le forum des Wallons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des Wallons

forum des Wallons de Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le fair-play dans ogame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Le fair-play dans ogame Empty
MessageSujet: Le fair-play dans ogame   Le fair-play dans ogame Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:58

Ca peut paraître un peu stupide de faire une recherche sur le fair-play je l'avoue mais quand je vois ou entends certains trucs, je me dis que ce n'est pas inutile.

Je pense notamment aux plus jeunes joueurs de l'ally pour qui cette lecture peut toujours être utile.

Le fair-play dans ogame

Il y a un ou deux aspect que je voudrais mettre en avant:

- Ogame est un jeu où les interactions humaines sont très nombreuses et c'est ce qui fait en grande partie son charme à mon sens.

Cela pour dire que Ogame est un jeu de relation humaine: en gros, vous devez imaginer que Ogame c'est la cours de votre école, toutes vos actions se répercutent sur les gens qui vous entourent...et si ils ne peuvent pas interagir comme dans la cours de récré, ils ont tous des vbs ...

- le deuxième point qu'il est important d'avoir en tête est qu'Ogame est avant tout un jeu: rien ne sert de se prendre la tête pour des broutilles, on est là pour jouer et s'amuser avant tout.


Voilà, maintenant vous voyez un peu mieux comment vous devez considérer Ogame, voici quelque maxime:

- soyez bien évidemment toujours poli: on arrive à beaucoup de choses en l'étant simplement...et en étant impoli on arrive tout au plus à un blocage pour insulte.

- ne faite jamais quelque chose que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse (sauf des raids Mr. Green)...

Ca va de la plus petite chose à la plus grande: rentrer dans une alliance et en sortir un jour après sans explication...afficher sur la page d'alliance un pacte inexistant (je fais général hein, je sais bien qu'ici on regardeà ça)....des raids totalement inrentables et sans raisons juste pour emmerder les gens... narguer les gens...faire le caïd face à un top 100 quand on est même pas classé...

Bref, pas la peine d'en dire beaucoup plus: essayez de toujours avoir une attutitude correcte et de toujours rester poli...en gros, deux règles assez générale que normalement vous devriez appliquer dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
koSzu
Admin
Admin
koSzu


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 36
Localisation : Lobbes et Bruxelles
univers : 23
Date d'inscription : 23/11/2005

Le fair-play dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play dans ogame   Le fair-play dans ogame Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:22

cheling a écrit:
certain sont plutot du genre impoli (pas spécialement dans l'ally!!!)enfin c'est les jeunes de nos jours hein Wink
Ecoutez tous la vieille qui parle! lol

Allez, moi aussi je met mon commentaire: c'est vrai les enfants, il faut être poli. flower Dans Ogame comme dans la vie, sinon vous êtes des vilains pas beau et ça c'est vilain et pas beau! Et n'oubliez pas que St-Nicolas vous observe! Alors voila, soyez gentils, même avec ceux qui vous raident, dites leur merci d'intéragir avec vous dans ce jeu ou l'amour a une place prépondérante. flower

Plus sérieusement, la politesse se perd de plus en plus de nos jours, et le monde court droit à se perte! Changeons les choses tant qu'il en est encore temps, bande d'enc****! Bougez vos c******* pour faire à nouveau règner cette p***** de politesse! Wink

Encore plus sérieusement, il faut vraiment que la politesse retrouve ses droits, elle a déjà perdu ses gauches alors, vous imaginez...Et comme le disait un célèbre philosophe Mexicain : "If you are polite, you are polite!" Je sais je sais, c'est puissant, c'est fort de café et vous ne comprendrez peut-être pas du premier coup, mais croyez moi, ça le vaut, le coup. Tôt ou tard (vous l'avez comprise celle-là???^^) vous y parviendrez et même si vous avez une panne de micro, certaines filles aiment ça, ne vous en faites pas (enfin des filles, si, faites-en vous!).(et celle-là, compris ou pas???)

Sur ces sages paroles et paroles et paroles; paroles et paroles et paroles et encore des paroles, je m'en vais trouver le repos dans m'lit da! (et celle-ci???)
Revenir en haut Aller en bas
koSzu
Admin
Admin
koSzu


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 36
Localisation : Lobbes et Bruxelles
univers : 23
Date d'inscription : 23/11/2005

Le fair-play dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play dans ogame   Le fair-play dans ogame Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:12

Ramon a écrit:
Pour encore dire des choses inutiles, je tiens a souhaiter mes condoléance a tous les anderlechtois, qui vont subir l'enfer du pays noir ce soir HAHAHAHA

Koszu, on verra bien si t'aura autant de politesse quand je t'aurais explosé au ping ce soir ^^
Non mais pour qui il se prend lui!!! ^^
De un: ne dit plus rien de négatif sur ces champions que sont les mauves, sinon je pourrait devenir méchant ^^ (et comme chacun le sait, c'est terrible après! Wink)

De deux: ben on peut dire qu'on a aussi fait match nul tous les deux vu qu'il n'y a pas eu de match...Et puis tu peux me battre, moi je m'en fou, j'ai fait 4! lol Et toi? (gnark gnark gnark!!! ^^) En plus, c'était des foudres de guerre, quatre E6, t'imagine!??! mdr Alala, quel grand match ce fût...

De trois: je tiens à féliciter Diva, elle a tout compris elle au moins, vive les Mauves!!! Wink (et Charleroi aussi hein! c'est juste pour ce match que je veux qu'ils perdent!) Le pire, c'est que Anderlecht voulait être sympa en donnant le match nul (comme c'est déjà arrivé bien des fois et c'est pas des couilles!) mais comme vous avez marqué, Goor a été obligé de se fâcher et comme c'est à la dernière minute, au lieu d'être content, vous êtes dégoutés...

Et pour ne pas que mon post pollue trop ce sujet concernant le fairplay, félicitations à Charleroi qui a joué un excellent match et qui j'espère va continuer pour faire une bonne saison! Wink

PS: désolé à tous les non-footeux qui je sais sont nombreux sur ce forum (roooh! ça devrait pas être permis! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bynight
Admin
Admin
bynight


Masculin
Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation : Fontaine
univers : 12,23,26,31
Date d'inscription : 23/09/2005

Le fair-play dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play dans ogame   Le fair-play dans ogame Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:59

J'ai fait 4 aussi même pas drôle un bête top spin ne revenait pas Mr. Green

Alors pour stopper le flood je vais continuer ce post intéressant même si je pensais que koszulap allait aller un peu plus loin.

On dit souvent: "Faites de vos enemis vos amis"

J'emploie cette technique constamment dans ogame pour résoudre les problèmes. Un enemi potentiel en sera un si vous le traitez en tant qu'enemis. Si vous lui accordez le bénéfice du doute et que vous lui parlez en tant qu'amis, vous y gagnerez bien bien plus.

Si vous vous faites raider, arrêtez les espèce de @|#{##{@ je vais te pèter.

Dites lui plutôt: bien joué j'étais rentable, çà m'apprendra tiens. bonne continuation.

ou si vous n'étiez pas rentable: Bien joué mais j'aurais préfèré que tu raides quand j'étais rentable. Il y a des tonnes d'inactifs qui ont plus que moi à côté de chez moi.

Quand on rentre en guerre contre une ally, souhaitez leur bonne chance. Cela montre que l'alliance est fair play et çà attire des joueurs. Et pour preuve! Regardez combien nous sommes Wink

Ce n'est même pas une question de politesse, je crois que çà va plus loin que çà, c'est une question de FAIR PLAY. Ogame est un jeu où il faut gagner des points mais le pus fun est de loin mais de très loin les relations inter-personnes que ce jeu offre.
Revenir en haut Aller en bas
koszulap
Admin
Admin
koszulap


Nombre de messages : 2493
Age : 40
univers : 23
Date d'inscription : 15/12/2005

Le fair-play dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play dans ogame   Le fair-play dans ogame Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:30

bynight a écrit:
Ogame est un jeu où il faut gagner des points mais le pus fun est de loin mais de très loin les relations inter-personnes que ce jeu offre.

C'est clair que cet aspect là du jeu est de loin le plus important... encore plus quand on peut rencontrer les gens IRL, j'ai déjà eu la chance de rencontrer ramon et mulder IRL et ce sont vraiment des gars géniaux !

J'espère un jour pouvoir rencontrer les autres, notamment dadane avec qui je m'entends bien.

Bref, le jour où l'on me demande ce qu'ogame m'a apporté dans la vie, la réponse sera simple: des amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fair-play dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play dans ogame   Le fair-play dans ogame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fair-play dans ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGame a 6 ans !
» Nouveau ogame
» [FAQ] Jargon et mots-raccourci d'Ogame
» pb de connexion à Ogame
» OMG plus gros hof ogame.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Wallons :: détente :: recherches-
Sauter vers: