le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A tous les vieux!

Aller en bas 
+10
Popop
koszulap
mOAa
bynight
LeMagicien
jayfirst
bex
gripsou
Mat Manaman
Mulder
14 participants
AuteurMessage
Mulder
Floodeur
Floodeur
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 16/08/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:55

Voila même si la plupart des gens qui auraient pu etre concerné par ceci ne sont plus parmis nous, je le mets car je sais qu'ils viennent toujours jetté un oeil!

Koszulap, bynight, francois, fad, kev, et encore bien d'autres! c'est pour vous!

Et à tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes hé hé!
et Bien NON!! Fini tout ça, ouvrez les yeux.

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!!
Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody sunday' ont loupé la période dance: '2 Unlimited, Corona, Robert miles, Scatman...'.
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Les twix ne se sont jamais appelés 'Raiders' (2 doigts coupe- faim).
Ils n'ont jamais joué à la console Atari, à l'Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassette), n'ont jamais connu les singes d'Homo-Micro 'maousse costo' ou encore les cadeaux dans les boîtes de lessive.
Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sherif fais-moi peur, K2000 ou
Supercopter.
Ils n'ont jamais connu les t-shirts 'Waïkiki', les coupe vent 'Creeks', la folie à l'arrivée des Reebook 'pump' et des Puma à disque, et ne savent pas qui est 'Fido-dido'!
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.
Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance 'vintage'.
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille.Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres, et sont passé à coté de
merveilles télévisuelles telles le 'Miel et les abeilles' ou 'Hélène et les garcons', et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.
Ils ignorent que Ron Howard est Richie cunningam dans HappyDays. Ne parlons pas de
Fonzie...Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux 'Dents de la mer' quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil et numérotation avec le disque perforé est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson
a toujours été blanc.
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur
à bas prix. Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R.!Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de pin's, n'ont jamais vu de Sega Master System, de Neo-geo, ou de Lynx d'Atari.Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la Cinquième, pensent que le 'Bebete show' est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était 'Pif Gadget'.Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants 'Panini foot' et n'ont jamais
connu 'Les Crados', ces stickers dégueulasses, mais tellement rigolos...Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot,
guidon bracelet...

Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année...ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant 'putain....'

2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)

3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...

4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!

5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si).

6) Tes amis se marient, créent une famille.

7) Après avoir lu ce mail, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carolos.1fr1.net
Mat Manaman
Floodeur
Floodeur
Mat Manaman


Nombre de messages : 3713
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:07

C'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
gripsou
Posteur régulier
Posteur régulier
gripsou


Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:37

Aaaahhhh !!!! nostalgie quand tu nous tiens A tous les vieux! Violon
Revenir en haut Aller en bas
bex
Posteur incontournable
Posteur incontournable
bex


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 38
Localisation : En train de squatter quelque part dans le Nord Est ;)
univers : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:17

c'est net que ca donne un coup de vieux ...
j'en connaissait une autre version mais pour les plus vieux encore ...
Revenir en haut Aller en bas
jayfirst
Débutant
Débutant
jayfirst


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:35

Mon Dieu, 1989....


....ahlàlà, je suis vieux....
Revenir en haut Aller en bas
LeMagicien
Posteur incontournable
Posteur incontournable
LeMagicien


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:47

Et je suis de 1989, mais la dedans j'en connais des choses:

K2000, Super Copter, Hélène et les Garçons, Sunday bloody sunday, maousse costo, PacMan, les t-shirts Waïkiki, Casimir ....

J'en connais quand même des choses mais pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
gripsou
Posteur régulier
Posteur régulier
gripsou


Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:41

Quelqu'un ce souvient de téléchat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Floodeur
Floodeur
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 16/08/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:46

LeMagicien a écrit:
Et je suis de 1989, mais la dedans j'en connais des choses:

K2000, Super Copter, Hélène et les Garçons, Sunday bloody sunday, maousse costo, PacMan, les t-shirts Waïkiki, Casimir ....

J'en connais quand même des choses mais pas tout!
tu te souviens des redif! à l'époque on attendait comme des malades après les nouveaux épisodes!

Téléchat évidemment
https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8
^^

Sinon tournée pour tous les vieux! Et les jeuns aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carolos.1fr1.net
gripsou
Posteur régulier
Posteur régulier
gripsou


Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:49

Trop fort que de souvenirs, tournée generale pour la cuvée 1980 A tous les vieux! Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:01

Ouais et wing man, willy boy, jeu set et match.

Albator, Ulysse 31, Ranma 1/2, Nicky Larson.

Rofl, c'est parce que je suis au cours mais sérieux il y en une chiée des comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
bex
Posteur incontournable
Posteur incontournable
bex


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 38
Localisation : En train de squatter quelque part dans le Nord Est ;)
univers : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:23

bynight a écrit:
Rofl, c'est parce que je suis au cours mais sérieux il y en une chiée des comme çà.

lol moi je suis dans la salle net au lieu d'etre en cours de communication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Floodeur
Floodeur
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 16/08/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:06

La salle net! tu communique donc c'est bon non??
Revenir en haut Aller en bas
https://les-carolos.1fr1.net
mOAa
Posteur habituel
Posteur habituel
mOAa


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:14

LoL !

Pas mal du tout ce mail ^^


Moi je suis de 90 et je connais quand même quelques affaires ... mais y'a plein de trucs qui ne me disent rien quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:12

La plus grosse perte pour les jeunes c'est quand même le club Dorothée !!!!

Franchement, quand on pense que sur la fin, le Club Dorothée avait plus de 2 millions de membres...plus aucune émission pour la jeunesse n'a apporté autant ! En terme de dessins animés neuf et vite culte (la preuve, on passe encore régulièrement dragon ball comme si c'était une nouveauté ^^).

Et puis, c'était pas juste une suite continue de dessins animés ! Non, c'était réellement une "émission" ! Avec des présentateurs, des chansons, des animations, des jeux...c'était qqch d'interactif !

Moi je trouve ça triste de penser qu'il n'y aura surement plus jamais un tel monument de l'audiovisuel pour nos propres enfants !
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:31

Ah le club dorothée.

Le début des chevaliers du zodiaque, dragonball. Bref tout les premiers mangas c'était TERRIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
Floodeur
Floodeur
Popop


Masculin
Nombre de messages : 4598
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:19

Humm en temps que cuvée début 1988, j'ai quand même connu le Club Dorothée Smile

c'est vrai que cette époque me paraissait plus drôle qu'actuellement :/

même au cinéma, tous mes films préférés ont au moins 7 ans ... des films comme "Léon" ou "Nikita", qui prennent les tripes quand on est bien dedans, il en sort plus aujourd'hui (à part peut-être Million Dollar Baby mais ça c'est la magie de Clint Eastwood)

A un moment, tu parles de Pacman .. ahhh ce jeu a marqué ma jeunesse, assurément!!
Même quand il y avait des tensions entre potes (j'étais dans une école primaire sensible..), le Pacman nous réconciliait tous Smile

Et certaines choses décrites ici ont réussi à traverser les âges comme "Sunday, Bloody Sunday", il passe encore sur les radios Smile
Revenir en haut Aller en bas
wind fey
Floodeur
Floodeur
wind fey


Masculin
Nombre de messages : 4822
Age : 31
Localisation : Pourquoi ? Tu conte venir chez moi ? Pourquoi faire ? hi hi hi
univers : 23
Date d'inscription : 07/10/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:23

Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
Pumba WD
Débutant
Débutant
Pumba WD


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:45

Un vous relire je sent une grosse dose de nostalgie... moi meme je m'amuse a noter les différences de "culture" avec mes collégues plus jeunes... la c'est le coup de vieux assuré. Mais ne déséperont pas ils nous restent tout de meme beaucoup de choses a voir, comprendre et apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
boulito
Posteur incontournable
Posteur incontournable
boulito


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 40
Localisation : Environs de METZ
univers : 23
Date d'inscription : 23/09/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:10

Merde je crois que je chope des cheveux blancs !!!
Revenir en haut Aller en bas
bex
Posteur incontournable
Posteur incontournable
bex


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 38
Localisation : En train de squatter quelque part dans le Nord Est ;)
univers : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:03

vu la taille de tes cheveux ca doit pas trop se voir Wink

sinon ouais quand on est jeune ons e fout de la gueule des vieux mais après c'est a nous de l'avoir ...
deja la différence avec ceux de 89 est flagrante, pas les memes connaissances ni interets ...
Revenir en haut Aller en bas
LeMagicien
Posteur incontournable
Posteur incontournable
LeMagicien


Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:38

euh à voir ce que tu dis Bex!

C'est sur qu'il y a surement plus de cons qu'avant!

Mais je porteste et je dis qu'il y a encore une minortié qui ont une culture général a peu près établi. Et je pense en faire partie, tout autant qu'un certain nain nés en 1991!
Revenir en haut Aller en bas
bex
Posteur incontournable
Posteur incontournable
bex


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 38
Localisation : En train de squatter quelque part dans le Nord Est ;)
univers : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:55

il ya toujours des exceptions Wink
il en fait des jeunes qui suivent l'exemple des plus agés ...
mais je vois que ma soeur et moi, alors qu'on a que 4 ans de différence, on a déja pas mal de différences "culturelles" quand a nos jeunes années ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat Manaman
Floodeur
Floodeur
Mat Manaman


Nombre de messages : 3713
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2006

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:35

LeMagicien a écrit:

Mais je porteste et je dis qu'il y a encore une minortié qui ont une culture général a peu près établi. Et je pense en faire partie
Ca va les chevilles ? A tous les vieux! Violon
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:23

LeMagicien a écrit:

C'est sur qu'il y a surement plus de cons qu'avant!

Non, c'est simplement qu'ils n'ont plus peur de le montrer et qu'ils l'assument Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fn8po
Floodeur
Floodeur
Fn8po


Masculin
Nombre de messages : 6008
Age : 32
Localisation : Moselle
univers : Uni 23
Date d'inscription : 21/01/2007

A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:05

je me rappelle de quelques truc moi aussi, trop nombreux à énumérer. C'est pas tellement vieux au final, c'est ça qu'il faut se dire ! Si on compare avec nos parents, ça nous rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floodersdesetoiles.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





A tous les vieux! Empty
MessageSujet: Re: A tous les vieux!   A tous les vieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les vieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» Un grand verre a tous ceux qui veulent
» Salut à tous !
» CWOUCWOU a tous et a toutes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: Le bar des LW-
Sauter vers: