le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1) Empty
MessageSujet: Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1)   Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1) Icon_minitimeVen 24 Mar - 13:10

Avant de commencer, je m'excuse auprès de crevette: ça va être un long post Very Happy

Comme vous l'avez sans doute remarqué, notre alliance devient de plus en plus commerçante, surtout grace à mulder que l'on remercie. Il est peut-être donc temps de faire le points sur le commerce, afin que personne ne fasse de bétises.

Le plus important à savoir, ce sont les régles officielles, je vais donc vous les retaper ici:

Citation :
Je vous rappelle que le taux moyen que l'on retrouve souvent est : 3/2/1 c'est à dire :
3 métal = 2 cristal = 1 deutérium.

Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deuté, ou 3.5 métal contre 1 deuté mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum!

Notez également que le taux minimum accepté, pour que cela ne soit pas considéré comme du push, est de : 1/1/1.
Ce taux doit rester occasionnel, utilisé trop régulierement à l'avantage du joueur fort, il sera considéré comme du push.

Une deuxième chose importante est d'éviter l'arnaque, surtout pour les plus faibles, qui ne pourraient pas raider pour se venger. Le plus important est de garder des preuves de la transaction convenue et, comme les messages que l'on reçoit ne restent pas ad vitam aeternam, il vaut mieux en faire une prise de vue. Pour cela, utilisez iTutoMaker, un programme super simple à utiliser à télécharger à http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=74904 .

Avec cela, vous pourrez avoir des preuves réelles pour accuser les voleurs (sur le forum de leur alliance par exemple).

Notons aussi que cela pourra éviter des cas comme celui de Marco1: si on vous insulte ou menace, gardez en une preuve, cela peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Floodeur
Floodeur
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 16/08/2005

Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1) Empty
MessageSujet: Re: Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1)   Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1) Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:28

je tiens aussi à préciser! qu'il faut bien demander les coordonnées avant d'envoyer! et préciser quels sont les termes avant d'envoyer! même si vous avez l'habitude de faire du commerce avec un gars demander lui toujours ce qu'il vous envoie!
(pour vérifier que c'est bien ce que vous recevez!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carolos.1fr1.net
 
Le commerce + garder des preuves (pour éviter le cas Marco1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la section commerce extérieur
» Utilisation de OGSpy pour les progressions
» pour les sondes
» pour speedsim
» Calculatrice (pour farmer surtout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: