le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:42

Voilà étant donné l'atrocité que j'ai encore vu sur un compte d'un de nos membres, je vais faire un petit tuto sur les colonies.

Tout d'abord, pourquoi avoir des colonies?

Plusieurs réponses à cela:

Pour un pur raideur, c'est plus que probablement pour être partout dans l'univers. Pour déplacer sa flotte aux bons endroits stratégiques. Comme pratiquement personne n'est raideur dans notre alliance, je ne développerai pas plus.

Pour un farmer:

Les colonnies sont indispensables:

Elles permettent de répartir les ressources sur les colonies: avoir 900k métal 900k cristal sur une planète sans défense ou avec peu de défense, cela relève de la folie. Je ne vous donne pas un jour avant de vous faire raider. Tandis que 9 planètes avec 100k métal et 100k cristal n'ont pas beaucoup de chance de se faire raider et au plus, vous ne perdrez qu' 1/9 de vos ressources.

Elles permettents d'augmenter le nombre de mines et par conséquent avoir à long terme 8* plus de ressources qu'avec une planète mère seule. Par exemple à l'heure actuelle, mes colonies et ma pm me rapporte chaque jour 1000k métal 500k cristal 120k deutérium. C'est assez pour commencer une journée sereinement.

En résumé:

8 colonies, c'est:

8 * plus de ressources
8* moins de chances d'être raider
8* plus de chance d'en avoir rien à foutre d'être raider
8* plus de tranquilité

J'espère que tout le monde comprend maintenant l'intérêt d'voir 8 colonies!

La tactique suit ci après:
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:48

Tactique pour un farmer:

Dés le début, dés que vous avez par conséquent la possibilité d'avoir des vaisseaux de colonisation, commencer à en créer direct:

Pas de colonie de moins de 163 cases çà ne sert à rien!

Pourquoi? A long terme, vous attendrez des mines probablement de ce type:

métal: 25 ou 26
cristal: 24 ou 23
deut 21 ou 19

le calcul est simple 25+24+21 = 70 cases + environ 40 cases pour les centrales solaires et fusion = 110 cases. Il ne vous reste que 53 cases pour construire les hangars, le chantier spatial pas trop élaboré et des usines de robots parce que autrement vous allez mettre un mois pour construire le niveau 26 métal. Vous comprendrez qu'il est totalement ridicule de garder des colonies inférieures à votre pm.

C'est pourquoi je préconise des colonies supérieures à 180 cases pour être à l'aise. Ces colonies seront vos colonies farmeuses.

Trouvez deux colonies supérieures à 240-250 casezs pour y installer votre QG.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:51

Le QG servira à développer votre chantier spatial, votre réseau de recherche, vos défenses et de très gros hangar ainsi que votre silo de missile.

Pourquoi 2, tout simplement parce que il pourrait arriver qu'un très gros raideurs s'acharnent sur vous, vous aurez quoi qu'il arrive un QG pèpère pour y mettre vos flottes.

Commencer par en développer un et puis développer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:57

Pendant votre période de colonisation massive, vous allez forcément tomber sur des colonies inférieures à 180 cases (167 si vous voulez).

N'envoyez pas de ressources dessus c'est inutile, vous allez tout de même la virer à un moment ou à un autre. Laissez la vivre de ses propres ressources et envoyer ses revenus dés qu'une de vos bonnes planètes en a besoin.

Une fois que vous avez toutes vos colonies, virez les mauvaises planètes et recoloniser jusqu'à ce que TOUTES vos planètes ayent plus de 180 cases (167 si vous voyez petits).

RAPPEL: IL VOUS FAUT ABSOLUMENT DEUX PLANETES DE MINI 240 cases.

Une fois que vous avez tout çà, vous pouvez enfin commencé à vous installer et à jouer pour progresser sereinement et vous avez ce qu'il faut pour tendre vers le top 100. Inutile de songer au top 100 avant vous allez être obligé de décoloniser. Vous pensez bien qu'avoir une colonie avec des mines 23 19 quand on a 150 000 points et qu'on est farmer ne sert plus à rien. Que fait on on se dit merde si j'avais su on décolonise et on perd 10000 points d'un coup. Ca fait mal alors qu'on sait qu'un colonisateur ne coute que 10k métal 20k cristal et 10k deut... :?
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:03

Voila, à ce stade vous avez vos colonies et vous êtes pèpère.

Que faire maintenant:

2 solutions: une super farmer qui ne demande pas beaucoup de temps et une qui demande un peu plus de temps.

D'abord dans tout les cas, construisez des petits transporteurs sur toute vos colonies, c'est hyper important (pourquoi des petits transporteurs, quand vous aurez le réacteur à impulsion niveau 5 vos petits transporteurs changeront de réacteur et iront bien plus vite que les grand transporteurs).

Les petits transporteurs serviront à évacuer les ressources en cas de raids si vous êtes souvent connectés.

Laissez vivre vos planètes de ses ressources en ne fisant que construire que des mines et l'énergie nécessaire pour ne pas descendre en dessous de 0.

Une fois que les prix deviendront plus haut, c'est là que çà commence à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:10

A ce stade, sur TOUTES vos planètes, vous commencez à avoir des revenus intéressant:

Les mines de vos planètes ont atteint partout le niveau:

Métal: 21
Cristal: 19
Deut: 13-15 (comme vous voulez)

C'est là, si vous êtes actif qu'il est intéressant de faire un flotte:

Pourquoi à ce niveau? Car le prix des vbs vous semblera tellement ridicule qu'une flotte de 100 vbs vous prendra max 3 jours à faire. Raidez les inactifs et rentabiliser vos vbs au maximum. Attention, faites voyager votre flotte si vous n'êtes pas là, les recycleurs de flotte sont nombreux dans l'univers.

Voilà j'en suis là en fait avec des mines un peu plus hautes.

Je suis en train de développer mon qg en construisant 10000 laser léger et 350 - 500 plasmas que je vais bientot avoir.

Les prix exhorbitant qui vont m'être demandé d'ici un mois pour évoluer mes mines m'imposent de faire une défenses qui fera réfléchir les gens qui m'attaquent avec 15000vbs même si je laisse 7-8 millions de ressources sur ma pm.

J'espère que ce tuto vous fera réfléchir un peu et que je verrai moins d'abération sur les comptes auxquelles j'ai eu accès.

NB: Vous pouvez ajouter des recycleurs à tout moment de votre développement cela fait du bien d'avoir des petits revenus supplémentaires.

Tarpan.
Revenir en haut Aller en bas
fad
Admin
Admin
fad


Masculin
Nombre de messages : 7135
Age : 38
Localisation : Charleroi
univers : aucun
Date d'inscription : 11/10/2005

Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:06

Position des planète

Position 1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Position 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Position 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Position 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Position 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/search/tchitchi/video/x8kh6_l
Contenu sponsorisé





Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)   Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos sur les colonies (à lire absolument!!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a lire absolument (ogame va s'arreter)
» Tutos sur speedsim et les raids
» A voir absolument...
» lire SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: