le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Créer LA défense et pas la défense...

Aller en bas 
+3
wind fey
koszulap
bynight
7 participants
AuteurMessage
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:41

Suite à la remarque très pertinente de jhon qui m'a dit qu'il n'y avait pas de topic sur la défense, je crée donc ce topic qui risque d'être modifié car j'ai encore deux trois petits calculs à faire mais je n'ai pas le temps.

Alors je vais essayer d'aller le plus théoriquement possible pour les joueurs expérimentés pour aller jusqu'à la banalisation pour les plus concrets:

Dans cet univers, il y a la défense de malade et LA défense de malade. Quel est la différence?

Pour répondre à cette question, il faut voir les avantages et les inconvénients de la défense.

La défense a deux énormes avantages:

Elle n'est pas recyclable par conséquent l'attaquant ne fait aucun bénéfice sur la défense.

Elle se reconstruit à 70% d'où un raid ne veut pas dire que vous n'aurez plus de défence mais un affaiblissement de 30% de celle ci. Il vaut mieux reconstruire 30% que 100% Mr. Green

Elle a deux inconvénients majeures:

Elle n'a pas de rapid fire ce qui la rend bien moins opérationelles que les vaisseaux attaquants (pour savoir ce qu'est le rapid fire, allez vois dans la recherche simplification du rapid fire.

Comme son nom l'indique, elle sert à défendre. Elle n'est par conséquent pas déplacable ni ne peut attaquer. On peut dire que c'est des points investi bêtement quand on regarde.

Vous allez me dire :"Mais alors, au fond, si c'est des points investis bêtement, pourquoi en faire?"

La réponse est simple, pour avoir un jeu tranquille. Pour ne pas penser constamment à évacuer sa flotte en bref pour éviter le stress de perdre des points quand vous n'êtes pas là. La technique pur raideur se joue sans aucune défense mais cela provoque un stress que peu de joueurs peuvent supporter.

Sur cette petite définition de la défense, on va maintenant se pencher sur la différence entre une défense moyenne et une bonne défense.

C'est quoi une bonne défense?

Une bonne défense est une défense bien qualibrée sur des flottes dites traditionelles avec un peu de défenses anti flottes atypiques.

Pour créer une bonne défense, il faut la qualibrer sur une limitation de la probabilité que le rapid fire s'enclenche c'est à dire qu'il faut faire une quantité importante dans deux défenses différentes pour que l'une stoppe le rapid fire d'un type de vaisseau et l'autre le rapid fire de l'autre vaisseau.

Le tout en quantité suffisante pour permettre aux gauss, aux plasmas et aux edlms de ne pas morphler durant le premier et le deuxième tour.

Le secret d'une bonne défense est là en fait.

Une défense n'est jamais infranchissable, dites le vous mais une bonne défense permettra de rendre le raid de l'attaquant non rentable. C'est à dire qu'il perdra des points en vous attaquant le faisant vite passer à une autre cible.

Pour savoir ce qu'est une bonne défense, il faut se pencher sur deux paramètres importants, les flottes typiques et la défense en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:42

Analysons un peu la défense:

On verra alors à équivalence d'une défense pour un vaisseau l'éfficacité d'une défense sur un vaisseau:

Lanceur de missiles:

Un lanceur de missile fait un nul sur un chasseur léger avec plus de chance de pèter le chasseur léger.

Contre le reste des flottes, il n'y a même pas photo le lanceur de missiles se fait litéralement détruire.

La faiblesse du lanceur de missiles est le croiseur. Il a un rapid fire de 10 sur les lms ce qui les rend hyper vulnérable à ce vaisseau.

L'avantage des lanceurs de missiles est leur cout exclusivement en métal. Ils pullulent très généralement sur vos planètes. C'est ce qu'on appelle chez le défenseur: "la chaire à canon". Le lanceur de missiles n'est pas là pour infliger des dégats mais bien pour éviter à vos plasmas d'encaisser.

Les artilleries lasers légères.

Les lls sont plus puissants que les lms mais restent aussi de la chaire à canon.

Gros désavantages:ils coutent du cristal et le cristal est de loin la ressource la plus rare de l'univers. Généralement, personne ne vous en échangera...

Gros avantage, il ne subit pas de rapid fire sur les croiseurs mais bien sur les destructeur qui sont bien bien moins nombreux dans les grosses flottes.

Les lasers lourds

On dit que le fer de lance d'une def ce sont les plasmas. Oui et non.

En effet, les LL détruisent un clé en un tour
Un chasseur lourd en trois tours.

Les clés pululent dans les flottes, c'est indéniable. Si vous avez une bonne défense bien calibrée et si vous tenez deux tours, il y aura de grande chance de pèter un grand nombre de clés en deux tours exterminant littéralement la renta du joueur attaquant.

C'est de loin votre fer de lance, c'est LA défense la plus rentable du jeux.

Elle ne subit un rapid fire que de la part des bombardiers et des edlms.

Les canon de gauss

Les canon de gauss sont très éfficaces.

Ils pulvérisent chasseur léger et lourd en un tour.
Ils détruisent un croiseur en deux tours.
Ils rivalisent avec les vbs.

Pourquoi n'en fait on pas beaucoup?

La réponse est simples, cela coute beaucoup de cristal et cela ne consomme pas de deut et en général le deut on en a de trop en commencant, c'est pour cela que personne n'en fait. Pourtant c'est diablement éfficace en complément de def.

Les Lanceurs de plasmas

Le lanceur de plasmas est tout simplement un monstre. C'est la seule défense qui ne subit aucun rapid fire.

Même les edlms n'ont pas de rapid fire sur les plasmas

Son bouclier, sa structure et sa puissance d'attaque sont diablement éfficace.

Il détruit un vb en un round
Un bombardier en deux tours
Ils font match nul avec les destructeurs.

Gros inconvénient:

Ils coutent très chers et demande autant de cristal que de métal et çà c'est ennuyant.

Gros avantage:

Ils coutent du deut et c'est en général comme cela que les joueurs débutant évacuent leur deutérium par après vous verrez que c'est chiant étant donné les relations commerciales que vous aurez.

C'est fini pour la défense ....
















PAS DU TOUT!!!!!

Apparait ensuite la meilleure plateforme de défense connue dans tout ogame, le must du must, le monstre de puissance: L'étoile de la mort.

L'étoile de la mort a un bouclier de taré!

1 étoile de la mort vs 100 000 clés, l'edlms n'aura même pas une griffe
1 edlm vs 100 000 chasseurs lourds, pas une griffe non plus
1 edlm vs 100 000 croiseur, pas une griffe

100 vbs attaquant pendant 8 rounds ne viennent pas à bout d'une edlm.
50 destructeurs attaquant pendant 8 tours non plus.

Elle a un rapid fire de malade sur tout les vaisseaux. Une edlms lors d'un d'un round n'attaque pas une fois, elle attaque plus de 100 fois généralement.

Les edlms ont un pouvoir immense de plus:

On dirait qu'elles se protègent entre elles, qu'elles fusionnent l'une avec l'autre.

Elle ne casseront pas pendant 4 tours et continueront à massacrer l'adversaire mais si une d'entre elles tombent généralement au tour suivant c'est pratiquement toutes vos edlms qui tomberont.

On dirait qu'elle sont solidaire.

L'explication est simple pourtant: elles ont des points de coques tellement grand et théoriquement se prennent environ les même dégats lors d'un combat.

C'est la meilleure défense sans aucun doute!!!

Créer des edlms en masse revient à dire que l'on peut arrêter de faire des plasmas.

Elle a aussi l'avantage d'être déplacable.

Gros inconvénients de l'edlms:

Etant donné que l'edlm est un vaisseau, elle provoquera un champ de ruines donc veiller à toujours calibrer votre défense afin de ne pas être rentable.

Quoi j'ai oublié une défense?

Ah oui... Les ions.

En fait, la chose est simple, si vous avez des mines de cristal partout 36 et seulement des mines de métal 25 alors vous pouvez en faire Mr. Green

Leur bouclier est intéressant certes mais elles engendrent des déégats minables et consomment surtout énormément de cristal.

On me dit souvent: "Les ions c'est bien car ca peut faire match nul"

Dites vous bien une chose: Si un joueur veut vous recycler un jour ou vous piller ce ne sera certainement pas pour faire match nul! Ils vous cartonera tout simplement parce que vous serez rentable.


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:42

C'est bien de connaitre l'éfficacité d'une défense mais encore faut il savoir sur quelle flotte vous allez tombez...

Je distingue dans l'univers 3 types de flottes classiques:

1) Que des vbs (ca c'est pour débutant ou mineur agressif en général)
2) Vbs + la chiée de clés (pur raideur)
3) Vbs + croiseur + clé avec un peu de destro et très peu de bombardiers voir quelques chasseurs lourd: Cà c'est la flotte des gros gros raideurs qui font pleins d'hall of fame.

Ca c'est pour les flottes traditionelles mais sachez qu'il y a des joueurs qui jouent pour le fun et ceux là ils utilisent la flotte d'edlms. Je la met en point 4 car elle est très particulières.

Comment vaincre ses flottes? Attention par vaincre je ne parle pas de le morphler mais juste de ne pas être rentable.

Flotte 1:

La manière la plus économique d'être non rentable sur cette flotte est un combot lm et plasmas. Les lms se feront morphler petit à petit par les vbs pendant que les plasmas niqueront les vbs sans se faire toucher ou presque.

Prévoyer un ratio de 1 plasmas pour environ 80 lms

Flotte 2:

La çà devient emmerdant: En effet les clés pulluleront par rapport à vos vbs et par conséquent vos plasmas ne toucheront que très rarement un vbs pendant que les chasseurs légers pèteront tranquillement vos lanceurs de missiles laissant par conséquent le loisir aux vbs de niquer vos plasmas se retrouvant sans chair à canon donc sans défense.

De tout de manière, si un joueur vous attaque, son but sera de vous niquer le plus vite votre chair à canon pour atteindre vos plasmas.

Il faudra par conséquent ne plus avoir comme objectif de pèter les vbs mais bien de pèter un maximum de clés pour lui niquer sa rentabilité.

Il faudra par conséquent créer en plus des lanceurs de missiles la chiée de lasers lourds qui si vous tenez deux tours avec votre défenses niqueront la blinde de chasseurs légers.

3)

C'est la que votre défense tombe à l'eau. Les croiseurs sont là... Aie aie aie plus de chaires à canons...

Pourquoi, les croiseurs ont un rapid fire de trois et croyez moi bien, en maximum un tour, vous n'en aurez plus si quelqun en utilise.

Il faut absolument stopper le rapid fire des croiseurs... Comment faire?

La réponse est simple, il faut s'arranger pour qu'il tape plus souvent sur une autre défense et surtout éviter qu'il ne tombe trois fois sur un lanceur de missiles.

Il faudra donc veiller à développer une défense calibrée et essayer d'avoir une chance sur deux pour qu'un croiseur ne tombe pas deux fois sur un lm.

On développera alors des lasers légers.

Flotte 4:

Les flottes d'edlms sont très peu répandue mais quand elles passent. Ca fait très mal.

Vous pouvez avoir la meilleure defs du monde, si une flotte d'edlms veut massacrer votre qg, elle passera à 0 pertes et vous pourrez pleurer le massacre de votre qg.

La seule défense contre les edlms sont les edlms.

En effet, encore une fois tout n'est qu'une question de tampon.

Les edlms de l'attaquant ne toucheront pour ainsi dire jamais vos edlms mais les votres bien entrainant de lourdes pertes rendant l'attaquant non rentable.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:43

Pour terminer et résumé, je préconise comme défense le ratio suivant:

100 X lm + 50 X ll + 50 x LL + 9 X Gauss + 3 x Plasmas

Ou X représente votre stade d'évolution.

Voila, je crois que tout est dit.

Bynight


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:43

réservé
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:53

Mise à jour effectuée et complète.

Bonne lecture.

Bynight.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:04

Juste une remarque: dans ta formule à la fin, tu ne tiens pas compte dedans des edlms...je ne sais pas si tu prèfères énoncer une deuxième forumule tenant compte des edlm (car c'est l'edlm qui remplace les plasmas passé un certain stade comme tu l'évoques) ou si tu adaptes la forumule ci-dessus...enfin tu gères.

Efface ce post quand tu l'as lu.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:09

koszulap a écrit:
Juste une remarque: dans ta formule à la fin, tu ne tiens pas compte dedans des edlms...je ne sais pas si tu prèfères énoncer une deuxième forumule tenant compte des edlm (car c'est l'edlm qui remplace les plasmas passé un certain stade comme tu l'évoques) ou si tu adaptes la forumule ci-dessus...enfin tu gères.

Efface ce post quand tu l'as lu.

Pour les edlms, je n'ai pas vraiment de formule apporpriée.

La seule chose que je suis certain, c'est que si on veut défendre un qg contre mass elms, il en faut au minimum 10. C'est une certitude.

Une autre certitude que j'ai est que la création d'edlms sur un qg bien formé augmente exponentiellement la qualité de la défense du qg.

Et il est vrai que quand on a une bonne 40aine d'edlms il faut laisser tomber les plasmas et plutot privilégier les lasers lourds et la chaire à canon.

J'ai été voir les tutos sur ogame et je ne suis pas d'accord du tout avec le ratio mis par rapport aux edlms.

Je crois même qu'il est impssible de faire un bon ratio. Tout dépend de la flotte contre laquelle on tombe en fait...

Les edlms génèrent un champ e ruine conséquent... Et c'est vraiment çà le problème...

Si tu veux jhon je m'étalerai sur le sujet sur msn mais je crois que c'est vachement trop compliqué à comprendre pour la majorité des lw qui liront cela.

Bynight.
Revenir en haut Aller en bas
wind fey
Floodeur
Floodeur
wind fey


Masculin
Nombre de messages : 4822
Age : 31
Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi
univers : 23
Date d'inscription : 07/10/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:18

bynight a écrit:
100 X lm + 50 X ll + 50 x LL + 9 X Gauss + 3 x Plasmas

Sa sa veux dire que pour bien équilibrer, il faut faire 100LM pour 3 plasmas ?
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:44

exactement
Revenir en haut Aller en bas
wind fey
Floodeur
Floodeur
wind fey


Masculin
Nombre de messages : 4822
Age : 31
Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi
univers : 23
Date d'inscription : 07/10/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:45

Ok, merci.

Elle est super la recherche, vraiment clap clap !
Revenir en haut Aller en bas
fire flash
Posteur régulier
Posteur régulier
fire flash


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : ba sur mon ordi quel question ^^
univers : 23
Date d'inscription : 16/09/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:05

ouais vraiment super la recherche
mais j'ai quelques chose a rajouter
il y a une erreur dans la recherche,le croiseur bénéficie d'un rapid fire de 10 contre les lm c'est contre les chasseurs légers que le rapid fire est de 3
croiseur : Feu rapide contre Lanceur de missiles: 10
il suffit de cliquer sur le croiseur dans chantier spatial pour voir ses rapid fire dont celui contre le lm
donc voila pour combler le tout il faut rajouter un petit paquet
de croiseur pour pété les chasseurs légers du gars en donc rendre le raid inrentable mais le croiseur est recyclable donc faut toujours une belle def derriere (les croiseurs ne sont utiles que dans le type de flotte 2 et 3)
voila donc contre les grosse defense a la tarpan il suffit de balancer
20 000 croiseurs.faut juste les avoir mais voila quoi

si il y des fautes hésités pas a editer ca me gène pas du tout

vous avez vu plus tard je ferais des recherches a la bynight (si il a pas deja tout fait avant moi ^^)

mais sinon super recherche clap clap clap !!

a+

fire flash
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Posteur confirmé
Posteur confirmé
the sentinel


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : auray morbihan bretagne
univers : 23
Date d'inscription : 13/11/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:21

Vraiment bravo très bien expliquer et bien organiser bravo a toi
en faite en gros faut faire de tous
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:03

fire flash a écrit:
ouais vraiment super la recherche
mais j'ai quelques chose a rajouter
il y a une erreur dans la recherche,le croiseur bénéficie d'un rapid fire de 10 contre les lm c'est contre les chasseurs légers que le rapid fire est de 3
croiseur : Feu rapide contre Lanceur de missiles: 10

Très juste, erreur de ma part, j'édite.

fire flash a écrit:

voila donc contre les grosse defense a la tarpan il suffit de balancer
20 000 croiseurs.faut juste les avoir mais voila quoi

fire flash

Je teste ma def en général sur 200k clés 50k croiseurs et 5k vbs 2k bb et 2k destro qui n'existe que dans des univers bien plus vieux et il ne suffit pas de 20k croiseurs pour m'imploser crois moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:56

bynight a écrit:
fire flash a écrit:

voila donc contre les grosse defense a la tarpan il suffit de balancer
20 000 croiseurs.faut juste les avoir mais voila quoi

fire flash

Je teste ma def en général sur 200k clés 50k croiseurs et 5k vbs 2k bb et 2k destro qui n'existe que dans des univers bien plus vieux et il ne suffit pas de 20k croiseurs pour m'imploser crois moi Mr. Green

Je t'avais laissé le soin de répondre Mr. Green je rajoute juste ceci: les recherches que l'on fait ne sont pas des "cas à part"...on essaye d'arriver autant que possible à des vérités générales (même si sur le fond c'est plus ou moins impossible selon les sujets).
Revenir en haut Aller en bas
fire flash
Posteur régulier
Posteur régulier
fire flash


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : ba sur mon ordi quel question ^^
univers : 23
Date d'inscription : 16/09/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:24

a ok
mais si on tiens que a tes lm ?? non ??
lol (le gars qui cherche a se ratrapé de sa connerie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:29

fire flash a écrit:
a ok
mais si on tiens que a tes lm ?? non ??
lol (le gars qui cherche a se ratrapé de sa connerie ^^)

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je te répondrai comme ceci.

Le gars qui ne fait que des lms avec rien en complément est clairement le roi des boulets.

J'ai vu un hall of fame dans l'uni 13 je crois ou le gars avait 100k lm mais rien à côté, l'attaquant a fait une renta de malade malgré tout alors que 50k lm 20k LL et 500 plasmas aurait été ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
fire flash
Posteur régulier
Posteur régulier
fire flash


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : ba sur mon ordi quel question ^^
univers : 23
Date d'inscription : 16/09/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:08

aa ouais carement 100 k de lms et beh !!
mais bon sans LL et plasma et gauss sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadane le grand
Floodeur
Floodeur
dadane le grand


Nombre de messages : 4490
Age : 35
Localisation : www.perdu.com
Date d'inscription : 09/06/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:10

je connais un gua en uni7 il en a 100k ( je sais plus si c'est des ll ou des lm ) mais il a décidé de mettre ll et lm a 100k tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Chiron


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 122
univers : seulement ce bel univers qu'est le 23
Date d'inscription : 25/10/2006

Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:52

50 k de croiseur ca passe je pense (j'ai pas regarder avec le simulateur)

sauf si il a autre chose a coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer LA défense et pas la défense... Empty
MessageSujet: Re: Créer LA défense et pas la défense...   Créer LA défense et pas la défense... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer LA défense et pas la défense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer son personnage Simpsons
» La défense sur les colos.
» La défense idéale .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: