le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La technique raider [par koszulap]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:11

Bon, comme l'ambiance est assée tendue pour le moment, je vais vous faire un petit tutos, ça va me détendre un peu.

Ah oui, hum hum: Crevette désolé ça va être très long mais ça va être le plus complet possible, quand vous aurez lu ça...

Vous me direz sans doute "je comprends pas ! T'es un farmer et tu fais un tutos sur le raid! Franchement, c'est pas sérieux?". Et bien si c'est sérieux Very Happy mon but à long terme étant de devenir raider (attention, j'ai bien dis raider et pas no-life; on peut être l'un sans l'autre Very Happy ).

Comme d'habitude, j'ai été faire mes petites enquêtes sur le forum officiel d'Ogame (en fait, c'est fait depuis longtemps déjà Wink ) et, à ma grande surprise, je trouve que ce sujet manque pas mal de tutos et ceux qui sont faits ne me plaisent pas. Donc, là, je vais vraiment pondre un truc (même si en fait c'est juste une synthèse croisée avec mes observations rajoutées par dessus...heu...pardon...on va commencer...ok Wink ).


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:11

Bon, je vais aborder plusieurs points différents comme "la philosophie du raider"," la technique ou la flotte", "les planètes", "speedsim" (je sais que c'est déjà fais mais je vais tâcher de faire plus prècis Wink )... Je ne ferais pas un "étape par étape", j'estime que vous êtes assez grand pour ne pas que l'on vous tienne par la main et donne une tutute Mr. Green ........alors, c'est parti.

La philosophie du raider

On pourrait dire qu'un raider c'est simplement...l'inverse d'un farmer, ce qui n'est pas faux. En réalité, c'est quand même un peu plus que cela.

Il existe en fait deux grandes oppositions entre les deux catégories: la vitesse et l'ambition; les deux allant de paire.

Pourquoi la vitesse: quand vous êtes farmer, en général, vos points, c'est votre production journalière, plus quelques raids éventuels mais de petite ampleur. Ala limite, vous pouvez aussi faire du raid d'inactif mais pour que cela soit vraiment efficace, il vous faut être souvent présent devant votre PC. Donc, vous avez une vitesse qui possède l'avantage d'être constante et croissante mais qui ne sera jamais exceptionnelle.

La vitesse d'un raider est toute autre: passé les débutsdu jeu, commun aux deux types, vous vous ferez une flotte et là, votre rytme de croisières'installera.
En gros, vous devriez progresser par "à coups". Je veux dire quevous serez capable de rester2 ou 3 jours sans quasi prendre de points et puis BOUM, vous avez faitun super raid et vous gagnerez 20k points d'un coup.

Notez aussi que votre avancée sera plutôt en dent de scie: en effet, vous devrez sacrifier des vaisseau pour en recycler d'autre, d'où une chute momentanée de points au classement mais normalement, si votre coup est réussi, vous devriez faire un beau bénéfice et monter en flèche Very Happy

La deuxième opposition, c'est donc l'ambition:

En fait, farmer rime avec sécurité et raider avec incertitude. Le contraste est là: avec la sécurité, vous ne serez sans doute jamais dans le top 50 et vous ne serez jamais premier (vous me direz que Elea est une farmeuse mais en fait elle aussi la 15ème flotte de l'univers 23..).

Avec l'incertitude du raider, entendez la "possibilité de se faire un jour recycler et de ne plus rien avoir" vous avez une réelle chance de devenir un top 50 ou même premier.

Notez quand même ceci: cette manièrede jouer est plus prenante, elle demande plus d'investissement, pas forcèment au niveau du temps de jeu mais de la régularité: vous devez êre là quand votre flotte rentre et se trouve à quai !! Sinon, c'est le dicton: "flotte à quai, flotte recyclée".

L'investissement est tel qu'un événement contraire à votre dévelloppement peut vous faire stopper carrément le jeu :!: Quand vous êtes top 50 et que le premier se bouge pour vous péter une flotte de 6 mois de construction, il y a de quoi être dégoûté :!:

Enfin, c'est une philosophie: moi,perso, je trouve que tenter sa chance pour être le meilleur c'est le but du jeu, c'est ce qui met de l'adrénaline dans l'histoire (notez quand même que je suis assez prudent dans mon dévelloppement personnel et que ma stratégie à sur l'ensemble est plutôt un melting-pot de tout ce qui existe).

Donc, avant de faire un choix radical entre raider et farmer, demandez-vous quel est votre objectif :!: puis faites votre choix.

Notez encore ceci: dans le 23 qui est déjà un vieil univers (aujourd'hui le numéro 1 à 2000k points), j'estime qu'un nouveau joueur (entendez qui commence à zéro points) ne peut pas aborder cette technique directement, il se fera rétamer et ne sera jamais top 100. Donc, je préconise aux tout nouveaux joueurs (et même à toute personne se trouvant actuellement en-dessous de 100k points) de commencer par la mise au point d'une tactique de farmage (sur 8 planètes et demi...lisez plus loin) et quand votre production à elle seule vous fera grimper facilement jusque top 500 (minimum) de seulement dévellopper la technique raider si vous le désirez.[/u]


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:11

Et bien, crevette, désolé mais ça risque d'être encore très long Mr. Green mais j'aime être prècis Very Happy si tu lis tout tu sauras tout je crois (en tout cas c'est le but).
Bon, j'en étais où moi déjà, à oui:

La technique ou la flotte et les planètes

Donc, au début, bien sûr, votre évolution sera similaire à toute personne commençant mais votre but sera différent.

Je l'ai déjà dis, dans un vieil univers, pour moi il faut commencer par un farmage, pour cela reportez vous à la recherche faite par Tarpan mais pensez à modifier juste une seule chose: ne la aite que sur 8 planètes et demi, voir 7 planètes et deux fois une demi (je vous explique cela plus loin).

Dans un univers neuf, votre objectif sera de pouvoir faire le plus vite possible des raids. Donc, il vous faudra au plus vite avoir des PT, des Clé et des slots de flotte. Vous veillerez donc à construire les chantiers nécessaires et à dévellopper les technologies nécessaires.

Tout cela vous permettra de piller vos voisin dans un premier temps.

Ensuite, votre deuxième objectif sera double: obtenir les Clè et les VBs d'une part; obtenir les recycleur d'autre part. Bien entendu, sur le long terme, vous serez amené à avoir tous les types de vaisseau sauf les EDLM qui pour moi sont optionnelles pour un raider (je dirais même quasi inutile si ce n'est pour péter dela défense mais bon, dans le genre discrétion, je crois que le mec laissera pas sa flotte si il sait que vous avez dequoi le recycler Mr. Green ).

Avec cela vous pourrez recycler vos voisins et vous faire plein de copains Mr. Green

J'en arrive aux planètes: d'abord, je vous parlerez du 8 et demi:

si vous commencez par la technique farmer car vous vous trouvez dans un vieil univers mais que vous désirez au final devenir un raider afin de tenter votre chance dans le top 50, il vaut peut-être mieux ne pas dévellopper à fond toutes vos planètes.

Vous en dévelloperez à fond 7 ou 8 et les deux autres, la (ou les deux) dernière(s), vous en ferez une planète "rentable à décoloniser". Vou me direz, ça veutdire quoi?
C'est en fait très simple: quand vous faite une mine (principale chose qu'un farmer construit sur ses planètes Mr. Green ) cela vous coûte des ressources. Mais chaque mine "s'auto-rembourse" en quelque sorte par les ressources qu'elle produit et des études statistiques fondées sur un rapport de 1/2/3 ont été faites pour déterminer le temps qu'une mine met pour s'auto-rentabiliser.

Bon, là je retrouve plus le lien avec le tableau Mr. Green mais comme j'ai une bonne mèmoire Very Happy Je vous conseillerais de ne pas dévellopper vos mines au delà de métal 23-24, et cristal/ deutèrium 21-22.

Pour vous donner une idée, il faut environ 100 jours pour qu'une mine de métal niveau 30 s'auto-rentabilise :!: donc mes chiffres sont assez médians: ce n'est ni trop peu, ni trop.

Pour le dévelloppement minier plusieurs choix s'offrent à vous: certains préconisent une formule comme: Mine de métal =x; mine de métal=x-2 et synthétiseur de deut=x-4. Dans une optique de farmage comme de raidage, cette formule est parfaite pour commencer: elle permet d'avoir des ressources équilibrées et pour le raid, elle vouspermet de faire des VB vu que votre production de métal sera quasi double de votre production de cristal (ce qui est le taux du VB et q'un bon raider a en général au moins 1000vb).

Mais pour la suite, sachez que votre formule doit varier: si vous faites farmer (du moins sur les débuts), à partir du niveau 20, mine de cristal= synthètiseur de deut; votre deut, vous pourrez le vendre ou faire des technologies avec.

Mais pour devenir un vrai raider-farmer, votre formule finale sera:
mine de métal=x; mine de cristal et synthètiseur =x-3 voir x-4. Ainsi, avec x-4, votre production de métal devrait être quasi le triple de celle de cristal: ce qui correspond au taux pour faire un Clè Very Happy l'arme ultime du raider (même si il existe un contraste que j'expliquerais plus loin).

J'en reviens à mes planètes et à leur emplacement: plusieurs techniques sont envisageables mais j'estime que certaines sont totalement stupides Shocked j'en peux rien je suis comme ça Mr. Green

Voilà, ce que je ferais: je l'ai déjà dis, vous devrez penser à vos colonies volantes, en avoir une ou deux est essentiel. Elles vous permettront de vous rapprocher de vos cibles pour que votre flotte consomme moins de carburant sur un raid, our que votre attaque puisse se faire rapidemment (rapidemment= au grand maximum 5 heures. Pourquoi ? car un être humain, même au-dessus de la moyenne, doit dormir 5 heures par jours, en général, cela se passe,pour un no-life entre 1h du matin et 6h du matin ou de 2h du mat à 7h du matin; l'entre deux est votre plage de raid privilégiée contre les no-lifes, pour les gens normaux, comptez qu'ils se couchent à minuit et se kèvent à 7h).

Elles vous permettront aussi de missiler des types avec une défense de taré (comme bynight Mr. Green j'ai vu un HOF je sais plus où, les types s'y sont mis à 5, entre 2h du matin et 5h du matin pour pouvoir le raider à 5h10min Mr. Green des tarés d'accord mais un gars dégoutté du jeu quand même).

Finalement, parlons de la position de vos planètes: je veux dire dans quelle galaxie ?

Avec les colonies volantes, je crois que vous pouvez vraiment coloniser toutes les autres dans une seule galaxie (mais restez logique: pas tout dans le même sytème solaire, répartie sur l'ensemble de la galaxie, afin d'être proche de tout et pas sur les 50 premières ni les 50 dernières car avoir une phalange dans le vide ne sert à rien).

Néanmoins, mes observations personnelles me poussent à conseiller ceci: ayez une galaxie sous contrôle avec 4 ou 5 planètes dedans mais ayez aussi une ou deux colonies stables ailleurs, surtou si vous commencez exilé en G7, 8 ou 9. Un joueur puissantdoit pouvoir planquer sa flotte un peu partout assez vite.

Donc, je conseille d'avoir au moins une lanète en G3 car elle sera au centre de toutes les plus grosses flottes (en général, la plupart des joueurs sont entre G1 et G5, donc G3 est médian) et aussi une planètestable vers G6, 7, 8 ou 9; des galaxies plus tanquilles ou votre flotte sera sans doute un peu moins sous pression (quoique faut toujours faire gaffe). De plus avoir une G3 et une G6 vous permet quasiment d'attaquer de partout sans colonie volante (j'ai dit "quasiment", bien sur si vous avez justepropulsion hyper-espace 3 ou 4 et que vous attaquez avec des recyclos Mr. Green le mieux c'est d'avoir hyper-espace boosté à 10, même si c'est hyper cher. Mais quand vous serez top 50 ce sera une broutille).

Voilà, c'était un putain de long chapitre Mr. Green mais avec cela, vous serez un véritale tueur à gage, personne ne sera jamais à l'abri de votre flotte.


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:12

La composition de votre future flotte

Pour la flotte, c'est bien entendu comme pour le reste: cela dépend de l'âge de l'univers. Mais bon, je donne toute les explications, comme d'hab, ainsi, si un jour vous commencez un autre univers Very Happy

Bien entendu, au départ, votre flotte sera composée de ce que vous pourrez produire: dans l'ordre, Clè, Clo (optionnel mais utile), croiseur (d'abord optionnel puis indispensables), VB (surement indispensable, quoique...), destructeur (d'abord inutile puis utile), bombardier (inutile avant hyper-espace 8; très utile dans un vieil univers), les EDLM (inutile pour un pur raideur) et enfin...les sondes :!: si, si ça peut-être utile, vous verrez.

Une fois que vous pourrez produire ce que vous désirez, tout va changer :!: Il n'y a pas vraiment de formule je bien établie (ou trop peu du moins) mais juste des grandes lignes à respecter, les voici.

Le fer de lance de votre flotte sera le VB (d'où, vous vous rappelez, la formule pour les mines de M=x; C=x-2). Pour le nombre, ça peut varier, avec l'âge de l'univers ou avec les stratégies / préférences de chacun. Disons que 1000 Vbs font une base stable donnant une bonne puissance à votre flotte. Vous pouvez monter plus haut bien sûr, dans notre univers, beaucoup de gens en ont environ 3-4000. Dans certains univers j'ai vu des types avec 10000.

Une chose est sûr, votre production de VB sera nivellée par le haut avec...votre production de Clè évidemment. A quoi servent-ils ? A créer un tampon qui évitera que chaque tir de plasma du type que vous raidez ne butte un de vos VB. Bref, c'est moins cher.

En général, une proportion minimale de 10 clè pour 1 VB est à garder, vous pouvez faire moins dans les débuts mais pour la suite je crois bien que c'est un minimum. Par contre, il n'y a pas vraiment de proportion maximale :!: vous pouvez monter à 50 clè pour 1Vb sans problème, c'est juste un choix.

Dans certains univers, il y a des flottes avec seulement 1000 VBs pour 50000 ou 100000 clè (et des croiseurs aussi mais j'y viens...).

Maintenant, le croiseur: au début, il n'est pas vraiment plus utile qu'un autre vaisseau, en plus, comme il coûte du deut, on prèfère faire des VBs. Mais voilà: une fois que l'univers commence à vieillir, le croiseur devient une pierre angulaire dans les flottes :!:

En effet, comme on l'a déjà dit, le Clè est très utilisé et on peut déjà trouver dans notre univers 23 des flottes comptant 50 000 clè. De là l'importance des croiseurs: ceux-ci possède en effet un rapid fire contre les Clè, il n'est certe que de 3 mais peut vraiment faire la différence.Pour la proportion, je dirais que c'est un peu au pif...mais il est bon d'en avoir au moins autant que de VB.

Pour être complet, j'ai déjà vu dans un univers (le 11 je crois, dans celui-là il n'y a vraiment que des malades) des flottes comosées exclusivement de Clè et de croiseurs :!: Bon, c'était 200 000 et 20 000, c'est clair que ça calme tout de suite mais c'est aussi très efficace. Et cela prouve que passé un certain stade, le VB n'est plus indispensable.

On me dira que pour péter des EDLM c'est mieux d'avoir des VBs mais bon, en défense une EDLM onla voit arriver et si on l'attaque à il faut des VBs ou des destructeurs.

Notez aussi que les croiseurs possède un autre rapid fire très sympa: 10 contre les lances-missiles :!: Quand vous avez un fanatique de la grosse défense qui a 20 000 lm (comme tarpan Mr. Green ), vous lui mettez 2-3000 croiseurs dans la gueule et il va se calmer (mais tarpan, il a aussi des plasmas et des LL donc si vous quittez l'alliance, foutez lui la paix quand même).

Venons en au Clo: en fait peu de gens l'utilise car pour faite tampon c'est mieux d'avoir des Clè, vous pouvez en avoir plus et c'est moins cher au niveau du cristal. Seulement, en Allemagne, on commence à constater que les joueurs laissent tomber les Clè pour les Clo :!: Phènomène sans doute dû à la recrudescence des croiseurs et l'effet que l'on vient de voir ci-dessus. Le Clo,lui, ne subit pas de rapid fire :!: Mais bon, ça, à mon avis, c'est pas pour tout de suite :!:

Le destructeur: de prime abord, ce vaisseau est une merde, soyons clair: il coûte cher, coûte du deut, il est lent et consome beaucoup de carburant :!: Bref, il est à exclure totalement dans un jeune univers :!: Mais si on avance un peu dans l'âge de celui-ci, et on y arrive tout doucement dans le 23, il devient intéressant d'avoir des destructeurs.

Il possède plusieurs avantages: il est super puissant, il n'y a rien de mieux pour dégommer une EDLM en défense (ou même plusieurs). Pour la lenteur, la techno hyper-espace niveau 10 change la donne et la 11 encore plus. Vous me direz que je suis taré mais moi je vous donne les éléments pour être un top 50, pas un branleur, quand vous serez top 50, le prix de technologie hyper-espace 10 ou 11 sera, certes cher, mais abordables quand même.

On me dira que même avec cela il ne sera jamais super rapide, c'est vrai, mais si vous respecez le principe de temps maximum d'une attaque (5-6 heures) ça devrait toujours aller.

Un autre de ses avantages est q'il est résistant: à technologies égales entre défenseurs et attaquant, il est le seul vaisseau (hormis l'EDLM) qui ne se fera jamais détruire en un seul tir, même par un plasma. Bref, c'est le tank, il sert quand il faut une force de frappe hyper puissante et une défense élevée.

Le bombardier: ce vaisseau est aussi bivalent: il est lamentable en dessous de techno hyper-espace 8 mais devient une peste pour les défenseurs passé ce niveau. Onpeut dire que couplé avec les destructeurs, ils sont capables de venir à bout de n'importe quelle défense.

Notez aussi qu'aucune défense n'est imprenable :!: Il existe tout au plus des défenses non rentables. C'est bien sûr pareil pour vos flottes, il y aura toujours la ossiblité que quelqu'un en fasse une plus grosse que vous.

Maintenant, l'avant dernier vaisseau: l'EDLM: elle est la pierre angulaire du défenseur et du briseur de défense mais ne sert à pas à grand chose à un raideur, même à rien en fait.A oui, j'ai faillit oublier, elle sert à exploser les lunes, ça c'est utile si vous voulez ue l'on vous déteste vraiment.

Et enfin, la sonde :!: Vous me direz qu'il faut être complètement con por raider à la sonde mais en fait pas du tout. Elle constitue le tampon le moins cher que vous puissiez avoir mais cela ne marche vraiment que dans deux cas: péter une défense car ls défenses n'ont pas de rapid fire. Et aussi péter des EDLM car un Clè ne feraaucun dégat à une edlm et coûte plus cher qu'une sonde. Bon, bien sûr, il faut juste des EDLM.
Mais, pour péter juste des EDLM le top du top, ce sont des destructeurs plus des sondes.

Voilà, c'était un très long chapitre, donc je résume: la flotte la plus générale: VB + Clè (après les VB) + croiseur (après les Clè) + destructeur, bombardiers et sondes selon les cas (disons que faire des bombardiers sera quasi toujours utile un jour ou l'autre, le reste pas forcément).

EDIT: pour deux ou trois précisions:

Citation :
voila dans ton topic raider tu parles de tous les vaisseaux sauf du chasseur lourd
pour se que vous appelé flotte tampon est se que c'est le nombre qui prime ou l'efficacité destructrice du vaisseau

style cléf comparé au chasseur lour ceux ci compéré au croiseurs ??

Bon, pour le concept de tampon, expliquons le en long et en large:

un tampon, ca sert, dans une flotte, à limiter la casse parmi les vaisseaux "coûteux"...ou dit autrement, à ce que ceux-ci fassent plus long feu dans une bataille en diminuant le pourcentage de chance que ceux-ci se fassent détruire.

Ex: vous avez 100vbs et attaquez un plasmas = 100% de chance que le plasma touche un vbs et donc une perte de 60k ressources. Ajoutez 900 clés à votre flotte, il n'y aura plus qu'une chance sur 10 de perdre votre vb...et 9/10 de perdre un clé dont la perte ne s'éléve qu'à 4k unités.

Comme ça, cela semble bête mais multipliez le tout avec 1000 vbs, 9000clé et 100 plasmas...vous n'iriez jamais attaquer les 100 plasmas juste avec des vbs,m^me avec 2k...(l'exemple marche aussi bien avec une flotte en face).

Maintenant, voyons voir pourquoi il est intéressant, passé un ceratin stade d'avoir des clos et l'utilité des croiseurs:

en gros, dans le dévelloppement d'un univers, suite à la force brute des VBS, les gens vont dévellopper le fameux tampon déjà cité afin de réduire les pertes...pour cela ils vont affectionner une foule de clés car il s'agit du vaisseau offensif le moins cher (surtout sur le rapport métal/cristal).

L'introduction des croiseurs devient utile, voir indispensable, à ce moment car avec son rapid fire de 3 contre les clés, ils permettent de très vite faire tomber le tampon adverse et d'occasionner beaucoup de dégats très rapidemment.

A ce stade, les flottes sont donc comme ceci: un paquet de vbs pour taper dur + un gros paquet de clés pour faire tampon + des croiseurs pour péter le tampon adverse.

Maintenant, pourquoi introduire des clos dans une flotte ? Pour illustrer cela je citerais une phrase de bynight que je trouve admirable de clarté:

bynight a écrit:
Pour créer une bonne défense, il faut la qualibrer sur une limitation de la probabilité que le rapid fire s'enclenche

Et donc, comme pour les défenses, les clos permettent de briser, partiellement, le rapid fire des croiseurs de la flotte ennemie.

Ex: ma flotte est de 90k clé et j'y rajoute 10k clo (j'occulte le reste pour faire simple): donc avec mes clos, statistiquement, j'empêche à chaque tour 1/10eme des croiseurs ennemis de tirer 3 fois consécutives et de décimer rapidemment ma flotte (et même, on peut encore stopper 10% des second tirs pour les croiseurs ayant fait mouche sur un clés).

Donc le Clo est avant tout un tampon anti croiseurs.

Maintenant, je dirais pour conclure, que les types de vaisseaux ne sont pas à choisir l'un à la place de l'autre mais à introduire au bon moment par rapport à la vie de votre univers.

Le tampon de base sera toujours le clé et jamais le clo ni le croiseur car il s'agit du vaisseaux le moins cher voilà tout. Le croiseur ne le remplacera jamais, ni le clo d'ailleurs...ils viendront en fait compléter votre flotte afin de lui donner un rendement optimal selon les flottes que vous pouvez rencontrer.

REM: le CLO est une option, au contraire du clé qui a court terme et au croiseur à moyen terme sont indispensables. Certains joueurs préfèrent augmenter seulement le nombre de croiseurs et/ou de vbs...je dirais que c'est un choix.

En fait, tout dépendra toujours des flottes que la votre rencontrera.


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:12

L'indispensable lune

Un vrai raideur se doit d'avoir une ou plusieurs lunes le plus vite possible. Cela est même indispensable dans un univers âgé, le notre en fait partie.

A quoi ça sert? on l'a déjà dis ailleurs mais je répète ainsi c'est complet:

Il y a deux grosses fonctions: l'attaque et la défense. Je rajouterais encore une chose: la domination totale (vous allez comprendre).

L'attaque, c'est bien simple, ça marche avec la phalange de capteur: elle vous permet de connaître avec précision les mouvements de flottes ennemis :!: Grace à cela, vous pouvez caller votre flotte sur celle de l'adversaire à deux ou trois seconde prêt (il existe des programmes vous aidant à coordonner tout ça). Et franchement, 2 sec pour bouger sa flotte c'est pas assez.

La défense maintenant: le gros avantage de la lune est que vous n'êtes pas phalangeable sur celle-ci, donc on ne peut pas vous caller à deux seconds près. Franchement, c'est assez rassurant pour que vous dormiez tranquille.

En plus, l'avantage d'une lune est qu'elle est nonmissilable :!: Bref, vous pouvez en faire un véritable bastion anti-attaque. Le défaut est que l'on ne peut pas faire nanite dessus et que faire les batiments et la défense adéquate est très long.

Pour la défense, il vous faut quelque chose capable de péter une EDLM, donc, vous prévoirez une centaine de plasmas et quelques millier de lance missile et autre pour faire tampon. Mais bon, soyons franc directement: dévellopper une lune en tant que base principale pour sa flotte, cela demande au moins 6 mois.

Maintenant, venons-en au sujet que vous attendez tous je suis sûr: la domination totale :!: Avec quoi ? ben avec la porte de saut spatiale évidemment.

Bien sûr, pour voyager dans ne même galaxie, laisser tomber clairement.
Mais si vous avez suivis mes conseils pour vos planètes, vous avez une planète en G3 et une en G6 Very Happy Une porte de saut spatial entre ces deux planètes vous permettra de couvrir TOUT l'univers en une soirée :!: A minuit, vous étes en G6, les pinpins de la G1 se croient à l'abri, à minuit 10, vous êtes en G3 et vous pouvez raider en G1 en respectant le temps de sommeil de vos victimes Very Happy

Bref, si vous faites tout ce que j'ai dit depuis le début, vous avez une chance de devnir le numéro 1 incontesté dans toute la galaxie et de pouvoir frapper n'importe où, n'importe quand. Des vrai bestiaux quoi :!:

Une précision, apportée à mes oreilles par le grand Luigi que je remercie au passage: on ne peut pas tout voir avec un phalangeage: par exemple, une flotte qui stationne si vous phala,gerla planète d'arrivée, il faut faire celle de départ.
Enfin, retenez juste que ce à quoi sert la phalange, c'est de voir l'heure d'arrivée des flottes adverses en général, quand vous voyez un truc c'est impeccable, quand vous ne voyez rein, tant pis, faudra travailler à la sonde Shocked


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:54

Speedsim

Voilà normalement mon dernier chapitre (vais tuer crevette sinon).

Tout bon raideur se doit d'utiliser un simulateur, il en existe plusieurs comme ragosim ou Otab mais moi j'aime bien speedsim. Il suffit de le télécharcger à une adresse que j'ai déjà indiquée dans une autre recherche.

En gros, voilà ce qu'il faut faire: vous sélectionnez tous le rapport d'espionnage, comme si c'était un texte et vous le copiez, puis vous allez dans le bouton suivant:


La technique raider [par koszulap] Tutos000gy

vous collez et vous appuyez sur le bouton "lire", le rapport sera chargé, il ne vous reste plus qu'à encoder vos technologies et celle de l'ennemi en haut à droite. Vous mettez votre flotte, vous mettez le nombre de simulation sur 1000 pour être plus précis et vous appuyez sur simuler.

Quand vous avez fait cela, vous aurez en bas à droite toutes les stats
La technique raider [par koszulap] Tutos026xm

vous voyez donc si le raid est rentable ou non Very Happy

Encore plus utile est le bouton "préparer la seconde vague"
La technique raider [par koszulap] Tutos018cn

il retire la flotte pétée au premier passage, 30% des défenses pétées et les ressources que vous avez pillée. En plus, dans les résultats, il vous fait le total des différents passages.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:38

Celui-là je le réserve si je dois faire des rajoutes mais normelement c'est fini Very Happy

Je crois quand même qu'il ne doit plus manquer grand chose, le gars qui lis ça et le post de tarpan sur le farmage, il est prêt pour devenir une bête. Very Happy

Alors, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:51

C'est pas mal du tout koszu voir très bien et çà mériterait d'être dans la faq ogame Wink

Deux trois petits trucs à rajouter:

Dans les vieux univers, on remarque que les destructeurs sont plus utilisés comme tu l'as dit non pas avec des sondes mais bien avec des croiseurs.

C'est l'anti jeu vs les clés plus vbs.

Il faut distinguer deux choses aussi dans la technique raideur:

Les raideurs ressources et les raideurs recycleurs:

Les raideurs de ressources n'utilisent pratiquement que des vbs. Pourquoi? parce que face à une grosse def, ils passent avec moins de dommage qu'en mettant des clés. Je ne vous cache pas qu'une Défense avec un grand D, çà pullule de chair à canon qui détruisent des tonnes de clés.

Les recycleurs de flottes:

En gros, la technique est très simple, au plus vous avez de clés au moins vous aurez de pertes car les recycleurs de flottes pètent les très grosses flotte dans défense en général (bah oui il faut choisir). Dans l'univers 12, le premier flotte a 250k clés pour à peine 8000 vbs et ils ravagent tout le monde sans trop de pertes.

Chose encore à dire: Si vous recycler sur phalangage, 2 secondes après le retour de la flotte pourrait créer des problèmes. Comptez 5 secondes car ogame peut bugger un peu.

Chose encore à dire: Faire voyager votre flotte sur une lune ne vous évitera pas le phalangage. Une lune est aussi phalangable. Cela implique un bloc de 24h pour le joueur qui phalange donc imaginez vous bien qu'un type à qui on file 5000k de ressources pour se faire bloquer un jour le fera.

Encore un truc niveau défense:

Les edlms à quai n'ont pas pour priorité de défendre la planète contre une flotte mais bien de la protéger contre des attaques d'edlms.

La puissance en passant d'une edlm à deux n'est pas double mais presque à la limite de l'exponentielle.

Les boucliers absorbent deux fois plus de dommages et les edlms sont bien moins endommagées.

Voila, je crois que c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:16

Bien complété.

Mais je reprècise: les destructeurs sont bien utilisés en duo avec des sondes mais seulement pour péter des EDLM un peu trop esseulées car ils sont moins cher que des clè qui ne toucheraient quand même pas l'EDLM.

Bon, j'avoue, c'est rare, il faut vraiment tomber sur un gros boulet pour laisser ses EDLM à quai sans quasi aucune protections...mais j'en ai déjà vus.

Le duo croiseur + destructeur est bien pour ce que tu as dis, ça j'avais pas pensé à le dire.

En tout cas, je crois bien que maintenant, avec la recherche de tarpan sur le farmage et celle-ci, vous avez toutes les infos utiles et nécessaires pour réussir, quelque soit votre type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:36

Voilà, EDIT réalisé suite aux questions de keyko.

Vous trouverez cela au fond du chapitre consacré à la composition de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technique raider [par koszulap] Empty
MessageSujet: Re: La technique raider [par koszulap]   La technique raider [par koszulap] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La technique raider [par koszulap]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOSZULAP
» koszulap
» bon annif koszulap
» technique fad
» La technique Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: