le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La défense idéale .

Aller en bas 
+6
devil85
wind fey
GrosDoudou
Kingess
bynight
Dingo
10 participants
AuteurMessage
Dingo
Floodeur
Floodeur
Dingo


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:15

La défense idéale .


Voila , au vu de certaines questions , je me permet de faire ce tuto pour éclairer les personnes qui se posent des question pour faire leur bunker Smile


1° Protéger ses ressources .

Les mineurs qui veulent stocker des ressoruces , et par la j'entend plus de 10M de chaque , font en général un bunker constitué surtout de tampon , pensant qu'il va leur servir et se repose ainsi dessus , mais c'est une mauvaise idée .

En effet , vu la croissance des Bombardiers et des Destros , les defenses lourdes deviennent primordiales , ainsi , pour moi la défense a mettre en place pour un cas comme celui-ci est la suivante :

Pouvoir rendre l'attaquant non-rentable , c'est a dire ne pas trop stocker évidement , le maximum que je conseille est 10M de metal , 7.5M de cristal et 5M de deut , au delà , les gros raideurs n'hésiterons pas a amener toute leur flotte pour être rentable , même si ca doit leur couté beaucoup de deuté .

je préconise donc une défense suivant ce modèle :

20000 lanceurs de missiles
15000 lasers légères
5000 Lasers lourdes
1000 Gauss
300 Plasmas
60 missiles d'interceptions ( minimum )
+ les deux boucliers

car pour être rentable sur une défense comme celle-ci sachant que 10M de métal , 7.5M de cristal et 5M de deut y sont , il faut déplacer au moins 3000 bombardiers et 9000 destructeurs pour être a peu près rentable d'après les simulations , sans compter la consomation de deutérium , ce qui n'est pas donné a tout le monde .

Bien sur , il ne faut pas stocker trop longtemps car il y a possiblité de full RIP sur cette déf la Wink

pourquoi ne pas faire plus ? Eh bien car si on ne stocke pas plus de ressource qu'indiqué au dessus , l'attaquant perd suffisament pour ne pas attaqué , et on n'évite d'être rentable , tout en investissant ni trop , ni pas assez de ressources dans notre défense .

2° Protéger sa flotte .

Maintenant voyons la composition d'une défense servant a protéger des ressources mais surtout sa flotte , par la j'entend minimum 500K de points investit dans la flotte Smile

Eh bien c'est un peu plus complexe .
On n'a remarqué que dans cet univers des joueurs évolué avec une flotte imposante et été a l'abri des recyclages protégé par une défense imposante , mais comment la faire ?

2.A°: la défense pour raideur a l'EDLM :

Certains joueurs deviennent a fur et a mesure du temps des raideurs a la RIP , appelé Rippeur .
Généralement , il font un full RIP pour pouvoir péter le maximum sans pertes , et donc cela laisse la possiblité a une flotte lourde de les détruire en étant rentable .

La défense pour un joueur de ce type , comme le premier compte de bynight , doit être calculé non pas pour contrer les fulls RIP éventuels mais les Fulls conventionnelles équipé de lourds .

certain pensent que la defense pour Rippeur doit être tampon en masse , puis full RIP , et bien non , car si cela peut rendre une grosse flotte lourde non-rentable , cela consitue un danger contre les flottes lourdes armées de beaucoup de tampon , comme en ont les top 10 Wink

Pour ce genre de stratégie , une défense bien faite pour protéger 250 RIP par exemple équivaut a ceci :

150000 lanceurs de missiles
150000 lasers légères
20000 Lasers lourdes
2000 Gauss
750 Plasmas
80 missiles d'interceptions ( au moins )
+ les deux boucliers

sachant qu'un Rippeur a en général 1/2 ou 2/3 des RIP du plus gros nombre de l'univers , les fulls RIP ne consitue pas de vrai danger Smile
Mais plus l'écart se creuse entre le joueur donné et le top 5 , plus la défense devra être augmenter afin d'optimiser sa non-rentabilité Wink
Bien évidement , il faut laisser un minimum de RIP pour ne pas se faire attaqué apr un full RIP si vos EDLM ne sont pas la ou en raids , le minimum éfficace étant 1/10ème de la plus grosse flotte de RIP adverse Wink

2.B° La défense pour le raideur a la conventionnelle .

Les raideurs a la conventionnelle protéger par un bunker afin d'être non-rentable pour les plus gros se distinguent des raideurs purs par cette différence :
En général , il dévellopent une flotte lourde , dont le tampon est principalement le croiseurs , et même parfois le VB , Popop est l'exmple type de ce genre de stratégie , ce qui lui a valut de ne pas se faire recycler en plus de deux ans de jeu Wink

Leur défense doit donc être adapté afin de na pas pouvoir se faire attaqué .

L'astuce consiste non pas a détruire le plus possible de flotte adverse au premier tour d'un combat , mais de détruire plus de la moitié de la flotte adverse au bout des six tours .

Ce type de joueur ayant une flotte équipé de moins de tampon que les autres flottes , il nécessite donc une défense varié et bien ajusté , mais surotout différente de celle utilisé pour les Rippeurs adepte du bunker car un full RIP est un important danger pour ce genre de joueur , même si il se connecte souvent Smile

Il faut donc adpater une défense lourde elle aussi et assez équilibrée , donc je préconise ce type de défense pour une flotte d'environ 2.5M de pts , sans RIP orientée vers le lourd :

150000 lanceurs de missiles
200000 lasers légères
40000 Lasers lourdes
15000 Gauss
2000 Plasmas
80 missiles d'interceptions ( au moins )
+ les deux boucliers

car avec ceci , même 500 RIP se font dégommer et le défenseur est rentable en récupérant le CDR Very Happy

On pourrait donc dire que les RIP ne servent a rien pour ces joueurs ? Eh bien non .
Maintenant , admettons que sa flotte soit partie pour un HOF , sa défense est donc seule et très vulnérable face au full RIP , il faut donc faire quelques EDLM aussi , mais combien ?
Et bien d'après de multiples simulations , le compromis idéal est d'avoir 1/10 des RIP de son adversaire , ainsi si par exemple 500 RIP venait péter le bunker cité plus haut , il se fairait dégommer en partie sans pertes du coté adverse , tandis qu'avec 1/10 des RIP de votre adversaire , le défenseur perdrait 9 RIP et l'adversaire presque 70 ! De quoi décourager ceux qui ne veulent pas y aller a pertes Very Happy

bien entendu , dans tous les cas , il faut se méfier des opérations MIP qui peuvent arriver n'importe quand Smile

Voila , j'espere que ce tuto aiderai certain et les éclairera pour faire leur joli bunker Smile

P.S : si vous avez des sugestions ou question , n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Dingo le Ven 11 Juil - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:30

C'est pas mal du tout dit donc ^^

Beau tutos je trouve même si je trouve parfois que les edlms sont plus éfficaces que bcp de plasmas et de gauss mais bon chacun son truc hein.

Genre pour la def 2b

Diminue les gauss par 5

Les plasmas par 4 et remplace par 100 edlms. Ca roxxe bien plus.

Par contre, le tampon est super équilibré, parfais sur destros, croiseurs.

Beau tuto.

A placer dans les recherches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kingess
Posteur incontournable
Posteur incontournable
Kingess


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:39

Déplacé dans la partie recherches ;=)



Je m'en serai servi si je jouerai encore =)
Revenir en haut Aller en bas
GrosDoudou
Floodeur
Floodeur
GrosDoudou


Nombre de messages : 2576
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:12

Bien sa Dingo, belle initiative Wink

pour la defence de flotte avec conventionnelle, c'est à peu pres ce que je comptai faire Wink

je vais m'en inspirer un peu Smile

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Floodeur
Floodeur
Dingo


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:48

bynight a écrit:
C'est pas mal du tout dit donc ^^

Beau tutos je trouve même si je trouve parfois que les edlms sont plus éfficaces que bcp de plasmas et de gauss mais bon chacun son truc hein.

Genre pour la def 2b

Diminue les gauss par 5

Les plasmas par 4 et remplace par 100 edlms. Ca roxxe bien plus.

Par contre, le tampon est super équilibré, parfais sur destros, croiseurs.

Beau tuto.

A placer dans les recherches en tout cas.

oui mais je prend un exemple , popop avec sa def actuelle hein , même sans ses RIP , il pete toutes les EDLM de kham Smile

enleve la moitié de ses gauss a popop , c'est a dire 9000 , , kham perd une centaine d'EDLM seulement affraid

les gauss sont donc primordial Wink

content que cela vous plaise Smile

EDIT : tu peux baisser les gauss bynight certes , mais pas en dessous de 5000 Wink car c'est vraiment efficace contre les RIP Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind fey
Floodeur
Floodeur
wind fey


Masculin
Nombre de messages : 4822
Age : 31
Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi
univers : 23
Date d'inscription : 07/10/2006

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:07

Yop, voilà où j'en suis niveau défense :
Spoiler:

Je stock genre 50 M de ressources pendant plusieurs jours, voir une semaine et demi. Je suppose que la défense n'est pas suffisante. Il faudrait monter quoi pour la rendre plus efficace ? Sachant qu'il y a quelques grosses pointures à proximité ( moins Master Thor, merci DS !)
Revenir en haut Aller en bas
devil85
Posteur habituel
Posteur habituel
devil85


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:36

moi je monterais le tampon...les lms

ta des rips derriere donc c'est tout bon

mais bon ta meilleur temps de faire des simuls vs rips...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidious
Nabot disciple de bynight
Dark Sidious


Masculin
Nombre de messages : 3065
Age : 33
Localisation : Devine... AU BAR!!! réfléchit un peu mince
univers : 23 pourquoi?
Date d'inscription : 25/05/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:09

euh WF il y a qui d'autre a peter à part Kham la ou tu es jpeu toujours essayer de les défoncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind fey
Floodeur
Floodeur
wind fey


Masculin
Nombre de messages : 4822
Age : 31
Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi
univers : 23
Date d'inscription : 07/10/2006

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:30

Je sais pas exactement DS (sa fait tellement longtemps que j'ai pas look around) mais, ben il me semble qu'il y avait Kham, mais bon là t'y peut pas grand chose ^^, et p-e quelques autres GSK. Je te ferais une petite liste des vilains du coin quand j'aurais le temps si tu veux Wink Mais t'embête pas pour ça hein, si t'a autre chose à faire Wink

Je vais essayer de faire quelques simulations sur ton conseil Devil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidious
Nabot disciple de bynight
Dark Sidious


Masculin
Nombre de messages : 3065
Age : 33
Localisation : Devine... AU BAR!!! réfléchit un peu mince
univers : 23 pourquoi?
Date d'inscription : 25/05/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:00

euh nan justement j'ai rien d'autre à faire :P
Revenir en haut Aller en bas
Earth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 205
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:21

La défense idéale : rien du tout !! Que de la flotte et des lunes avec PDS. Si on vous attaque, interception !!
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Floodeur
Floodeur
Dingo


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:01

Earth a écrit:
La défense idéale : rien du tout !! Que de la flotte et des lunes avec PDS. Si on vous attaque, interception !!

tu sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kingess
Posteur incontournable
Posteur incontournable
Kingess


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:53

Et pour péter Bouli, il faut quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Floodeur
Floodeur
Dingo


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:04

Kingess a écrit:
Et pour péter Bouli, il faut quoi ? Mr. Green

le compte de el dischado Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mat Manaman
Floodeur
Floodeur
Mat Manaman


Nombre de messages : 3713
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2006

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:07

environ 2000 RIP avec techno 18/18/18

Moralité: il est tranquille pour quelques mois encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Floodeur
Floodeur
Dingo


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:08

Mat Manaman a écrit:
environ 2000 RIP avec techno 18/18/18

Moralité: il est tranquille pour quelques mois encore Mr. Green

pour 2 ans plus tot Mr. Green

allez bouli , fai full RIPs maintenant rambo
Revenir en haut Aller en bas
bex
Posteur incontournable
Posteur incontournable
bex


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 38
Localisation : En train de squatter quelque part dans le Nord Est ;)
univers : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:21

Mat Manaman a écrit:
environ 2000 RIP avec techno 18/18/18

Moralité: il est tranquille pour quelques mois encore Mr. Green

nan ca va il est juste a coté de moi ... xD
il me suffit juste de le missiler tous les jours pendant quelques semaines .... La défense idéale . Le_mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défense idéale . Empty
MessageSujet: Re: La défense idéale .   La défense idéale . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La défense idéale .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer LA défense et pas la défense...
» La défense sur les colos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: