| Le petite phrase journalière du calendrier | |
|
+27Kalas Scipio II Fn8po Sok ar Le Chat [WD Cau] Pumba WD git0r Inatone LeMagicien Alain promethee Kira Yamato the sentinel cheling dadane le grand koSzu KAIKO goth bex boulito Mat Manaman zeldos Mulder serial Ramon Silaj koszulap 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koszulap Admin
Nombre de messages : 2493 Age : 40 univers : 23 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 19 Jan - 13:24 | |
| [hrp]Bon, ben on va essayer de lancer deux ou trois sections sympathiques...n'hésitez pas à dire si vous aimez ou non...le tout étant bien sûr de mettre un peu d'ambiance, doncn'hésitez pas à inventer des dictons ou proverbes ogamiens, de mettre des maximes qui vous interpellent...etc[/hrp]
Alors qu'il trainait un peu dans le bar, où la foule n'était pas encore arrivée, ayant servi tous les clients, le barman actuel se demanda quoi faire de son temps, comment faire en sorte que l'on puisse discuter un peu...c'est alors que lui vînt à l'esprit et dans un léger moment d'ennui [c'est du rp hein ^^] cette phrase de Mallarmé:
"La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres."
Et oui, le célébre poéte avait raison, pour passer le temps, un peu de lecture ne fait jamais de mal. Pourquoi ne pas lancer une section citation / dicton en tout genre... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et il commença par une citation destinée à serial:
"La poésie en dit long et c’est vite fait. La prose ne va pas très loin et prend du temps."
[Charles Bukowski] | |
|
| |
Silaj Posteur confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Localisation : Un bon Arlonnais univers : 23 et 46 Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 19 Jan - 17:06 | |
| Ah, s'exclama le barman, une bande de copains me sollicite
" Alors patron nous voudrions 15 Krieks St Louis, et deux bonnes bouteilles de pastis, une de Marseille et une autre de Belgique.
Le barman tout content de pouvoir servir une bonne table, retourna derrière son bar prérarer cette belle tournée.
Voilà les ptis gars, une personne à la table regarda le barman et lui dit allé prend une bonne Kriek à notre santé car tu as l'air un peu songeur là.
Alors on entendit SANTE LES AMIS !!!! et SANTE PATRON
Le barman pris sa kriek et se remis derrière son comptoir et là il repartit dans ses songes. Quelques pensées lui traversaient l'esprit :
- Un bon écrivain ne fait pas forcément un bon critique. Pas plus qu'un bon ivrogne ne fait un bon barman ( de Jim Bishop )
- Au bout d'une heure dans une boîte de nuit, la plus jolie fille du monde ressemble au barman ( de Frédéric Beigbeder ) | |
|
| |
Ramon Posteur habituel
Nombre de messages : 947 Age : 40 Localisation : Carolo pur souche univers : 23 Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 19 Jan - 19:05 | |
| Moi je dit " que l'ecrivain ecrive" et que le mathématicien "fasse ses calculs". Je ne suis pas doué pour les histoires, alors appelons un chat un chat.... que le barman amène les bouteilles et qu'il s'occupe de ces autres clients ^^ Il a une tête louche et ne m'inspire pas confiance, en plus il refuse de me donner un cendrier. Il n'aura pas de pourboire celui la ^^ | |
|
| |
koszulap Admin
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Sam 20 Jan - 12:25 | |
| Une petite sur le chocolat:
Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat. [Miranda Ingram] | |
|
| |
koszulap Admin
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Dim 21 Jan - 10:41 | |
| Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres. [Robert Sabatier] | |
|
| |
serial Posteur régulier
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : france (91) univers : 23 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Dim 21 Jan - 11:03 | |
| Être ou ne pas être, telle est la question (William Shakespeare) ^je savais pas quoi mattre d'autre^^ | |
|
| |
Mulder Floodeur
Nombre de messages : 2172 Age : 40 univers : 23 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Dim 21 Jan - 12:18 | |
| L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile, et l'homme l'amitié.
William Blake | |
|
| |
zeldos Posteur régulier
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Anderlues univers : 23 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Dim 21 Jan - 22:18 | |
| Oscar Wilde mourant dans une chambre d'hotel de Londres a dit: " Le papier peint de cette chambre est horrible il faut que l'un de nous deux disparessent..." il est mort qque instant plus tard... | |
|
| |
serial Posteur régulier
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : france (91) univers : 23 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Dim 21 Jan - 22:46 | |
| | |
|
| |
Mat Manaman Floodeur
Nombre de messages : 3713 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Mar 23 Jan - 15:18 | |
| "La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas." Georges Courteline | |
|
| |
boulito Posteur incontournable
Nombre de messages : 1389 Age : 40 Localisation : Environs de METZ univers : 23 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Mar 23 Jan - 19:57 | |
| moi je veut bien la parité , s'est à dire pas que les femmes gagnent 20% de moins qu'un homme à travail égal, mais expliquez moi pourquoi elles dépensent 30% de plus??? un peu de moi et un peu mixer | |
|
| |
bex Posteur incontournable
Nombre de messages : 1664 Age : 38 Localisation : En train de squatter quelque part dans le Nord Est ;) univers : 65 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Mer 24 Jan - 1:28 | |
| rares sont ceux qui ont eu le plaisir de lire cette petite maxime qui vient de moi (enfin je l'ai jamais lu nulle part) : "Loin de mes amis je suis comme un feu sans flammes, je suis un corps sans âme". Perso moi elle m'avait faite tripé quand je l'ai trouvé alors elle m'a marqué | |
|
| |
koszulap Admin
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Jeu 25 Jan - 11:30 | |
| " Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre."
[Jorge Luis Borges] | |
|
| |
goth Floodeur
Nombre de messages : 2079 Age : 33 univers : 23 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Jeu 25 Jan - 11:34 | |
| heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cour sans quitter son lit... | |
|
| |
Mat Manaman Floodeur
Nombre de messages : 3713 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Jeu 25 Jan - 14:13 | |
| Je me demande pourquoi le chien court toujours vers la porte d'entrée quand ça sonne, car de toute façon ce n'est jamais pour lui.Patrick SEBASTIEN | |
|
| |
zeldos Posteur régulier
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Anderlues univers : 23 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Jeu 25 Jan - 20:39 | |
| "le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire ne sorte que le salaud d'en face meurt pour la sienne"
Churchill | |
|
| |
KAIKO Posteur habituel
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 26 Jan - 3:13 | |
| mieu vaux se taire et passer pour un con ,que de l ouvrire et ne laisser aucun doute a se sujet ^^
de je sais plus qui mais j addore | |
|
| |
Mulder Floodeur
Nombre de messages : 2172 Age : 40 univers : 23 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 26 Jan - 10:58 | |
| Beaucoup de gens ont l'air intélligent, jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche!
(je sais plus de qui) | |
|
| |
KAIKO Posteur habituel
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 26 Jan - 17:05 | |
| la culture c est comme la confiture ,moin on en as ,plus on l etale
proverbe populaire ^^ | |
|
| |
koSzu Admin
Nombre de messages : 3228 Age : 37 Localisation : Lobbes et Bruxelles univers : 23 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 26 Jan - 18:06 | |
| - KAIKO a écrit:
- mieu vaux se taire et passer pour un con ,que de l ouvrire et ne laisser aucun doute a se sujet ^^
de je sais plus qui mais j addore C'est de Gustave Parking. - KAIKO a écrit:
- la culture c est comme la confiture ,moin on en as ,plus on l etale
proverbe populaire ^^ Ca c'est de keyko! mdr | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
Nombre de messages : 4490 Age : 36 Localisation : www.perdu.com Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Ven 26 Jan - 20:38 | |
| Une très connue !
" Deux choses sont infinies , l'univers et la bétise Humaine , pour l'univers ont est pas sur "
Albert Einstein | |
|
| |
KAIKO Posteur habituel
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Sam 27 Jan - 3:23 | |
| je bois pour oublier!!! et je sais plus se que j ai bu.........donc,sa marche!!
de mon papa ^^ | |
|
| |
cheling Posteur confirmé
Nombre de messages : 369 Age : 36 Localisation : fontaine univers : 23, 19 Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Sam 27 Jan - 13:41 | |
| alors ben un super connu mais que j'adore mieux vaut etre saoul que con, ca dure moins longtemps ensuite une un peu plus sérieuse de Nuni Oliveira : L'art, c'est la sublimation de la technique par l'amour | |
|
| |
the sentinel Posteur confirmé
Nombre de messages : 491 Age : 30 Localisation : auray morbihan bretagne univers : 23 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Sam 3 Fév - 17:36 | |
| Un homme et un Ours se disputent un territoire. Qui a raison ? Le chat qui les observe. de Pierre Boterro dans le livre : Le pacte des marchombres | |
|
| |
dadane le grand Floodeur
Nombre de messages : 4490 Age : 36 Localisation : www.perdu.com Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier Sam 3 Fév - 20:44 | |
| L'expression a des frontières, la pensée n'en a pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petite phrase journalière du calendrier | |
| |
|
| |
| Le petite phrase journalière du calendrier | |
|