le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:25

C'est tellement beau que je voulais le partager avec vous. Un copier coller d'une recherche de back dans l'univers 12. Bravo à lui!

A l'aide de SpeedSim, j'ai effectué différents test afin de pouvoir comparer les vaisseaux.

En quoi le test consiste?

Comparer le coût des vaisseaux, en utilisant le taux officiel de transaction entre les ressources.

A savoir 1D=2C=3M et en utilisant le M comme base de calcul.

expl: Chasseur léger 3000 M 1000 C 0 D
-> Chasseur léger = 3000x1 + 1000x2= 5000 ressources=5k ressources

Comparer la puissance des vaisseaux en les opposant l'un l'autre.

expl: pour comparer un VB à un croiseur, je simule l'attaque de 100Vb contre x Croiseurs. Je fais varier x afin que les dégats subit par les 2 camps soient identiques (en terme de ressources)
ainsi:
100Vb vs 243 Croiseurs
bilan des pertes:
3.680.000 Métal, 1.840.000 Cristal and 0 Deutérium
3.660.000 Métal, 1.281.000 Cristal and 366.000 Deutérium
Ces 2 pertes peuvent se traduire par une perte globale (en utilisant le taux de transaction officiel) de 7360k ressources pour l'un et 7320k ressources pour l'autre, ce qui est équivalent.
Et je dis donc que 1 VB vaut 2.43 Croiseurs en terme de puissance

note importante: je mets toutes les technologie à +100%

Calculer le rapport Puissance/Coût d'un vaisseau par rapport à l'autre

ainsi plus le chiffre est grand par rapport à 1, plus le vaisseau marqué en 1er a de la valeur par rapport à l'autre et vice-cersa.
expl: Vb/Cr=1.215 Cr/Vb= 0.823 on peut ainsi dire que le Vb est très bon contre les croiseurs ou que le croiseur est plutot mauvais contre les Vb
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:26

Code typographique:
Comparaison du coût
Comparaison de la puissance
Rapport Puissance/Coût

____________________________________________________________


1 Edlm = 200 VB
1 Edlm = 167.5 VB
Edlm/VB=0.84 ------ Vb/Edlm=1.19

1 Edlm = 78 Destr
1 Edlm = 57.7 Destr
Edlm/Destr=0.74 ------ Destr/Edlm=1.35

1 Destr = 2.56 VB
1 Destr = 1.63 Vb
Destr/Vb=0.64 ------ Vb/Destr=1.57

1 Destr = 5.12 Cr
1 Destr = 4.17 Cr
Destr/Cr=0.81 ------ Cr/Destr=1.23

1 Destr = 14.6 CLo
1 Destr = 8.88 CLo
Destr/CLo=0.608 ------ CLo/Destr=1.64

1 Destr = 40 Clé
1 Destr = 21.8 Clé
Destr/Clé=0.545 ------ Clé/Destr=1.83

autant dire qu'utiliser des Destructeurs contre des Clégers est pure folie

1 VB = 2 Cr
1 VB = 2.43 Cr
Vb/Cr=1.215 ------ Cr/Vb=0.823

1 VB = 16 Clé
1 VB = 12 Clé
Vb/Clé=0.75 ------ Clé/Vb=1.33

1 VB = 5.71 Clo
1 VB = 5.52 CLo
Vb/CLo= 0.967 ------ CLo/VB= 1.03

1 Cr = 8 Clé
1 Cr = 9.8 Clé
Cr/Clé= 1.225 ------ Clé/Cr=0.816

1 Cr = 2.86 CLo
1 Cr = 2.42 CLo
Cr/CLo=0.846 ------ CLo/Cr=1.182

1 CLo = 2.8 Clé
1 CLo = 2.65 CLé
CLo/Clé=0.946 ------ Clé/CLo=1.057
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:26

Ainsi les chasseurs légers se révèlent diablement efficaces contre les destructeurs et les Vb. Seuls les croiseurs peuvent les mettres en déroute.

Les chasseurs lourds sont de bons vaisseaux car très polyvalents, ils se débrouillent honorablement avec tous les autres (et contre les destructeurs, ils leur mettent la paté.), ils n'ont aucun points faibles.

Les croiseurs ne sont utiles que contre les chasseurs légers, les croiseurs se révèlent en effet plutot mauvais contres les autres. (excepté le destructeur)

Le VB est un vaisseau assez particulier, il met la paté aux croiseurs et aux Destructeurs mais se fait littéralement piétiner par les Chasseurs légers.

Les Destructeurs sont une très bons contre les Edlm mais terriblement mauvais pour tout le reste. Je vous conseille donc de ne jamais en produire tant que les Edlm ne fleuriront pas autour de vous.

Je n'ai pas pu simuler une Edlm contre les vaisseaux plus petits que le Vb, il semble être impossible de détruire une Edlm avec des croiseurs, même 1 contre 15 000!! Speedsim doit peut être avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:27

1 lanceur de missiles=2 chasseurs légers, 1 chasseur lourd, 1 croiseur, 1 vaisseau de bataille, 1 bombardier, 1 destructeur.

1 artillerie légère au laser=2 chasseurs légers, 1chasseur lourd, 1 croiseur, 1vaisseau de bataille, 1 bombardier, 1 destructeur.

1 artillerie lourde au laser=6 chasseurs légers, 2 chasseur lourds, 1 croiseur, 1 vaisseau de bataille, 1 bombardier, 1 destructeur.

1 canon de gauss=13 chasseurs légers, 6 chasseurs lourds, 4 croiseurs, 2 vaisseaux de batailles, 2 bombardier, 1 destructeur.

1 artillerie à ions=14 chasseur légers, 5 chasseurs lourds, 2 croiseurs, 1 vaisseau de bataille, 1 bombardier, 1 destructeur.

1 lanceur de plasma=21 chasseurs légers, 10 chasseurs lourds, 6 croiseurs, 3 vaisseaux de batailles, 3 bombardiers, 2 destructeurs.

1 petit bouclier=54 chasseurs légers, 17 chasseurs lourds, 6 croiseurs, 3 vaisseaux de batailles, 3 bombardiers, 2 destructeurs.

1 grand bouclier=106 chasseurs lourds, 28 croiseurs, 12 vaisseaux de batailles, 12 bombardiers, 6 destructeurs.

Voila une petite aide concernant la puissance de armes de défences face aux vaisseau. Les résultats ne sont certe pas juste à 100% mais sont aproximativement bons car je les ai calculer avec SpeedSim.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:27

Complément d'informations :

Franchement hyper méga GG à toi c'est génial ce truc. J'avais jamais poussé mes recherches aussi loin. C'est digne de mettre dans la faq d'ogame ton post.

Petite remarque pour complèter ton post au sujet de l'edlm vs croiseur, chasseur léger et lourd:

Ce n'est pas un bug de speedsim et oui une edlm face à 10000000000000 de chasseurs légers ne se fera pas butter.

La raison est simple:

Le bouclier de l'edlm absorbe la totalité des dégats causés par un chasseur léger, lourd...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les destructeurs et les plasmas sont diablement éfficace face à une edlm:

Les dommages assez impressionant causé par ceux ci passent le bouclier de l'edlm et inflige le reste des dégats à l'edlm qui ne sont pas négligeables.

PS: Je peux faire un copier coller de ton post pour le taper dans les recherches dans le 23?

Tarp'
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:47

Voilà, je vais vous mettre une petite étude qui poursuit bien cette recherche ^^

J'ignore encore le résultat en tapant cette ligne mais je pense que l'on va être surpris.

Le bombardier vs le clé ^^

On ferra s'affronter une défense et une attaque valant une valeur métal de 100 millions (j'aime les gros chiffre c'est plus précis), calculée sur un taux 1/2/3. Les deux camps sont à technologie 13 partout (vu que ca va tapper dans les 7-800 bombardiers, ces technologies sont réalistes par rapport à la valeur de la flotte).

Pour le camp défensif, on prendra le modèle suivant: lm + LL + plasmas; le plus efficace existant. Ce qui nous donne pour nos 100 millions :

10 000 lm +3400 LL + 230 plasmas (j'ai arrondis à la centaine supérieure pour les LL)

Et en flotte offensive:

soit: 755 bombardiers (arrondis vers le haut aussi); soit: 8340 clés (arrondi vers le haut).

Maintenant, laissons parler notre amis speedsim ^^:

Pour la défense contre les bombardier: l'attaquant perd et laisse debout 1090,7 lm + 372 LL + 209,9 plasmas.

Pour la défense contre les clés: l'attaquant perd et laisse debout 8939,9 lm + 3400 LL + 230 plasmas.

Les résultats sont éloquents, on en tirera plusieurs conclusions:

- Bynight avait raison, contre la défense le bombardier est ce qu'il y a de mieux Mr. Green

- non la première conclusion n'était pas une porte ouverte !!! J'avais vu une étude sur le forum officiel qui démontrait qu'à valeur égale le clé était meilleur sur de la défense. Cela m'amène aux conclusions suivantes.

- Notez bien que ce n'est pas parce que c'est sur le forum officiel que c'est la vérité Mr. Green mieux vaut faire confiance à bynight et moi-même Mr. Green nos études sont plus sérieuses je trouve.

- En dehors du dilemme entre bombardier et clé, cette recherche nous montre autre chose: le gars qui avait fait la même recherche (je la retrouve plus^^) n'a pas vraiment fait une erreur dans un certain sens...le truc est que sa défense n'était pas construite sur le même modèle que nous utilisons ici !

La recherche prouve donc que ce modèle de défense est sans doute le meilleur (je parie 50 euros que je trouverais encore bien des joueurs avec des ions Mr. Green).

REM: bynight me dira que son modèle (fantasmé Mr. Green) est plus proche de lm=LL mais je dirais avoir calculé à valeurs égales pour l'attaquant et le défenseur...et donc avoir suivi le schéma me semblant le plus logique (d'abord faire des plasmas, puis un tampon puis des lourds...l'égalisation lm et LL ne rentre pas en compte ici vu que l'on est à valeur égale...mais elle est conseillée pour une défense imprenable -sauf edlm mais dans ce cas ce seront des plasmas-).

REM2: Cette recherche se veut bien entendu axée à 100% sur le pillage pur ou la tactique du décapsuleur de bunker ^^

REM3: Cette recherche est bien sûr dédiée à bynight mais pour généraliser nos connaissances je vais dans le prochain post vous généraliser cela sur une technique RAIDEUR et là les résultats devraient changer (j'espère en tout cas Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:30

Ouais moi j'aime bien les lasers lourds. Comme tu l'as très vite corrigé (je suis certains que tu t'y attendais Wink ) J'axerais sur 10000 lm et 6000 LL vachement plus éfficace comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:35

Voilà, comme je l'ai dit dans mon post précédent, on va ici comparer le bombardier et le clé dans une optique raideur et contre une défense.

Ca va être plus difficile d'être réaliste je pense mais c'est la partie la plus intéressante je pense car contrairement à l'analyse ci-dessus je ne ense pas, quelque soit le résultat, défoncer une porte en frigolite^^

Donc en fait ma logique sera la suivante: toujours sur base de technologies égales pour l'attaquant et le défenseur sur la base de 13, on aura une défense type et une flotte raideur type à laquelle on ajoutera soit 1000 bombardiers, soit l'équivalent en clé sur la valeur métal en taux 1/2/3, ce qui fait 11041 clés.

La flotte attaquante, je la crée en pensant au type de flottes réelles pouvant contenir 1000 bombardiers (je veux dire qu'aucun raideur n'aura 1000 bombardier avec seulement 100 croiseurs et 100 vbs...j'essaye de donner une proportion logique à la flotte), soit:

60 000 clés + 5000 croiseurs + 3000 vbs ; chiffres auxquels on ajoutera les bombardiers et clés cités ci-dessus.

Pour la défense, j'ai, disons le, un doute sur la manière de la rendre réaliste: j'en ferais donc deux: une normalement conséquente et une écrasant totalement la flotte, soit:

1- 20 000 lm + 6800 LL + 500 plasmas pour la défense normale (c'est le double de celle imaginée dans la première recherche).

2-100 000 lm + 35 000 L + 2500 plasmas pour la défense conséquente qui pulvérise la première flotte sans l'ajout de bombardier ou de clé.

Premier test: défense1- contre la flotte plus les bombardiers: la défense est totalement détruite en 3 tours, les pertes sont de 26.819.000 métal 9.233.000 cristal et 315.000 deut pour l'attaquant.

Deuxième test: défense1- contre flotte plus les clés: même résultat, pertes différentes: 31.326.000métal; 10.669.000; 202.000 deut.

les deux convertis en valeur métal donnent respectivement:
41.613.500 et 47.935.500.

Le troisième test reprenant les même deux flottes offensives mais contre la défense 2- donne des résultats similaires exponentiels en faveur des bombardiers (je vous passe les détails).

Les conclusions:

- décidément, même dans l'optique de l'accompagnement d'une flotte axée 100% sur le raid, le gars qui avait fait cette recherche sur le forum officiel s'était vraiment planté comme une merde. La seule explication que j'envisage est que son modèle de défense était vraiment pourri Mr. Green mais surtout que le notre est bien meilleur.

- la conclusion généralisante est la suivante: oui, avoir un ajout de bombardier peut s'avérer très utile pour un pur raideur quand il s'agit de faire sauter une défense. On ajoutera plusieurs remarques.

REM1: ce qui est déterminé ici est 100% par rapport à une défense bien entendu; un raideur ne lancera jamais sa flotte si il n'y a pas quelque chose à recycler. Cela amène la remarque deux.

REM2: la meilleure optique ne sera bien sûr pas de tout miser sur les bombardier pour un raideur mais DE POSSEDER DES BOMBARDIERS POUVANT SERVIR LE CAS ECHEANT. Donc ne négligez jamais la taille de votre tampon de clé qui est quand même super important.

REM3: les flottes énoncées sont celles de purs raideur on l'a dit, il faut donc noter ceci: sur un gros recyclage en général il y a peu de défense...car les raideurs ont rarement des grosses défenses. Donc vous limiterez quand même le nombre de vos bombardiers en général.

Bref, cette double étude me permet de balayer l'affirmation que j'avais vue sur un post dans le fofo officiel et qu disait que les bombardiers sont d'office à exclure sur le long terme.

En fait, ils font une très belle flotte de circonstance pour les raideurs. En avoir en nombre raisonnable est donc conseillé pour les gens visant la technique raideur sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:33

Voilà, maintenant c'est bien complet Mr. Green

Je suis bien content d'avoir chassé un doute de mon esprit qu'avait provoqué une recherche mal menée lue sur le fofo officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gogetassj
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Gogetassj


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2006

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:38

J'ai pas tout lu, mais autrement dis, quel type de vaisseaux met en déroute la "bete noire" de la defense (puisque les bombardiers sont diablement puissant !)
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:29

Sans nul doute d'abord les edlms, ensuite les destructeurs et les vbs.

Les plasmas stoppe le rapid fire des bombardiers donc plus on en a plus c'est éfficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)   Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance / Coup de vaisseau (Ecrit par back)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG is back
» un p'tit coup à boire!
» un ptit coup!!!!!
» un coup offert par le magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: