Je l'ai pris d'un forum d'une de mes alliances:
Bonjours à tous, suite a quelques demandes à ce sujet je crée un post...
Beaucoup de joueurs se demande à quoi correspondent les astérix dans galaxie voici l'explication
L'astérix signifie qu'un joueur vient de se faire sonder ou qu'il est connecté sur son compte.
I Quand un joueur vient de se faire sonder...
Vous le sonder il y a une astérix attendez 20 minutes... si 20 minutes plus tard vous voyez ( 20 min ) à coté de sa planète ça veut dire qu'il ne sait toujours pas connecté. Le compteur d'inactivité s'arrête à 60 minutes puis il disparaît si il n'y a toujours pas d'étoiles à coté c'est qu'il ne sait pas connecter à son compte ou qu'il ne sait pas fait sonder par un autre joueur.
Autrement dit il n'ai pas là donc vous pouvez le raider Twisted Evil
II Quand un joueur est connecté
Un astérix s'affiche mais au bout de 20 minutes il y a toujours l'astérix cela signifie qu'il est toujours connecté sur son compte, il faudra attendre que le compteur d'inactivité se mette en route
III L'avantage de la lune
En effet, si vous rester sur votre lune, en admettant qu'un joueur vous sonde, vous paraîtrez inactif vous pourrez donc regarder vos messages lancer des raids cliquer sur vue générale le compteurs continuera d'avancer, si vous vous faites raider vous pourrez donc lancer votre flotte 10 secondes avant l'impact sans que l'adversaire sache que vous êtes connecté Cool
IV Pensez à regarder la PM
Si le joueur est inactif et que vous le raider la meilleure façon de savoir si il est connecté ou non consiste à regarder sa PM dans galaxie, en effet quand on se connecte on est automatiquement mis sur notre PM donc un astérix apparaît alors dans galaxie, dans ce cas le joueur est actif et va sûrement éviter votre raid ou ramener de la flotte donc : Prudence Evil or Very Mad
V A 3h extinction des serveurs
A 3h du matin le serveur d'Ogame se déconnecte et se reconnecte vous êtes donc obligé de vous reconnecter ! Autrement dit si vous voyer qu'il n'y a toujours pas d'astérix à coter de la PM de votre cible au bout de 15 minutes cela veut dire qu'il est bel et bien parti ce coucher
Voila j'espère que c'est suffisamment clair, cette astuces n'ai pas connue de beaucoup de joueur je la met donc dans une partie sécurisée Wink