalisable de les caler à ne serait-ce que 20 secondes.

En effet, il est vraiment difficile de calculer à l'avance l'heure d'arrivée d'une multi-flotte; bien sûr c'est possible mais difficilement réalisable: déjà il faut phalanger le retour de flotte...ce qui revient à dire que oit c'est un coup de chance de le repèrer soit on est bien organisé.
Ensuite, il faut avoir les personnes disponibles au bon moment et pouvoir avoir la flotte correcte...encore un facteur difficile à mettre en place.
Ensuite il faut synchroniser de manière parfaite les trois flottes (2 à la limite) en tenant compte à le fois de la vitesse de chaque flotte selon son vaisseaux le plus lent envoyé, du temps que mettra chaque flotte pour arriver...

Bref, la synchronisation devra être super-pointue. Oui c'est réalisable, par une bande de trois no-life (genre qui mettent des messages à 03:48 Mr. Green ), super-bon joueur, assez intelligent pour coordonner le truc et assez prècis.

Mais même si ils s'y mettent à fond, je pense quand même qu'il y aura bien un décalage de 5 ou 6 secondes par personnes: disons donc 20 secondes au total en compant large (et encore je crois qu'il faudrait vraiment des experts): et bien 20 sec c'est pus que suffisant pour évacuer sa flotte.

De plus, je ne suis pas sûr que si cela marche, les trois attaquants éalisent réellement un beau bénefice...à la limite un beau HOF qui les laissera exsangues et les feront perdre plein de places.

Bien sûr, la flotte d'EDLM devra toujours évoluer en proportion des forces en présence dans l'univers...mais ça c'est valable pour n'importe quelle flotte ou défense.

En conclusion: dans l'optique RAIDEUR l'EDLM ne sera pas rentable que sur des ianctifs.
Revenir en haut Aller en bas
toto le hero
Posteur régulier
Posteur régulier
toto le hero


Nombre de messages : 144
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/03/2006

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:53

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=246712

voila je pensse que sa se passe de commentaire vue le benef
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:28

Oui, j'avais déjà vu ça et cela illustre bien l'extrême rentabilité des EDLM produitent en masse.

Cela illustre bien ce que je disais aussi: des HOF de fou mais sans doute pas des centaines.

Cela montre aussi que dans un univers sans station orbitale l'EDLM est super rentable.

Observez bien aussi la "situation" dans laquelle ce combat est rentable: la plus grande partie de la flotte défendante est entièrement composée de vaisseaux ne pouvant pas toucher les EDLM: clé, clo, croiseur (sondes et recycleur bien entendu Mr. Green ).

En fait dans cette flotte, il y a assez peu de VB et de destructeurs, dans certains univers il y à des flottes avec 10 000 vb + 1000 destructeurs, là les chiffres changeraient beaucoup...vous me direz que 10k vbs et 1k destructeurs c'est assez rare...tout comme 96 EDLM.

En tout cas cela illustre bien une chose: une flotte d'EDLM est destructrice face à une flotte conventionnelle. Il faudrait une flotte "spèciale EDLM" pour en venir à bout.

Enfin, cela n'influe pas sur le débat concernant la station orbitale.
Revenir en haut Aller en bas
keyko
Floodeur
Floodeur
keyko


Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 38
univers : 65 actif, a joué uni 13, 23,31,34,40
Date d'inscription : 23/12/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:08

juste une question j'ai entendu dire que kan on raidais a l'edlm si on en perdait une on perdais la totalité de la flotte ses un mythe ou une réalité
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:23

C'est un mythe mais sache que si tu perds une edlms, la flotte rique de suivre vitesse vv prime car cela veut dire que les boucliers de tes edlms et la coque sont très entamés.

Donc si sur speedsim tu vois que tu perds une edlm n'attaque pas c'est dangereux car speedsim n'est pas fiable à 100%
Revenir en haut Aller en bas
keyko
Floodeur
Floodeur
keyko


Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 38
univers : 65 actif, a joué uni 13, 23,31,34,40
Date d'inscription : 23/12/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:01

j'ai pas encore de rip j'ai mm pas encore envisagé de faire le graviton merci bcp pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
fad
Admin
Admin
fad


Masculin
Nombre de messages : 7135
Age : 38
Localisation : Charleroi
univers : aucun
Date d'inscription : 11/10/2005

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:44

merci keyko pour cette question, je savais pas non plus. Je vais me couché + intéligent Very Happy (oui oui sa arrive)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/search/tchitchi/video/x8kh6_l
sOuL
Posteur régulier
Posteur régulier
sOuL


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : DTC à Caen
univers : 23
Date d'inscription : 01/11/2006

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:14

Merci pour toutes ses infos sur les EDLM, ma 3ème est en cours de construction (plus que 2h)... elles vont surtout me servir en défense car je suis pas un expert (ni même un fan) en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
wind fey
Floodeur
Floodeur
wind fey


Masculin
Nombre de messages : 4822
Age : 31
Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi
univers : 23
Date d'inscription : 07/10/2006

L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:44

sOuL a écrit:
Merci pour toutes ses infos sur les EDLM, ma 3ème est en cours de construction (plus que 2h)... elles vont surtout me servir en défense car je suis pas un expert (ni même un fan) en attaque.

Je peut enfin m'identifier a qq de puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étoile de la mort... Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la mort...   L'étoile de la mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile de la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et Les reliques de la Mort
» Recherche de Bynight: L'étoile de la mort et le graviton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: