le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:50

Voila que je me vois confronter à un dilemne: Centrale de Fusion ou Centrale Solaire?

Au stade actuelle de ma première planète, me voila en face d'un truc illogique...

Coup centrale solaire niv 17:

Métal:49.263 Cristal:19.705
Gain: 248 d'energie

Coup centrale Fusion niv 8:

Métal:55.099 Cristal:22.039 Deutérium:11.019
Gain: 175 énergie

Donc à ce stade il est clair que il n'y a pas photo.

Suivez bien mon raisonement, nous sommes d'accord que à chaque fois que l'on monte de niveau, les batiments sont le double du prix non?

Nous sommes aussi d'accord qu'une centrale fusion niv 8 est plus cher qu'une centrale solaire niv 17.

Par conséquent une centrale solaire niv 25 sera moins cher qu'une centrale fusion (25 - (17-Cool) = niv 16.

Voyons les performances des deux à ce niveau:

centrale solaire 24 ---> 25: 690 énergie gagnée
Centrale fusion 15 ---> 16: 474 énergie gagnée

Conclusion: Je crois que les centrales de fusion sont inutiles et que l'investissement en centrale solaire est bien plus utiles. De plus, elle ne consomme pas de deutérium.

S'il y a une faille dans mon raisonement, n'hésitez pas à me la signaler.

Suite au prochain test.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Floodeur
Floodeur
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 16/08/2005

Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Re: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:06

Quand tu seras arriver au niveau trente en solaire!!
tu devras bine construire les fusion!
de plus arriver a un certains niveau, les solaires coutent plus cher que les fusion bas niveau!
alors autant les faire évoluer en même temps de cette façon, quand tu es au niveau trente en solaire, tu as déja un niveau respectable en fusion qui te permettra d'avoir suffisament d'énergie pour des mines de hauts niveaux!

Bien qu'en tant que farmer tu es blinder de ressources et que tu n'es plus a l'après de 100k de ressources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carolos.1fr1.net
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Re: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:06

Mulder a écrit:
Quand tu seras arriver au niveau trente en solaire!!
tu devras bine construire les fusion!
de plus arriver a un certains niveau, les solaires coutent plus cher que les fusion bas niveau!
alors autant les faire évoluer en même temps de cette façon, quand tu es au niveau trente en solaire, tu as déja un niveau respectable en fusion qui te permettra d'avoir suffisament d'énergie pour des mines de hauts niveaux!

Bien qu'en tant que farmer tu es blinder de ressources et que tu n'es plus a l'après de 100k de ressources Very Happy

Dans un mois, si j'ai bien calculé, je ne serai plus à prêt d'un million de ressources hi hi

si je compte bien bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Re: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:16

Ce que je veus dire Mulder, c'est qu'il vaut mieux payer cher une centrale solaire niveau élevé que de construire 10 petits bazarre qui consomme du deutérium et qui sont de tout de façon plus cher en investissement et qui de plus donnent moins d'énergie pour le prix et en plus consomme du deutérium.

J'ai fait la boulette de mettre niv 14 ma centrale de fusion et bien sur les autres elle restera à zéro, je préfère attendre
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2005

Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Re: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:31

Faut pas oublier quand, quand tu as un million de ressource, tu es prisé de beaucoup de petit monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Re: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:21

Zadkiel a écrit:
Faut pas oublier quand, quand tu as un million de ressource, tu es prisé de beaucoup de petit monde Very Happy

C'est pour cela qu'il faudra vite les dépenser Mr. Green

Et puis il y aura une semaine probablement quand mes mines seront haut level rien que consacrée à la défense de ma planète mère.

Ca va en faire des lanceursz de plasma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Empty
MessageSujet: Re: Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?   Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recherches de bynight: Centrale de fusion ou solaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recherches de bynight : Simplification du rapide fire
» bynight
» bynight
» Bynight
» Recherche de Bynight: L'étoile de la mort et le graviton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: