le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La défense sur les colos.

Aller en bas 
+2
koszulap
bynight
6 participants
AuteurMessage
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:41

Au stade où koszulap et moi (et très certainement koszu en sommes) c'est à dire aux alentours de 800k points. Un gros problème commence à se poser.

En effet, nous avons upper nos mines aux environs de 30 métal 25 cristal et çà devient la merde clairement.

Pourquoi, parce que nous avons trop de sattelites solaires sur nos colonies et que les recycler deviennent intéressants.

Il est clair que si un joueur qui a 200k points met 200 sats sur sa colo, il se fait raider directement, par chance nous sommes minimum à l'heure actuelle dans le top 200 ce qui inspire la crainte de représaille. Ouf heureusement.

J'entends bien un gars me dire: bah crée des centrale solaire ou de fusion.

Centrale de fusion, c'est hors de question! Pourquoi? Ca coute du deut pour rien.

Centrale solaire: Oui pourquoi pas mais il faut se dire que çà passera pour 30 métal 26 cristal mais si nous avons atteint cela on peut aller vers 31 métal 27 cristal et après je vous laisse imaginer le gaspillage de ressources dans les centrales solaires... C'est dégueulasse quand on voit tout les gens qui crèvent de faim dans cet univers Wink.

Alors que faire:

Et bien j'ai une idée que je vais appliquer:

Pourquoi ne pas monter de la def sur les colos.

En effet, j'ai testé sur simulateur diverses défenses avec 1000 satellites solaires sur les colos.

La défenses optimum pour moi est clairement 3000 lanceurs de missiles pour seulement 30 plasmas. Les plasmas sont obligatoires, c'est eux qui vont rendre le raids inrentables. Les 3000 lanceurs de missiles vont pèter quelques vbs ou bombardiers mais pas énormément. Avec cela, vous pouvez même laisser pèpère 3000k de ressources, personne ne viendra vous attaquer.

Budget de la création de la défense: 3000 * 2 = 6000k métal et 30*50= 1500k métal + 1500k cristal+ 900k de deut soit:

7500k métal + 1500k cristal + 900k deut par colos bien entendu soit pour être pèpère 5900k métal + 1200k cristal + 7200k deut soit en gros 2 grosses semaines pour un bon farmer.

Avantage autres mais hyper intéressant:

Non seulement vous pourrez stocker un grand nombre de ressources sur vos planètes c'est à dire que vous pourrez même vous permettre de vous absenter deux ou trois jours sans être raider mais en plus à chaque fois que l'on vous attaquera, c'est 20% de chance d'avoir une lune. Du hé merde je me suis fait raider, vous passerez au et chouette, un dingue va peut être me donner une lune...

En temps de guerre, vous serez également totalement inrentable et même dans un fauteuil. Vous pourrez raider pèpère et même vous direz viens gamin crée moi des lunes. 70 % de ma def est reconstruite et toi tu vas perdre ta flotte pour des conneries.

Vous comprenez maintenant l'immense avantage de cette technique et même si vous ne vous sentez pas concernés pour l'instant vous passerez un jour je l'espère par ce cap où vous aurez l'opportunité de devenir intouchable.

N OUBLIEZ PAS DE METTRE AU MOINS 20 MISSILES D INTERCEPTIONS PAR PLANETE C EST IMPORTANT!!!!!! (mais théoriquement vos silos devraient être tous niveau 4 si vous voulez donner un coup de main à votre alliance en temps de guerre)

J'espère ne pas avoir été trop long Wink

Bynight.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:04

Ben très belle recherche ;-)

Je suis d'accord avec tout Mr. Green c'est quand même rare avec moi ^^

Faut aussi penser à bien augmenter son espionnage aussi...le gars qui en a un assez bas peu ne pas voir votre défense grace à ça et venir se crasher comme une merde car il voulait embarquerles 500k ressources...

Moi, de toute façon...il n'y a plus que des top 100 (et un handicapé Mr. Green) qui me sonde...
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:48

koszulap a écrit:
Ben très belle recherche ;-)

Je suis d'accord avec tout Mr. Green c'est quand même rare avec moi ^^

Faut aussi penser à bien augmenter son espionnage aussi...le gars qui en a un assez bas peu ne pas voir votre défense grace à ça et venir se crasher comme une merde car il voulait embarquerles 500k ressources...

Moi, de toute façon...il n'y a plus que des top 100 (et un handicapé Mr. Green) qui me sonde...

Je vais embrayer sur ce que tu as dit car j'avais oublié de le dire.

Quand vous serez arrivé à ce stade votre tech espionnage devrait être théoriquement à 13 et la 14 coute Technologie Espionnage (Niveau 13 )
Cette technologie permet d'obtenir des informations sur les autres planètes de l'univers.
Ressources nécessaires : Métal: 1.638.400 Cristal: 8.192.000 Deutérium: 1.638.400
Durée de construction :14j 2h 58m 45s

Enorme!!!!

Et bien regardez le cout de la def, ce n'est pratiquement que du métal d'où un max de cristal épargné et donc il sera très facile de débloquer la tech espionnage 14 à ce moment où faire autre chose qui coute beaucoup de cristal par exemple la magnifique impulsion qui déchire tout :p

Perso je garderai le cristal pour réupper mes mines de cristal car j'en manque toujours mais bon même un graviton pendant ce temps là vous pouvez le faire Wink

Bynight.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Posteur régulier
Posteur régulier
Luigi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : On the Spaceway to hell...
univers : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:16

Ayant vu le compte de Eléa et des autres Tinku, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

De un : la def = points qui ne rapportent rien par après, et surtout, qui peuvent être détruits!!! Oui, avec des Missiles d'interception c'est déja plus chiant de venir peter ta def, mais en temps de VRAIE guerre (pas celles que vous avez déja eues), la rentabilité n'entre pas en ligne de compte... Et il n'est pas rare de voire 10-20 joueurs se liguer contre un même ennemi pour le missiler...
Même à perte...

De deux : satellites... Idem que pour la def, trop facilement destructibles... Donc perte de points, et surtout de temps vu que tes mines ne produisent plus autant...

De trois : centrales solaires = points inaliénables... Ta centrale, quand elle est construite, on ne peut pas te l'enlever... Sauf si tu décolonise, mais à ce moment la, ça revient au même que pour tes def, tu perds quand même les points... C'est clair que passé un certain niveau, c'est cher... Mais bon, resources dépensées = points en plus...

De quattre : centrales de fusion... D'accord, elles te pompent ton Deut... Mais par rapport à ta production, c'est assez négligeable...
Exemple : Synthé de Deut 24(minimum pour un bon mineur) = 2742D/h, CEF 10 = 260D/h
Total = 2482/D/h que tu multiplies par 24h puis par 9 planètes : 536112D/j ce qui n'est franchement pas négligeable...
Bien sur il faut une limite à tes CEF... De même que tu auras un jour ou l'autre une limite pour tes mines...

Bynight a écrit:
7500k métal + 1500k cristal + 900k
Pour de la def par planète... Compre cele au prix d'une bonne centrale...

Encore quelque chose que j'ai appris depuis que je suis Tinku : "La meilleure défense ce sont les GT!!!"


Tu vas me dire : "Oui mais Eléa est une no-life!!!" à cela je répondrai : FAUX... Je peux te dire qu'elle n'est pas connectée à longueur de journée, qu'elle va coucher tôt, qu'elle prend des vacances comme tout le monde...

Personnellement, sur mes 2 dernière colonies j'applique ce que je viens d'énoncer... En rappatriant mes ressources toutes les 24H, voir parfois plus(oui je suis un peu fainéant Mr. Green )... Je ne me suis pas fait attaquer depuis facilement 2 mois... Le dernier à m'attaquer était Akee car je n'avais pas encore de GT...


Voila voila, j'ai exposé ma vision de la chose... Sur ce, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas ^^ Je suis assez souvent sur le fofo que pour répondre ^^ (qui à dit que j'étais tout le temps la??? Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:18

Ben tu n'as pas tort non plus ma poule Mr. Green

luigi a écrit:
La meilleure défense ce sont les GT!!!"

Ca c'est clair...sauf en temps de guerre.

Et je crois quand même qu'en temps de guerre ça peut être utile...

Tu dis de vraie guerre: tu en as déjà vue combien des vraies guerres ? Moi je pense que dans une guerre entre grosses ally ce sont surtout les flottes adverses qui comptent...moi j'en ai rien à battre de péter une colo. (enfin ça c'est mon avis...il y a toujours des connards! ).

Bref: ce post est pour rechercher une défense efficace pour les colos, celle énoncée ici est bonne je trouve...peut-être un peu chère...

Disons que c'est à chacun de voir sa tactique aussi: les centrales ca marche que jusqu'à un certain niveau je pense; les fusions perso j'aime pas du tout, je ls garde dans la cas où on me péte mes satellites en fait.

Faut à mon avis trouver une moyenne entre CES, fusion et défense...
Revenir en haut Aller en bas
fad
Admin
Admin
fad


Masculin
Nombre de messages : 7135
Age : 38
Localisation : Charleroi
univers : aucun
Date d'inscription : 11/10/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:39

pour résumé,

3000 lanceurs de missiles
30 plasmas.
10 MIC
1000 satélite
combien de gros transporteur ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/search/tchitchi/video/x8kh6_l
Luigi
Posteur régulier
Posteur régulier
Luigi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : On the Spaceway to hell...
univers : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:04

20 Missiles d'interception...

Et les 1000 sats ne sont pas non plus obligatoires... C'était juste pour montrer qu'avec sa def, on peut les protéger...

Tant que tu n'en as pas besoin, tu n'es pas obligé de les faire ^^

Ou alors j'ai rien compris à son post xD
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Posteur régulier
Posteur régulier
Luigi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : On the Spaceway to hell...
univers : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:57

KoSzu :
La défense sur les colos. Fonzieblaguetusorsvn2
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Floodeur
Floodeur
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 16/08/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:05

Je pense qu'avec les gt il faut un recycleurs car en temps de guerre il vaut mieux qu'il prenne du temps à rentrer
Wink c'est ce que j'ai fait et cela a marché!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carolos.1fr1.net
shadow arcana
Posteur régulier
Posteur régulier
shadow arcana


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : dans les nuages
univers : univers 23
Date d'inscription : 28/09/2005

La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:23

crevette:
La défense sur les colos. Tusorshu0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défense sur les colos. Empty
MessageSujet: Re: La défense sur les colos.   La défense sur les colos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La défense sur les colos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer LA défense et pas la défense...
» La défense idéale .
» NANITE 1 OU NANITE 2 SUR LES COLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: