Au stade où koszulap et moi (et très certainement koszu en sommes) c'est à dire aux alentours de 800k points. Un gros problème commence à se poser.
En effet, nous avons upper nos mines aux environs de 30 métal 25 cristal et çà devient la merde clairement.
Pourquoi, parce que nous avons trop de sattelites solaires sur nos colonies et que les recycler deviennent intéressants.
Il est clair que si un joueur qui a 200k points met 200 sats sur sa colo, il se fait raider directement, par chance nous sommes minimum à l'heure actuelle dans le top 200 ce qui inspire la crainte de représaille. Ouf heureusement.
J'entends bien un gars me dire: bah crée des centrale solaire ou de fusion.
Centrale de fusion, c'est hors de question! Pourquoi? Ca coute du deut pour rien.
Centrale solaire: Oui pourquoi pas mais il faut se dire que çà passera pour 30 métal 26 cristal mais si nous avons atteint cela on peut aller vers 31 métal 27 cristal et après je vous laisse imaginer le gaspillage de ressources dans les centrales solaires... C'est dégueulasse quand on voit tout les gens qui crèvent de faim dans cet univers
.
Alors que faire:
Et bien j'ai une idée que je vais appliquer:
Pourquoi ne pas monter de la def sur les colos.
En effet, j'ai testé sur simulateur diverses défenses avec 1000 satellites solaires sur les colos.
La défenses optimum pour moi est clairement 3000 lanceurs de missiles pour seulement 30 plasmas. Les plasmas sont obligatoires, c'est eux qui vont rendre le raids inrentables. Les 3000 lanceurs de missiles vont pèter quelques vbs ou bombardiers mais pas énormément. Avec cela, vous pouvez même laisser pèpère 3000k de ressources, personne ne viendra vous attaquer.
Budget de la création de la défense: 3000 * 2 = 6000k métal et 30*50= 1500k métal + 1500k cristal+ 900k de deut soit:
7500k métal + 1500k cristal + 900k deut par colos bien entendu soit pour être pèpère 5900k métal + 1200k cristal + 7200k deut soit en gros 2 grosses semaines pour un bon farmer.
Avantage autres mais hyper intéressant:
Non seulement vous pourrez stocker un grand nombre de ressources sur vos planètes c'est à dire que vous pourrez même vous permettre de vous absenter deux ou trois jours sans être raider mais en plus à chaque fois que l'on vous attaquera, c'est 20% de chance d'avoir une lune. Du hé merde je me suis fait raider, vous passerez au et chouette, un dingue va peut être me donner une lune...
En temps de guerre, vous serez également totalement inrentable et même dans un fauteuil. Vous pourrez raider pèpère et même vous direz viens gamin crée moi des lunes. 70 % de ma def est reconstruite et toi tu vas perdre ta flotte pour des conneries.
Vous comprenez maintenant l'immense avantage de cette technique et même si vous ne vous sentez pas concernés pour l'instant vous passerez un jour je l'espère par ce cap où vous aurez l'opportunité de devenir intouchable.
N OUBLIEZ PAS DE METTRE AU MOINS 20 MISSILES D INTERCEPTIONS PAR PLANETE C EST IMPORTANT!!!!!! (mais théoriquement vos silos devraient être tous niveau 4 si vous voulez donner un coup de main à votre alliance en temps de guerre)
J'espère ne pas avoir été trop long
Bynight.