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 Les petits secret du raideur à l'edlm.

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bynight
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bynight


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MessageSujet: Les petits secret du raideur à l'edlm.   Les petits secret du raideur à l'edlm. Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:26

Voilà, étant donné que je m'emmerde et que je suis impatient de pouter du C au ping. Et bien je ponds une recherche.

Cette recherche, je voulais encore attendre pour la faire mais étant donné le nombre de COPIEURS Mr. Green qu'il y a dans cette alliance, et bien je vais essayer de vous donner des trucs pour éviter de raider à perte.

Alors çà vous flashe déjà, raider à perte, mdr...

En fait les pertes d'edlms c'est hyper rare, ce vaisseau est tellement particulier que par perte j'entends perte de temps. Et oui, faudra s'y faire les raideurs pur. Ici, on ne parlera pas de pertes de vaisseaux mais bien de temps...

Je vais commencer par vous donner quelques trucs pour ne pas faire de conneries. On va dire que çà sera la boîte à outils d'un edlmeurs.

De quoi un bon edlmeurs a t'il besoin?

Première chose: la défense.

Un edlmeurs sans bunker partira vite en fumée. Pourquoi? Et bien les edlms mettent tellement de temps à arriver sur une planète que cette planèt a un risque énorme de se faire phalanger ou que l'attaqué fournissent les coords. Après c'est pas dur, bardaf on calcule l'envoi des edlms à 90% puis à 100% et on a l'heure exact du retour de la flotte.

Edlmeurs, sachez que les gens seront au courant tot ou tard que vous en avez et que la seule chose qui les empêchent de vous poutrer, c'est votre non rentabilité.

Inutile par conséquent de taper sa flotte sur une lune, çà sert à quedalle sauf si vous avez la chance d'avoir une lune bunker mais bon j'ai essayé même avec chantier spatial 13, çà prend trop de temps.

Privilégiez vraiment vraiement la def chair à canon. Les plasmas quand vous avez des edlms à quai çà ne sert plus à rien... Quand je parle d'edlms, on est bien d'accord que c'est minimum 50 bien entendu hein pas 2...

Tapez 300 400 plasmas c'est largement suffisant car n'oubliez pas que pendant les longues odysées de vos edlms, les flottes peuvent taper votre qg et après intercepter vos edlms sur un qg vachement diminué.

Evitez aussi de faire 1400000 de lm. Les croiseurs en viendront très vite à bout. Privilégiez une défense où il y aura un lm pour 1 "reste de la défense", çà stoppe super vite le rf des croiseurs ce genre de trucs.

Un truc du style 20000 lm 10000 ll 10000 LL 1000 gauss et 400 plasmas c'est pas trop mal actuellement. Perso, j'ai fait 30000lm 2500 ll 15000LL 1000gaus 470 plasmas ce qui est inférieur au ratio que je vous ai donné (pas eu le courage de monter jusque là) mais c'est diablement éfficace sur clé et croiseurs et çà pète quand même pas mal de vaisseaux lourds...

La def, c'est fait, passons à la deuxième arme d'un edlmeurs, cela va sans dire, les recyclos. Il en faut une chiée... Pour vous donner une idée de ce que vous avez besoin comme recyclos et bien faites une simu de quelques bunkers avec des gens qui seront peut être un jour pas connecté et regarder le nombre de recyclos qu'il vous faudra pour tout ramasser. Perso j'en ai 1800 e je devrais doubler ce chiffre logiquement bientot car çà suxxx là.
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bynight
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MessageSujet: Re: Les petits secret du raideur à l'edlm.   Les petits secret du raideur à l'edlm. Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:45

Troisième arme et çà c'est pas onligatoire, une petit armée de sonde.

Cela ne s'est jamais produit chez moi mais çà marche, vous tombez sur un qg où il y a des edlms et vous perdez une edlm lors de la simu, vous retestez en ajoutant 1000 sondes et bouf, vous ne perdez plus rien, chouette tampon les sondes donc si vous avez le temps d'en faire, çà peut être une chouette option.

4ème arme d'un edlmeur: et bien c'est quelques choses qui n'est pas virtuel: les sondeurs. Bah oui faut pas imaginer qu'un edlmeur sonde de G1 en G6, faut pas déco. Si il n'a pas des RE envoyés par des joueurs, çà serait pas facile de trouver des cibles.

Pour rappel, un edlmeurs est un raideur car il a une flotte qui vaut une bonne chiée de ressources mais un edlmeurs a choisi ce style de jeu pour ne pas devoir se connecter tout le temps, il est inentable si on l'attaque et est pratiquement toujours rentable quand il attaque et vu le temps que ses edlms mettent à arriver. Il n'y a juste qu'à caler les recyclos en fait et c'est parti.

Temps de connexion moindre donc pour pas mal de bénef.

Cà c'est fait...

Quels sont donc les cibles d'un edlmeurs:

1) Cible en majorité: Les gravitons, logique çà ne bouge pas.
2) Les vrais inactif: C'est rare quand çà bouge ces bêtes là.
3) Les inactif qui sont pas réellement inactif mais qui ne se connectent pas souvent.

Pour les 2 premiers, bah je crois que il n'y a rien à dire. Si une chose, pour repérer les joueurs avec graviton, matter de temps en temps les stats et surtout ogspy, si vous voyez un pic de flotte énorme entre une date et une date, c'est pratiquement sur et certain, c'est un graviton. Il n'y aura plus qu'à gentillement le taper.

Mais le points 3? Comment repérer un faux inactif. (optionel). Je dis optionel car dans votre tech de jeu, c'est çà quoi prend du temps et je vous avoueque je ne le fais pas très souvent... Mea culpa Mr. Green

Comment savoir si un joueur n'est pas très actif dans le jeu et ne se connecte pas tous les jours.

C'est simple: un gars a une flotte derrière bunker, vous voulez la chopper. genre par exemple pour ne pas la citer celle de tchoumy Mr. Green

Pour repérer un joueur potentiellement peu actif:

Chaque jour, vous regarder si il y a un * en regardant aussi si il n'y a pas d'* dans tout le ss sinon c'est un raideur qui sonde souvent...

Si il n'y en a pas c'est qu'il y a très peu de chance qu'il soit connecté cer un joueur quand ils jouent ils se connectent tout le temps sur son bunker.

Si pas de signe d'activité.

Sondez son bunker, deux trois colos.

3 heures après vous regardez et vous resondez.

Si la flotte n'a pas bougé, c'est bon signe. Les ressources ont augmenté sur la colo, c'est méga bon signe, le joueur ne s'est pas connecté pendant ces 3 heures là. Refaites çà le lendemain et le lendemain et aussi le week end et vous avez le profil de connexion du joueur.

Vous saurez à quel heure il se connecte, si il se connecte plus le week end ou en semaine ou même si il ne se connecte pas du tout le week end. Si il joue au québec...

Ensuite vous envoyez vos edlms tranquillou dans le trou de ses heures de connexions.

Ca c'est fait... Mr. Green suivant...
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MessageSujet: Re: Les petits secret du raideur à l'edlm.   Les petits secret du raideur à l'edlm. Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:14

Passons maitenant à la dernière étape importante d'un edlmeur: Le calage de recyclos.

Autant vous dire que un edlmeurs avec une tactique bunker va se faire phalanger son qg par ses voisins. Pourquoi?

Car ils savent très bien que si vous envoyez des edlms, c'est pour faire du bénef et par conséquent ils vont tenter d'intercepter le cdr.

Alors pour caler, je vais vous donner deux trucs: Le premier est pour ceux qui ne se connectent pas souvent et le deuxième est pour ceux qui sont présent à la maison (et pas de vant le pc tout le temps un) pendant une heure et demi maximum.

Tout d'abord, il vous faut un outil obligatoire et si vous ne l'avez pas, vous ratez quelques choses: Foxgame. (c'est dans les liens utiles je crois donc bah si vous l'avez pas téléchargez le. Foxgame requiert firefox et si vous n'avez pas firefox, vous ne savez vraiment pas à côté de quoi vous passez, vous êtes un boulet clairement, barrez vous de l'ally, c'est un scandale de ne pas utiliser firefox Mr. Green

Sur foxgame, configurez les priorité sur:

1: Exploiter
2:Attaquer

Mettez aussi la copie auto des coordonnées c'est dans général 2.

Le reste faites comme vous voulez.

Une fois configuré, vous êtes fin prêt à caler vos recyclos que ce soit pour la première et la deuxième méthode.

La première est faites pour ne pas rester devant son pc, avec de l'entrainement, vous calerez à 7 secondes (j'ai jamais fait mieux mais je ne suis pas un grand spécialiste de cette méthode). Je suis néanmoins certain que 5 secondes est possible. Sachez que 5 secondes, c'est largement assez pour qu'une charogne de phalangeurs arrivent à vous le piquer c'est clair et net.

La tactique reste simple mais j'ai optimisé le truc pour vous faire gagner du temps:

D'abord, vous claculez le nombre de recyclos qu'il vous faut, vous en ajoutez 100 car j'ai déjà vu des boulets qui rajoute ls flottes de leur colo pensant que vous allez morphler, ils ne savent pas utiliser speedsim ou que sais je, c'est des boulets de première quoi...

Une fois cela fait, vous envoyez le reste de vos recyclos ballader à 10% pas trop loin. L'intérêt est de gagner du temps et de ne pas taper le nombre de recyclos mais bien de cliquer sur max.

Au fait, si vous n'avez pas trop de flottes, envoyez toutes la flottes à 10% sauf les recyclos qu'il vous faut et les edlms, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur tout les vaisseaux (voilà pour je parlais qu'un calage à 5 sec est plus que possible) Bon j'ai pas mal de flotte et çà coute cher pour moi donc je ne le fais pas.


Une fois cela fait, faites un copiez coller des coords du gars que vous voulez attaquer et ensuite vous envoyez vos edlms en mode attaquer sauf une. Juste avant de cliquer continuer dans la dernière fenêtre d'attaque. Prenez votre souffle et dés que vous le sentez. Cliquez pour lancer l'attaque.

Directemet après, cliquez sur flotte, le max de edlm le max de recyclo, continuer cliquer sur débris continuer et puis entrée car bizaremment il n'est pas nécessaire de cliquer sur continuer dans la dernière fenêtre, c'est cool çà fait gagner un peu de temps.

Voilà la première méthode pas trop mal en tout cas pour les raids à la bourre...

Deuxième méthode:

Envoyez vos edlms attaquer.

Ensuite vous prenez votre gsm ou un truc à alarme, un réveil montre, le coq de votre poulalier, vous réglez la cloche de l'église du village enfin que sais je on s'en tape.

Configurez foxgame et dans l'onglet temps validez les deux premiers, c'est un truc du style affichez les heures d'arrivée de la flotte et un autres enfin moi je les ai tous coché sauf un en fait Wink

Vous cliquez plusieurs fois sur vue générale jusqu'à connaitre l'heure d'impact la plus tardive d'arrivée de vos edlms sur le qg du gars. (Ca varie d'une seconde en fait, c'est une question d'arrondi des centièmes de secondes en fait).

Notez cette heure sur un bout de papier ou n'importe quoi et ensuite sélecctionner dans flottes vos recycleurs et calculer l'arrivée de vos recyclos à 30%. Vous aurez un heure d'impact entre environ une demi heure plus tot et une 1 heure et demi plus tot que l'arrivée de vos edlms.

Ensuite règlez votre réveil sur la différence entre ces heures moins 3 4 minutes car il faudra être présent pour caler.

Le réveil sonne, cool.

Faites en vitesse un copier coller de la coord du défenseur. (merci foxgame)

Ensuite vous faites flotte vous sélectionnez vos recyclos, vous mettez débris 30% et STTTTTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPP on attend.

Beaucoup de gens se disent, tain gg tu cales toujours à une seconde.

Il y a un truc Mr. Green

Placez votre fléche sur continuer mais ne cliquez pas.

A l'heure PILE seconde pour seconde de l'impact vous cliquez sur continuer et puis vous serez sur la dernière fenêtre d'attaque vous appuyez sur entrée.

Vos recyclos seront calé à 1 seconde de l'impact.

Voilà, je dois encore en avoir un ou deux de trucs mais bon çà ne me revient pas.

Voilà les petites ficelles d'un vieu roublard à l'edlms.

J'espère que je vous aurai au moins appris quelque chose et j'espère meme quelqueS choseS Mr. Green

Pour la lw s,

Tarp'
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MessageSujet: Re: Les petits secret du raideur à l'edlm.   Les petits secret du raideur à l'edlm. Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:56

Excellent ce truc ! Moi j'ultilise la deuxième méthode parce que la première c'est vraiment à l'arrache Mr. Green

et ça :

Citation :
Sur foxgame, configurez les priorité sur:

1: Exploiter
2:Attaquer

Tu peux inverser, comme j'ai fais moi. Ca change rien puisque tu ne peux pas exploiter une planète et attaquer un cdr, ça revient au même mais noter quand même que ces deux misions doivent être les deux premières, peu importe quel ordre.

Demain, je lance CS 14 sur lune Shocked
J'ai déjà :
15.000 lm
10.000 llé
500 llo
500 gauss
250 plasmas

Je vais passer à 5.000 llo, puis 1.000 gauss et enfin 500 plasmas. par la suite, je double. Je pense que cette défense sera pas mal pour cacher des RIP. Perso, je m'en branle du temps de construction, je suis patient, ça fait 1 ans et des brouettes que je suis sur le 23 . J'attend que tout soit minutieusement préparé pour accueilir une centaines de bouboules :
Défense Lune
2 lunes en G1
Une en g3
Une en g5
et une en g9

Ce qui revient à dire que ... je m'éclaterai aux grandes vacances ... de l'année prochaine Mr. Green
En attendant : mines mines mines
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MessageSujet: Re: Les petits secret du raideur à l'edlm.   Les petits secret du raideur à l'edlm. Icon_minitime

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