Intéressant. (J'ai pas le temps de tt regarder, même si ça m'intéresse bcp).
Remise en question de la théorie selon laquelle le CO2 est responsable du changement climatique.
Si on veut être rationnels, c'est indispensable de le faire.
Eux rejettent tout en bloc. (mon impression en tout cas) Et je ne trouve pas que c'est la solution non plus.
Je n'aime pas comme cela est présenté, dès le départ.
Ils critiquent le fait que des comités "dits" scientifiques font de la propagande en inculpant le CO2. Mais eux affirment tout savoir, et que la vérité réside dans le contraire. Je ne suis donc pas d'accord sur la forme !!!
Exemple : «Ils sont juste en train de nous dire des mensonges»
Eh bin, si des milliers de scientifiques sont d'accords, et que c'est le premier reportage qui n'est pas en accord avec cette théorie dont j'entends parler ... alors oui c'est une extrèmement grande propagande, ce qui est peu probable vu les circonstances et je ne comprendrais pas la motivation de "mentir" sur un tel sujet ô_Ô, ou alors les gars du reportage sont à l'ouest ...
Mais c'est toujours bon d'avoir ttes les opinions possibles :P !
EDIT : Je viens de voir un peu plus du film ...
ça m'horrifie encore plus !
«- Vous dites que le climat change ?
- Il a toujours changé et ce sans l'activité humaine»
ÇA VEUT PAS DIRE QUE MAINTENANT, L'HUMAIN N'Y EST POUR RIEN !!!
Moi je trouve ça anti-rationnel les liens qu'ils font.
Peut-être que les théories sont fondées, mais ce ne sont aps ces arguments-là qui vont me faire changer d'avis
En plus, pour affirmer ce que j'ai cité plus haut, ils disent qu'il y a toujours eu des changements climatiques, et encore plus extrèmes que ça ...
CERTES, MAIS PAS EN SI PEU DE TEMPS !!!
Mais après tout ... peut-être que moi aussi je suis tellement convaincu par la propagande que je n'arrive plus à raisonner normalement ...