| Utilisation de OGSpy pour les progressions | |
|
+7wind fey Silaj Kingess dadane le grand koszulap sOuL git0r 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
git0r Floodeur
Nombre de messages : 2408 Age : 43 Localisation : La cité des 24H univers : 23 Only Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 28 Jan - 23:30 | |
| J'ai installé 2 mods pour gérer la progression sur le serveur OGSpy, ceci afin de faciliter la MAJ des progressions et aussi pour permettre à chacun de voir sa progression au fil du temps (avec des graphes). Pour rappel l'adresse du serveur OGSpy des LW est : http://alliance.lw.free.fr/ogspy/Ceux qui n'y ont pas encore accès faites une demande ici: OGSpyLes mods sont accessibles via le menu situé à votre gauche 1er mod: AllyRanking: - Citation :
- Utilité
Ce mod permet de stocker les informations de classement au sein d'une alliance, à partir des données de la page alliance (liste des membres). Ce module est interessant dans la mesure ou il devient possible de suivre l'évolution des membres qui ne sont pas encore entrés dans le TOP 1500.
Contenu du module Comporte quatre parties : Une page pour importer les 'rapports' (peut être ignorée en cas d'utilisation de la toolbar OGSpy de Naqdazar). Une page pour visualiser les classements par date et graph d'évolution individuel. Une page pour un graphiques d'évolution de *tous* les membres de l'alliance. Une page de configuration réservée à l'administrateur d'OGSpy. 1/Le menu "Classement":Voici la page que vous aurez quand vous irez dans ce module: Menu Classement Cette page vous permet de suivre l'évolution d'un joueur depuis le premier rapport inséré jusqu'au rapport souhaité (par défaut le dernier rapport inséré). En cliquant sur le petit graph en bout de ligne vous obtenez le graph du joueur correspondant: Graph de progession de moi ... 2/Le menu "Détail":Il permet de comparer la progression de plusieurs joueurs sur le même graph. Voici un exemple: Graph de progession des membres de la LWS Donc pour avoir cela, aller dans le modules allyRanking et aller dans "Détails" choissisez les joueurs que vous désirez voir sur le graph et faites "appliquer". 3/Le menu "Dernier rapport":C'est ici que vous pouvez copier la page d'ally qui permet de récuperer les données. ATTENTION, n'oubliez pas de sélectionner la bonne ally, par défaut c'est la LWS, sinon il y aura un problème.Insertion d'un rapport 4/Le menu "Configuration":Lui il est réservé aux admins Voilà pour ce module. Ceux qui n'y ont pas encore accès faites une demande ici: OGSpy2eme mod: varAlly: - Citation :
- Ce mod permet de suivre l'évolution du classement des membres d'une alliance
C'est le mod le plus intéressant car il permet de faire ce que font Dadane et les autres, c'est à dire de faire la progression sur une semaine juste en copiant/collant la page d'ally Note: La base de donnée entre les 2 modules sont communes, que vous copiez le rapport avec varAlly ou allyRanking c'est la même chose, donc pas besoin de copier/coller dans les 2 un seul suffit. Dans le cas contraire vous aurez une erreur car les données seront déjà présentes1/Le menu "Notre alliance":Voici ce que vous aurez en cliquant sur varAlly: Menu Notre Alliance Cette page vous permet de suivre l'évolution des joueurs par alliance entre 2 rapports sélectionnés. Le cas idéal est de copier les pages d'allys toutes les semaines (samedi après 16h) et après d'afficher ce graphe et de faire un screenshot. Ca te plait Dadane :?: 2/Le menu "Stats":Les données sont prises en compte à partie du classement général, ce qui inclut donc les flottes etles recherches. Menu Stats 3/Le menu "Nouveau rapport":C'est comme pour AllyRanking, c'est ici qu'il faut coller la page d'ally désirée. 4/Le menu "Administration":Lui il est réservé aux admins Volà pour ces 2 mods. Ce qui est important: 1/ Quand vous insérez un nouveau rapport, n'oubliez pas de sélectionner la bonne ally, par défaut c'est la LWS, sinon il y aura un problème. 2/La base de donnée entre les 2 modules sont communes, que vous copiez le rapport avec varAlly ou allyRanking c'est la même chose, donc pas besoin de copier/coller dans les 2 un seul suffit. Dans le cas contraire vous aurez une erreur car les données seront déjà présentes 3/Le cas idéal est de copier les pages d'allys toutes les semaines (samedi après 16h) et après d'afficher dans le menu "Notre alliance" de varAlly la progression entre les 2 derniers rapports de l'avant dernier samedi au dernier samedi et de faire un screenshot.En esperant que ca vous plaise et que cela facilite les MAJ de la progression.
Dernière édition par le Dim 28 Jan - 23:38, édité 2 fois | |
|
| |
sOuL Posteur régulier
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : DTC à Caen univers : 23 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 28 Jan - 23:36 | |
| | |
|
| |
koszulap Admin
Nombre de messages : 2493 Age : 40 univers : 23 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Lun 29 Jan - 1:57 | |
| | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
Nombre de messages : 4490 Age : 36 Localisation : www.perdu.com Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Lun 29 Jan - 17:05 | |
| Génial gitor !! Très bon boulot ta réussi alors J'ai pas encore été voir mais je vais y aller ! Si vous voulez je fait un screenshot tout les samedis + commentaire ? Gitor tu tiens a jours ou tu veu que je le fasse ou quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
git0r Floodeur
Nombre de messages : 2408 Age : 43 Localisation : La cité des 24H univers : 23 Only Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Lun 29 Jan - 17:56 | |
| et bien le pb c que souvent le samedi j'ai pas le net... donc ce sera dur et de plus je n'ai pas accès a la partie interne des 2 autres ally... ce qui serait bien c'est d'avoir une personne par ally qui fasse la copie... après on peut le faire chacun son tour enfin suivant les disponibilités... l'avantage c'est de ne plus avoir besoin d'un fichier excel ou autre... n'importe qui peut le faire... | |
|
| |
Kingess Posteur incontournable
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Lun 29 Jan - 19:29 | |
| Quel pro ce nain Serieux, très bon boulot... | |
|
| |
git0r Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Lun 29 Jan - 21:16 | |
| bah j'ai pas fait grand chose en fait ca existait déjà... j'ai modif un peu pour qu'il utilise la meme BDD c'est tout... bientot il exporteront les rapport en bbcode donc plus besoin de screenshot | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
Nombre de messages : 4490 Age : 36 Localisation : www.perdu.com Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Mar 30 Jan - 16:47 | |
| j'ai regardé en détail , c'est exelent ! Félicitation Gitor c'est vachement bien ! Si vous voulez je peu fair la MAJ des points sur OGSPY le samedi après 16h et après fair le screen | |
|
| |
Silaj Posteur confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Localisation : Un bon Arlonnais univers : 23 et 46 Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Mar 30 Jan - 21:12 | |
| Super boulot, félicitations Gitor | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 15:55 | |
| Question : Gitor met tu a jours a 16h les points de la super ou veu tu que je le fasse ? Je ferais la progression daprès ogamespy , vers 18h | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 16:04 | |
| - dadane le grand a écrit:
- j'ai regardé en détail , c'est exelent !
Félicitation Gitor c'est vachement bien !
Si vous voulez je peu fair la MAJ des points sur OGSPY le samedi après 16h et après fair le screen Plop, j'ai pas trop eu le temps de regarder Suffit de faire un screen et... HOP ? | |
|
| |
git0r Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 16:32 | |
| oui apres avoir copier /coller la page d'alliance sur la Bonne alliance !!
Tout est expliqué plus haut avec des screenshots. | |
|
| |
git0r Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 16:35 | |
- Question : Gitor met tu a jours a 16h les points de la super ou veu tu que je le fasse ?
Je ferais la progression daprès ogamespy , vers 18h bah comme je l'ai dis je peux le faire qd je suis la (comme aujourd'hui) mais je te laisserais faire le screenshot et les commentaires (t'es très doué pour çà ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 17:01 | |
| - git0r a écrit:
- oui apres avoir copier /coller la page d'alliance sur la Bonne alliance !!
Tout est expliqué plus haut avec des screenshots. Rofl , sa m'apprendra à pas tout lire | |
|
| |
wind fey Floodeur
Nombre de messages : 4822 Age : 31 Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi univers : 23 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 18:40 | |
| Sa a l'aire vraiment cool ! Quand vous dites "copier/coller la bonne page d'allience" vous parlez de la page qui décris l'allience ? | |
|
| |
git0r Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Sam 3 Fév - 18:52 | |
| on parle de la page "Liste des membres" quand tu va dans la page d'alliance. Comme ca on a toutes les infos meme pour les joueurs non classés | |
|
| |
git0r Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 12:32 | |
| Petite note pour eviter d'ajouter des merdes dans la base de donnée qui gère la progressions comme ce qui suit: En fait cela provient de l'ajout des officiers dans les pages princpales Donc quand vous copier la page d'alliance contenant la liste des membres ne faites pas un Ctrl+A mais selectionnez seulement le tableau de la liste des membres. Comme ceci: Merci beaucoup de votre attention Le Nain grognon support officiel du OGSpy LW | |
|
| |
Fn8po Floodeur
Nombre de messages : 6008 Age : 33 Localisation : Moselle univers : Uni 23 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 14:14 | |
| Et enlever le "AO" à la fin de chaque pseudo | |
|
| |
Xzidog Posteur confirmé
Nombre de messages : 369 Age : 36 Localisation : Avec une Cliente...au Bureau univers : -2 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 14:19 | |
| MDR j'adore le statut de chacun ^^ surtout celui de Pop's | |
|
| |
git0r Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 15:37 | |
| en fait il y a plus que le AO a enlever...
ramon a enlever le _ de son pseudo et dadane il faut rajouter dadane le grand | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 17:44 | |
| - Citation :
- dadane il faut rajouter dadane le grand
Enfin un qui reconnais ma grandeur ! | |
|
| |
git0r Floodeur
| |
| |
dadane le grand Floodeur
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 17:53 | |
| - Citation :
- tu parles de tes 1m50 là? scratch
Grandeur d'esprit et déja 1m87 , 1h50 a genou ! | |
|
| |
koSzu Admin
Nombre de messages : 3228 Age : 37 Localisation : Lobbes et Bruxelles univers : 23 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions Dim 4 Mar - 17:55 | |
- et déja 1m87 , 1h50 a genou !
Tu fais 1m87 ??? Et il te faut 1H50 pour te mettre à genoux ? C'est pas très pratique ça! ^^ | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de OGSpy pour les progressions | |
| |
|
| |
| Utilisation de OGSpy pour les progressions | |
|